Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  duvet chaud ou pas
Message Publié : 02 Juil 2003 07:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2003 05:03
Message(s) : 9
Localisation : Bretagne
salut!
Je pars en australie en octobre et novembre.Je vais faire du camping, entre Darwin et la tasmanie. Vaste programme!

J'ai une question existentielle: fait-il froid? J'ai un duvet bien chaud mais franchement lourd, et je me demande si je dois prendre ce duvet ou bien un autre moins chaud mais aussi nettement moins lourd! Comme je vais me ballader en sac à dos, le moindre gramme compte!
Alors la question est: à quelle température minimale je dois m'attendre? Sachant que si je vais en montagne et que je sens le duvet trop léger, j'irai en auberge (je suis pas folle tout de même!).
Alors si vous pouvez me renseigner, ça serai vraiment cool, parce c'est mieux d'avoir l'avis des gens sur place!

Merci!
Mag


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2003 07:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

la difference de temperature entre darwin et la tasmanie est a peu pres la meme que celle entre porto et stokholm.
j'exagere un peu mais tu as l'idee.

Cela dit octobre et novembre, c'est deja l'ete ici.
Je pense que tu devrais emmener un truc leger et aller en auberge si la temperature est trop basse.

J'ai fait cairns en septembre et il faisait deja bien chaud. Sydney en octobre c'est pareil.

Laurent


  Profil  
 
  Re: duvet chaud ou pas
Message Publié : 02 Juil 2003 15:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Salut!

Je pars en australie en octobre et novembre.Je vais faire du camping, entre Darwin et la tasmanie. Vaste programme!
Oui, il faut que tu vas aller voyager vite!

J'ai une question existentielle: fait-il froid?
Entre Darwin et Tasmanie, c'est tres different, tres variable.
En Octobre ou Novembre a Tasmanie, c'est possible (mais peu probable) qu'il neige encore dans les montagnes haut comme "Cradle Mountain".
Quand meme, sans le neige, les nuits pour camping seraont froid en Tasmanie. Peut etre 0 - 5 degres, je pense. Mais, si tu porte les vetements tres chaud pour dormir, et un duvet moins lourd, je pense que ce sera bien, parce que en Territoire du Nord et sud Australie les nuits seront moins froid ...mais un peu froid quelquefois.

Alors si vous pouvez me renseigner, ça serai vraiment cool, parce c'est mieux d'avoir l'avis des gens sur place!
Bonne idee!
Si tu as besoin des tuyaux sur Tasmanie ou les autres lieux, n'hesitez pas de m'ecrire.
_ Kate :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2003 16:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut magali,

La reponse de Kate m'a un peu surpris.
Comme je ne suis jamais en Tasmanie, je ne peux pas dire. Donc je suis alle demande a mon amis google.
resultat pour: temperatures tasmania october
http://www.bom.gov.au/announcements/med ... 1031.shtml

et voila, tu peux toujours faire la meme chose pour tous les endroits que tu veux visiter et te faire une idee suivant si tu es frilleuse ou pas.

Laurent


  Profil  
 
  duvet chaud ou pas
Message Publié : 03 Juil 2003 04:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2003 05:03
Message(s) : 9
Localisation : Bretagne
Je vous remercie pour ces renseignements!
Je pense que je vais opter pour un duvet léger, quitte à aller en auberge si il fait froid!
L'endroit le plus froid me semble etre la tasmanie, et je ne vais pas y passer énormément de temps. Alors bon... Avec un bon pull en cas de tempête de neige, je devrai suivivre jusqu'à l'auberge la plus proche! :D

Mag


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com