Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Est ce risque de bouger de Sydney a Melbourne maintenant ?
Message Publié : 09 Déc 2007 17:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
Bonjour a tous,

Je suis arrivee a Sydney il y a 15 jours maintenant avec un WHV. La ville est sympa mais j'en ai ma dose des backpacks et des hasards bien souvent desastreux qui vont avec. Je cherchais a me poser sur Sydney pour travailler un peu mais finalement a cette periode de l'annee c'est un peu mission impossible de trouver une colocation potable et puis je ne suis pas a ce point attachee a la ville avec apres tout pourquoi ne pas aller voir ailleurs si j'y suis ?

J'avais tres envie d'aller a Melbourne mais j'ai peur d'etre confrontee a la meme situation : peu ou prou de place dans les backpacks, peu de colocations potables proposees, prix en hausse, etc.

A votre avis, je prends un risque ou pas a filer de Sydney, devrais je plutot attendre que les fetes soient passees ?

D'avance merci
virginie


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Jan 2008 21:52 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
Une fois n'est pas coutume je vais me repondre a moi meme, ca aidera peut etre certains indecis.

Donc voici 1 mois maintenant que je suis a Melbourne. J'ai quitte Sydney le 22 decembre avec un bus Greyhound. Bus confortable, voyage tranquille, etc. par contre partir en pleine periode de noel moralement c'est pas top. Je n'ai pas eu de soucis pour trouver un backpack mais il semblerait que j'aie ete chanceuse. Je suis donc au base de St Kilda. J'aime beaucoup St Kilda et surtout le fait de passer dire bonjour et au revoir a la plage tous les jours ^___^ du coup je tarde un peu au backpack pour trouver une colocation la bas mais bon c'est le risque : se plaire a Melbourne !!!

Perso j'adore Melbourne (malgre ces mauvais cotes hihi) et je ne regrette rien (et pis ca a ete super facile de bouger)


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Jan 2008 22:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
bony a écrit :
Une fois n'est pas coutume je vais me repondre a moi meme, ca aidera peut etre certains indecis.

Donc voici 1 mois maintenant que je suis a Melbourne. J'ai quitte Sydney le 22 decembre avec un bus Greyhound. Bus confortable, voyage tranquille, etc. par contre partir en pleine periode de noel moralement c'est pas top. Je n'ai pas eu de soucis pour trouver un backpack mais il semblerait que j'aie ete chanceuse. Je suis donc au base de St Kilda. J'aime beaucoup St Kilda et surtout le fait de passer dire bonjour et au revoir a la plage tous les jours ^___^ du coup je tarde un peu au backpack pour trouver une colocation la bas mais bon c'est le risque : se plaire a Melbourne !!!

Perso j'adore Melbourne (malgre ces mauvais cotes hihi) et je ne regrette rien (et pis ca a ete super facile de bouger)


Ya pas de mauvais côtés à Melbourne, qu'on se le dise! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Fév 2008 12:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Jan 2007 07:46
Message(s) : 6
Localisation : Melbourne
Bonjour,

Franchement, c'est tranquille Melbourne.

Je suis arrive de France juste apres Noel a Sydney, mais j'ai file tout de suite sur Melbourne le 1er janvier et je le regrette absolument pas:
- le 3 janvier j'avais deja trouve ma colocation (en plus c'est moins cher que Sydney d'apres ce que j'ai compris).
- t'es idealement situe pour les escapades du Week-end en voiture si tu travailles en semaine (Grampians, Wilsons Prom et Warrnambool par Great Ocean Road, tout ca a 3/4 H de route: 250 KM).
- Si t'as envie de temps a autre de faire un petit tour sur Sydney, tu fais comme moi: 11 heures de train de nuit depuis Melbourne (trainde nuit egalement dans le sens inverse) et tu passes 1 jour ou 2 a Sydney, c'est super ca change.

Cheers.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Fév 2008 15:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
afflid a écrit :
Si t'as envie de temps a autre de faire un petit tour sur Sydney

teuteuteu pourquoi aller a Sydney ? Melbourne est parfaite ^____^

franchement j'y suis depuis 1 bon mois maintenant et je ne regrette rien par contre il serait ptet temps que je m'active pour trouver du travail et un logement... T____T


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Fév 2008 17:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
et bien moi je propause depuis plus d'un mois 3 semaines gratuide sur la cote sud entre Sydney et Melbourne a 10 minute des plus belles plages ect ect ,avec la seule chose que je demande et de regarder aprais mais 2 chiens , et bien non personne n'ais preneur , faut il faut penser qu'il y a seulement Sydney ,Melbourne et Perth en Australie et bondi la plage des drogues , a votre disposition ,velo bateau kayka et plein de boufe ,et bien sur des references


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Fév 2008 18:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
robert roulond a écrit :
et bien moi je propause depuis plus d'un mois 3 semaines gratuide sur la cote sud entre Sydney et Melbourne a 10 minute des plus belles plages ect ect ,avec la seule chose que je demande et de regarder aprais mais 2 chiens , et bien non personne n'ais preneur , faut il faut penser qu'il y a seulement Sydney ,Melbourne et Perth en Australie et bondi la plage des drogues , a votre disposition ,velo bateau kayka et plein de boufe ,et bien sur des references


Hein? Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juin 2008 19:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
je fais remonter un peu ce sujet
^____^

raaaah ca me rendrait presque nostalgique de relire ca
bref
apres plus de 6 mois dans la capitale du victoria je dois a present faire mes valises et finir mon tour de ce pays vraiment trop grand quand on a un visa d'un an et bientot rentrer en france (ouais enthousiasme ouais ouais ouais)

pour ceux qui savent pas trop ce qui les attend a melbourne et ben franchement cette ville est geniale a tel point que j'ai encore plus le moral en berne a l'idee de quitter melbourne que de quitter l'australie (sisisisisi c'est possible)

si vous aimez l'art, la musique diversifiee (autre que ce qu'on entend sur nova etc.), la mixite culturelle, la mode (oh punaise les fringues de toute partout et a des prix irresistibles (aie aie aie je suis une victime), la nature (melbourne est la ville ideale pour se faire des day trips dans le victoria, je regrette de ne pas l'avoir fait qu'une fois) et ben melbourne devrait vous plaire

pour moi ca a ete un vrai coup de foudre, apres 6 mois je decouvre encore des choses dans cette ville et je sais que si j'y restais 1 an de plus je continuerais de decouvrir des trucs (et la je suis frustree bououououh)

enjoy


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com