Répondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 42  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 12 Juil 2007 18:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Hé oui, au bord du précipice, on commence à réfléchir, car c'est là que tout se passe....et c'est pas forcément facile ... et c'est sans doute une réaction "qui n'est pas anormale"... par contre, comme le dit Felix, .. tu fais ton sac et HOP...tu sautes...tu ne le regretteras jamais...l'inverse est nettement moins sur! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juil 2007 18:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Bravo , bravo, bravo !!!!
Stephane a raison c'est normal l'effet petit bras.
En partant j'avais peur d'etre decu a force d'entendre monts et merveilles sur l'Australie. Mais non :D
Meme si ce n'est pas le paradis sur terre c'est bien agreable.
Et si tu ne te plaisais pas tu peux toujours revenir tandis qu'il se passera peut etre un certain temps avant qu'une autre occasion ne se presente ! :wink:

Jeff

http://clubvisasencours.ifrance.com/


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2007 01:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2007 03:38
Message(s) : 29
En fait c'est pas que je fais mes ptits bras et ce n'est pas de la provocation c'est juste que je me trouve devant une sorte de dilemme.

Je suis actuellement a Vancouver au Canada avec un Working-Holiday Visa. Je suis arrive il y a un mois. J'commence a avoir des opportunites d'emploi et quelques offres fermes. Les salaires n'ont rien a voir avec ce que je gagnerais en Australie. Genre ici on me propose mini $50 000 CAD on est donc loin des $45 000 AUD que me proposent la boite australienne. De plus les postes ici sont plus interessants. Le seul probleme c'est qu'un WHV est valable un an mais on peut toujours demander a se faire sponsoriser apres.

Donc franchement je sais pas...j'ai envie de vivre, pas de survivre...


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2007 02:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Donc franchement je sais pas...j'ai envie de vivre, pas de survivre...[/quote]

L'obsession et l'attrait de l'argent aveuglent certain prétendant(s) ou titulaire(s) de visa.

Vous savez pourtant qu'obtenir un visa, demande du temps et nécessite une investigation minutieuse.

Je pense qu'il serait parfois plus sage de s'abstenir de ce genre de commentaire. Cette attitude m'irrité au plus profond de moi même. Nous rencontrons dans notre entreprise d'immigration des difficultés. Rien n'est simple pour nous qui souhaitons venir vivre avec notre famille et travailler dans ce pays pour donner un nouvel élan à notre existence.
Ce qui nous pousse à choisir l’Australie est motivé dans mes posts, mais la quête du meilleur salaire et la dernière de nos priorités. Notre priorité est de tout mettre en œuvre pour venir dans ce pays.

Content pour toi tout de même et bonne chance,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2007 08:03 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 03:36
Message(s) : 120
Localisation : Sydney
Apres la question est te plait tu au Canada ou penses tu que tu prefererai l'Australie?

Car tu sais $45000 AUD c'est pas mal quand tu es celibataire, avec mon copain on a vecu pendant plus de 6 mois avec ce salaire la pour 2 et on n'a pas vecu dans la misere!...

Franchement la decision est entre tes mains, moi aussi au debut j'etais pas sure (pas pour des questions d'argent mais pour plutot le mal du pays de la famille des amis...) mais bon finalement j'ai accepte et voila on est super content, on vit bien mieux qu'en France car ici tu n'es pas stresse, quand tu sors de ta journee de travail t'as l'impression d'etre en vacances...

T'as combien de temps pour donner ta reponse?


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2007 08:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Fév 2007 03:38
Message(s) : 29
rah mais la tune c'est le dernier de mes soucis meme si en relisant mon dernier message je me suis rendu compte que ca pouvait preter a confusion vu que j'ai parle d'argent en premier. Desole ca ete mal percu et je ne voulais provoquer personne.

Seulement voila ayant pose la question a pas mal de personnes ayant deja vecu en Australie (des francais, des canadiens et des australiens) et meme ici sur le forum. La plupart me disent que ca va etre dur, que je vais devoir faire de la colloc, que la vie etait chere (c'est a Sydney) bla bla enfin rien pour me rassurer. Il y a aussi le fait que j'ai attendu 4 mois pour avoir ce visa parce que y a eu magouille sur mon statut et ca aussi ca casse le moral :evil:.
Enfin il y a aussi mes proches qui me poussent a ne pas y aller en me disant: c'est loin, tu aura de meilleures opportunites ailleurs...bla bla

Si j'avais eu un peu plus de messages comme le tiens erika mon point de vue ne serait peut etre pas le meme aujourd'hui.

Sinon ouais je me plais bien ici et je pense que je me plairais bien en australie aussi. donc voila je me trouve devant un GROS dilemme. :x

Je ne sais pas quand je dois donner ma decision j'imagine qu'ils ne m'attendent pas demain mais il va quand meme falloir que je me decide vite.

Desole d'avoir enerve certains, je vais arreter de parler de moi le but de ce post etant de rescencer les visas en cours, pas de raconter sa vie :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2007 10:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
rah mais la tune c'est le dernier de mes soucis meme si en relisant mon dernier message je me suis rendu compte que ca pouvait preter a confusion vu que j'ai parle d'argent en premier.


Ben la tune, ça compte quand même... Tu n'as pas à t'excuser de t'inquiéter à savoir combien d'argent tu vas gagner... Ca a quand même son importance surtout quand ça a un impact sur ta vie c.-à-d. que tu risques de vivre en colloc. Cependant à Sydney tu n'auras pas forcément à le faire. Tu peux te prendre un studio avec $45 000 seulement il est clair qu'à la fin du mois, si tu vis une vie sympa sans trop te priver, il ne te restera pas grand chose. Ton dilemne ne doit pas être facile vu que les deux options t'offrent beaucoup.
Comme Erika a dit, quand on sort du boulot, on a l'impression d'être en vacances! Enfin moins en hiver mais l'été c'est clair. T'as ça au Canada? :wink:
Hey, et puis ici c'est 4 semaines de congés payés!!! Ca compte ça non?
Allez, Bon courage
S


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juil 2007 15:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
C'est une décision qui n'appartient qu'à toi.
Dans la vie, on a parfois des choix difficiles à faire; en tout cas, mieux vaut avoir le choix de 2 opportunités que d'être contraint à suivre une seule voie tracée.
Bon courage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juil 2007 06:39 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
[petit update pour le tableau]
J'ai eu mon email d'acknowledgement le 13 juillet.
Débité le 16 (gloups)
(youpi)


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juil 2007 17:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Salut,

bon vous savez tous qu'en envoyant un Email à aspc.processing@immi.gov.au vous aurez peu de temps après l'état d'avancement des dossiers de demande de visa...tous types confondus... (il ne faut mettre ni sujet ni texte dans l'email)

pour les modl, y'a quand même neuf mois de délai...ce qui me semble bizarre, c'est que sur le "jeff's tableau", Mamvouza a quand même mis beaucoup moins de temps...y s'ont pris du retard ou quoi? ....

c'est bon de savoir qu'il y en a pour qui ça a été vite :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juil 2007 20:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Hello,
le tableau a ete mis a jour.
Quant a l'immigration oui j'ai bien l'impression qu'il y a eu du retard de pris.
Patience et longueur de temps...


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 02:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
oui mais il faut aussi savoir qu'ils donnent des timings à titre indicatif

exemple pour moi:
aspc indiquent dans l'email automatique d'hier (voir ci-dessus) qu'ils accusent réception ('acknowledgent') des dossiers arrivés le 25 avril. Or j'ai reçu mon accusé il y a une semaine pour un dossier reçu à Adelaide le 18 mai !!! Il y a donc ici 1 mois de décalage (dans le 'bon' sens) entre ce qu'ils annoncent et mon dossier.

Mais je crois que parfois les surprises sont dns l'autre sens... J'ai pour ma part décidé de ne rien attendre (ça c'est la théorie, en fait à partir de 10 mois je risuqerais de vraiment m'impatienter)

Ce qui fait délirer c'est les timings des anglais... 4 à 5 mois en moyenne (arghh les veinards !)


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 07:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2005 22:56
Message(s) : 264
Localisation : Brisbane
Bon "pour attendre" je vais peut etre tenter d'aller bosser en uk ... ça me fera déjà ça pour mon anglais...et ça fera peut etre passer le temps un peu plus vite ... pas forcément plus facile...mais bon...y'a des points positifs...
...chacun sa méthode... :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juil 2007 19:44 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Oct 2006 05:20
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Bonjour à tous,

En effet, notre visa nous a été accordé après environ 7 mois. Nous avions aussi, comme Stéphane, anticipé les examens médicaux et l'envoi des extraits de casier judiciaire (env. 5 mois après l'envoi du dossier). De ce fait, aussitôt le CO attribué, il avait toutes les données en main pour statuer sur notre cas.
Le seul défaut étant que le plus ancien de ces documents définit la date limite d'entrée sur le territoire australien (date du document en question + 1an).
Pour ceux qui veulent avoir un max de temps pour préparer le périple, il sera donc recommandé d'attendre la demande du CO.
Pour les impatients comme nous, je pense que d'attendre 5-6 mois pour faire ces ultimes démarches ne devrait pas être trop risqué. :wink:

Bonne chance à tous et à bientôt downunder...


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juil 2007 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Y a un point que je voudrais eclaircir: d'apres ce que j'ai lu, qd on fait la demande pour le skilled visa 136, il faut etre hors du territoire et il faut tjrs etre en dehors lorsqu'il est attribue. Mais par example Jeff tu vis en Oz actuellement non? alors est-ce que ca veut dire que tu as fait ta demande de visa avant d'arriver en Australie et tu es qd meme venu mais sur un autre visa?
S'il y en a d'autres ds ce cas merci de vos reponses.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 618 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 42  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com