Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Est-ce un projet loufoque ?
Message Publié : 14 Oct 2007 00:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2007 00:13
Message(s) : 5
Bonjour, je compte partir en Australie en septembre prochain et je commence à envisager mon périple de la façon suivante : Sydney, Canberra, Melbourne, Adelaide, Ayers Rock (Uluru) et finir par Darwin. Ce voyage s'effectuerait en un mois et en louant une voiture pour pouvoir aller à droite à gauche. Merci de m'indiquer si ce projet est réalisable ou si je dois réduire ! je suis preneuse par ailleurs d'informations sur des endroits "insolites" . D'avance merci à tous


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2007 16:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour Chea,

Euh, programme très chargé qui me rappelle celui qu'on a fait en 2006, soit :

4 jours de visite de Sydney
1 journée de transfert entre Sydney et Canberra
1 journée à Canberra
1 journée de transfert entre Canberra et Melbourne
3 jours de visite de Melbourne
2 jours de transfert entre Melbourne et Adelaide
2 jours à Adelaide
1 jour de transfert entre Adelaide et Coober Pedy
2 jours à Coober Pedy
1 jour de transfert entre Coober Pedy et Alice Springs
4 jours à Alice Springs dont 2 jours à Uluru

Soit 22 jours intenses avec beaucoup de temps de route. Parfois 12 heures de trajet (avec les visites et les pauses).
En fait, il faut établir son voyage en fonction de son but. Nous, on connaissait déjà Sydney et Brisbane et on voulait survoler d'autres grandes villes afin de ne pas se tromper sur notre futur lieu de résidence.

Mais pour faire du vrai tourisme, 22 jours auraient été trop courts !!! On n'a pas tout vu ... mais on approfondira plus tard.

En fait, je pense que, pour un trip d'un mois, Darwin parait de trop car il faudrait rajouter encore 2 jours de transfert entre Alice Springs et Darwin ... sachant que Darwin et le Kakadu méritent mieux que 4 jours de visite.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2007 17:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2007 00:13
Message(s) : 5
Merci de votre réponse, mais ayant une semaine de plus que vous sur place et avec peut etre moins de temps de visite sur quelques villes, peut etre que cela est jouable, et Darwin, il faut bien que j'y aille, ce serait mon point de retour pour la France ! Mais bon, comme je disais, ce n'est qu'une ébauche, donc modulable.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2007 17:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour cbea,

Alors tout d'abord cela depend de ce que tu aimes ! Pour ma part, s'il y a quelque chose a supprimer, Canberra! et quelque chose a priviligier Kakadu sans aucune hesitation. C'est une merveille de la nature.
Apres, Ayers rock cela vaut vraiment le coup aussi - Un petit 4-5 jours en partant d'Alice Spring et en passant par kings Canyon et les monts Olga-

Sydney et sa baie, bon moi je ne m'en lasse pas meme apres 3ans donc c'est sur je te recommande quelques jours a Sydney.

Sydney - Melbourne en passant par la cote avec des arrets a Jervis Bay , Batman bay, eden ......

Melbourne - Adelaide via la great ocean road - Beau periple avec possibilite de voir des Koalas a l'etat sauvage.

Bon apres au sud d'adelaide il y a Kangaroo Island, un tresor de vie sauvage- 3 jours c'est sympa mais bon en septembre il risque de faire frais.

Bonne preparatio et enjoy, c'est un pays magnifique quand on aime la nature.

Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2007 22:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2007 00:13
Message(s) : 5
Merci pour votre réponse, donc si je supprime Canberra, cela me laissera plus de temps pour visiter Sydney ou le Centre !!! interessant ! le but etant de decouvrir et s'en prendre "plein les yeux" et "gouter" à la nature !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2007 11:57 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2006 05:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney
oui c'est effectivement un peu charge...

tu es toute seule, et tu veux tout faire en voiture ?

moi je regarderai les options avec 2-3 vols interieurs, pour gagner du temps (pas forcement plus cher que la location de voiture, regarde Quantas je crois q'ils font des aller- retour Europe + 2-3 vols interieur) tu peux tjs louer une voiture ici et la... sinon tu va passer un mois sur la route et c'est pas vraiment le pied...mieux vaut faire des choix et profiter plus de ce que tu fais...

un endroit sublime a faire (en voiture) Les Flinders Rangees...

bonne route


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2007 02:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2007 00:13
Message(s) : 5
tout ceci n'est qu'une ébauche de voyage je le rappelle, mais avec les informations que vous me soumettez, je corrige quelques erreurs et voit d'autres choses à faire ! Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2007 07:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
brisbane ?? sunshine coast ?? fraser island, la grande barriere, cairns , port douglas...j,en oublie, c,est pas mal aussi !! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2007 08:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 22:06
Message(s) : 56
Localisation : Sydney
Pour avoir parcouru une bonne partie de la route Sydney-Melbourne, je dirais que le mieux est bien entendu de longer la côte vers le sud au départ de Sydney (où il faut bien compter de rester 4jours minimum). Cela rajoute environ 200km et "squeeze" Canberra (pas une grosse perte même si les musées y sont d'une grande qualité) mais la south coast c'est vraiment magnifique.
Ne pas manquer (entre Sydney et Melbourne) : Kiama, Jervis Bay, Pebbly Beach, Merrimbulla, Eden (les baleines et les orques fréquentent la côte à cette période, il y a des tours en bateau pour les voir), Wilson Promontory, Phillip Island. (Compter 4 jours)

Melbourne est une ville agréable, assez décontracté et animé, et mérite au moins 1 jour de visite (ne pas manquer les royal botanic gardens et les tours rialto). Après c'est la Great Ocean Road : ne pas hésiter à quitter la route pour aller découvrir les chutes d'eau du massif de l'Otway (les Erskine Falls sont les plus accessibles) et se renseigner sur les coins à koalas (le site de la great ocean road fournit les infos). Bien sûr prévoir de s'arrêter aux 12 apôtres (le tour en hélico est magique, magnifiques photos garanties) mais aussi à Warrnambool où les baleines viennent pouponner à cette période de l'année. Si vous disposez d'une journée en plus, l'arrière pays est une zone volcanique assez récente (cratère bien conservé à Noorat, lac salé et jeune volcan à Red Rock). En continuant vers Adelaide, la région de Mt Gambier vaut le détour et notamment le Blue Lake.
(Melbourne-Adelaide : compter 2jours mini)

Adelaide est sympa, c'est la ville des Eglises et son architecture et intéressante. Superbe jardin botanique (la serre vaut vraiment le détour). Dans les environs (100 km au sud), se trouve l'embarcadère du ferry pour Kangaroo Island. Vraiment exceptionnel : a zoo with no fence dit la brochure... et c'est vrai. La côte sud (coté océan) est superbe. Ne pas manquer : la balade sur la plage au milieu des phoques, le parc national Flinder Chase, les différentes fermes de l'île (eucalyptus, miel, laiterie). Compter au moins 2 jours sur l'île.

Pour faire route vers le nord, préférer effectivement le détour dans les Flinders Ranges : chaîne de montagne à la beauté unique et sauvage (attention aux émeus qui traversent les routes!). Par contre, disposer d'un 4x4 est à étudier car même s'il y a des "routes", elles ne sont pas goudronnées et assez mauvaises : du coup, on perd pas mal de temps (de plus, les voitures de location ne sont pas "autorisés" en général à prendre les routes non goudronnées). On peut alors remonter l'Oodnadatta Track, en mauvais état mais plus pittoresque que la Stuart Highway qui a tendance à être "boring". Notre coup de coeur : le survol des Painted Hills et du Lake Eyre à partir de William Creek (pop:10hab). Bien sûr après, il ne faut pas manquer de s'arrêter à Coober Pedy.

En continuant vers le nord, on trouve Uluru, Kata-Tjuta (ne pas faire l'impasse) et Kings Canyon. La Merreenie Loop permet de rejoindre Alice Springs par les McDonnell (s'arrêter à Ormiston Gorge). L'Australie centrale regorge de sites magnifiques et surprenants. Minimum de 4 jours dans la région. Là encore, avec un 4x4, vous pourrez vous rendre plus facilement et rapidement d'un site à un autre (perso, nous gardons un souvenir impérissable de notre nuit à Chambers Pillar)

En remontant vers Darwin, ne pas manquer de s'arrêter aux Devil's Marbles (et prevoir d'y coucher (camping) pour observer le coucher et le lever du soleil). Un arrêt insolite : Wycliffe Well (et son camping), capitale australienne de l'activité extraterrestre! 600 km plus au nord, vous trouverez Mataranka et ses sources chaudes : un délice quand ce n'est pas bondé. Puis Katherine (encore des sources d'ailleurs) avec à 30km Katherine Gorge, séries de gorges que l'on peut explorer en canoe (ne pas oublier de réserver à l'avance). Dans le même parc national, on trouve les Edith Falls (bon lieu de baignade).

Ce parc forme avec le Lichtfield et le Kakadu les trois parcs du Top End. Le Lichtfield regorge de chutes d'eau, certaines ouvertes à la baignade, prévoir une journée pour le visiter. Le Kakadu mérite au moins trois jours. C'est un monde à lui seul. Sur le chemin, ne pas manquer Fogg Dam, un marais idéal pour l'observation des pythons d'eau, des crocos et d'une multitude d'oiseaux. Et sur place, prévoir d'être au coucher du soleil à Ubirr et au lever du soleil à Cooinda pour la balade en bateau (des crocos partout, une avifaune impressionnante) donc avec un jour entre les deux pour visiter les sites d'art rupestre.

Enfin, Darwin est une ville métissée où la culture australienne rencontre les influences asiatiques et mélanésiennes. Le marché nocturne de Mindil Beach est un must.

Désolé pour la longueur de ce message, mais je suis toujours bavard lorsqu'il s'agit de partager nos "travel hints". Je ne pense pas que votre projet soit irréalisable ou illusoire mais avec un timing serré (comme c'est souvent le cas, lorque l'on a pour ambition de visiter ce continent) il est prudent d'avoir un programme très précis afin de répartir au mieux le temps dispo selon ses propres affinités. En général, prévoir "large" pour laisser tout de même une place à l'imprévu, aux surprises, aux rencontres car c'est cela qui fera de votre voyage une expérience unique.

PS : à toutes fins utiles, voici l'adresse de notre blog http://oztralia.travelblog.fr


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2007 15:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Superbe post! Merci Emmanuelle et Francois pour toutes ces infos. C'est top! Je vais moi meme imprimer ce post et l'utiliser pour des vacances prochaines :D

Cheers!

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2007 17:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2007 00:13
Message(s) : 5
He bien avec toutes ces infos et votre lien, je vais pouvoir préparer tout ça ! un grand merci !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2007 23:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 22:06
Message(s) : 56
Localisation : Sydney
J'oubliais : Pour connaître à la fois les expériences incontournables et celles plus insolites de l'Australie, le site de la revue Australian Traveller présente deux classements :

100 Things To Do In Australia Before You Die

100 Great Things To Do In Australia
You've Never Heard Of

http://www.australiantraveller.com


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com