Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  1 mois en Oz
Message Publié : 02 Oct 2007 17:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2007 23:39
Message(s) : 18
Bonjour à toutes et tous !

Mon amie et moi même, comme bcp d'entre nous, souhaitons découvrir l'Australie, ses paysages, son mode de vie ses habitants...
Nous sommes actuellement en recherche de VIE en tant qu'ingénieurs en Informatique mais nous voulons visiter les villes qui nous intéressent avant de nous focaliser sur un endroit où habiter.

Nous partons donc 1 mois en Novembre: Arrivée à Perth pour 1 semaine puis Cairns vers Sydney en van pendant 3 semaines.

Est il facile de trouver des commodités sur notre route en van, peut on trouver aisément des coins "autorisés" ou devons nous faire du camping sauvage ?
Quelle seraient les lieux à ne pas manquer sur notre route ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Je sais que nous ne sommes pas les seuls à avoir réalisé ce trip!!

A très bientôt.

Christophe & Mélanie


  Profil  
 
  Re: 1 mois en Oz
Message Publié : 10 Oct 2007 23:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2007 23:39
Message(s) : 18
Re-bonjour !!

Je ne peux pas croire que l'on soit les seuls à vouloir faire le trajet de Cairns jusqu'à Sydney.

Nous avons 3 semaines pour faire 2900 kms et l'on voudrait pouvoir en profiter au maximum comme vous pouvez l'imaginer.
Au programme Frazer Island , les WhitSundays, un peu de kite, Surfer's Paradise, Brisbane ...

Quels sont les sites à ne pas manquer, les petits villages sympathiques et les bons plans pour camper en van ?!

Merci encore pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir !

Christophe & Mélanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Oct 2007 07:17 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Salut!

Avec mon mari, nous sommes partis 3 visiter l'Australie... mais en avion : Sydney, Melbourne, Alice et Cairns.
A Cairns, on est partis en bateau sur la grande Barrière ainsi que la forêt tropicale en viste guidée; génial comme ville!!
Le mieux à faire pour préparer ce voyage mais vous avez dû déjà y penser c'est le guide Lonely Planet.

Belle aventure et bon voyage!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Oct 2007 17:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2007 23:39
Message(s) : 18
Merci s_et_jm !

Nous avons effectivement le lonely et nous allons compter bcp là dessus mais nous aimons particulièrement les informations de bouches à oreilles, surtout avec les locaux ou les initiés, on trouve les meilleurs plans en discutant avec les personnes qui connaissent. D'où l'idée de ce post !

Nous avons déjà notre van au départ de Cairns, après 1 tour sur la coral reef on se met à descendre et afin de mieux préparer notre road trip, c'est plus sympa de partager des informations pour éviter de passer à côté d'un coin incroyable ou d'une visite étonnante !

Merci encore à toutes celles et ceux qui répondront !

A très bientôt !

Christophe & Méla


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2007 18:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2007 23:39
Message(s) : 18
Une fois de plus bonjour !

Nous aimerions avoir votre aide : pensez vous qu'en 3 semaines en van nous pourrions envisager les visites suivantes :
Plongée 2 jours à Cairns,
Visite de Frazer 2 jours (est-ce suffisant ?)
Visite des whitSundays (2 ou 3 jours ?)
Visite de Brisbane,
Surfer's paradise (1 journée)
...
Sydney (3-4 jours ?)

A votre avis, quels sont les coins/villes /attractions à ne rater sous aucun prétextes ?

Merci à vous tous !

Christophe & Mel


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2007 19:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 18:20
Message(s) : 1
Salut Chris et Mel,

à Cairns, ma femme et moi avions fait une excursion "Les secrets de Wooroonooran"... mémorable dans la forêt tropicale.
Sinon nous avions aussi fait de la plongée avec "Passion of Paradise", tu embarques pour une journée à bord d'un quatamaran. L'équipe est jeune et sympa, tu peux leur louer ton matos, faire des baptèmes... Là encore une très bonne journée...
Pour Sydney, 3/4 jours c'est bien, mais le van sera peut-être de trop (?)

Bon voyage à tous les 2 et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2007 23:45 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 22:06
Message(s) : 56
Localisation : Sydney
Salut,

Fraser Island en deux jours, c'est un peu court. Et tout dépend si vous voulez y aller avec un tour organisé au départ de Hervey Bay ou si vous comptez louer un 4x4 (obligatoire pour rouler sur l'île) et vous y rendre seuls. Passer au moins deux nuits là-bas permet de prendre son temps (sur les pistes on ne roule qu'à 30 km/h...) et de profiter à la fois de la forêt, la plage, les lacs.

Pour les whitsundays, le plus sympa, c'est une croisière de 3 jours dans l'archipel. Nous on était sur le Kiana (http://www.ozsailing.com.au) et c'était vraiment géniale : ambiance jeune (mais pas backpacker alcoolique) et ce sont les meilleures plongées que nous ayons faites (3 tortues, 5 raies mantas et un requin en une seule plongée!).

Sinon, Cairns : je ne connais pas mais tout ceux qui y sont allés m'ont parlé du train de Kuranda et des forêts tropicales environnantes.

Bonne préparation et bon voyage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2007 07:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2007 23:39
Message(s) : 18
Merci beaucoup pour vos réponses !!

Voici un petit aperçu de notre planning:

Arrivée à Perth le 4 novembre :
Dans le désordre : 2 ou 3 jours de kite, 1 à 2 jours pour la visite des pinnacles, 1 journée à Freo et 1 journée à Rottnest Island.

Départ pour Cairns le 11 au soir:
3 jours à Cairns pour une plongée et 1 petite rando dans le Wooroonooran Park (merci du conseil !!) et 1 journée de visite
On embarque dans noter van et on continue par le fameux road trip de la Gold Coast:
1 jour à Mission Beach
1 arrêt à Airlie Beach pour préparer les WhitSundays
3 jours aux Whitsundays
Arrêt à Mackay puis Rockhampton pour arriver à Hervey Bay pour préparer 2 ou 3 jours sur Fraser Island.
Un passage par Noosa beach puis 2 jours à Brisbane
Ensuite Byron Bay pour 1 journée
Enfin en 2 fois le trajet vers Sydney (pour le 30 novembre) en passant par Port Macquarie.

Nous resterons 3 jours à Sydney.......

Pfff, j'ai l'impression de passer à côté de tellement d'endroits magnifiques et de descendre trop vite mais c'est tout le problème des vacances "limitées".

Si j'ai oublié une étape ou 2 que vous me conseilleriez, Mélanie et moi mêmes sommes preneurs!

Et Merci encore, vous aurez de nos nouvelles!

Christophe & Mélanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2007 16:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Beau programme !

Pour paufiner un peu votre voyage, quelques infos pour les Pinnacles : c'est absolument superbes mais pas sure qu'il fasse y passer 2 jours. C'est a peu pres a 3 petites heures de Perth, et Je pense que le mieux, c'est d'arriver a Cervantes en milieu d'apres midi, de faire un petit tour a la plage au bout du village et de se prendre un petit bain.. Puis aller sur le site des Pinnacles en fin d'apres midi pour le coucher du soleil _ Prenez de quoi vous faire un petit apero :mrgreen: :mrgreen: . Ballader vous a pied.... Si vous etes courageux, revenez le lendemain pour le lever du soleil, vous aurez probablement d'autres couleurs... Meme si c'est suerbe je ne pense pas ue vous y passerez la journee !!! Mais bon avous de voir.

Sinon, sur la route qui vous descend sur Sydney au sud de Port Macquarie, il y a Myalls Lake National Park qui est tres sympa et juste au sud,de l'autre cote de la baie, Port Stephen ou vous pouvez aussi plonger.Ce qu'il y a d'interessant sur la cote du NSW, c'est que pourrez voir les "weady sea dragon" que l'on ne trouve qu'en Australie. Pas sur qu'il y en ai au niveau de Cairns, l'eau est trop chaude!!!!

Bon voyage.

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2007 22:04 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
je confirme que les pinnacles en 2 jours c'est ennui garanti ! Ou alors 2 heures pour voir les cailloux ( :wink: ) et tout le reste dans la mer ! vraiment magnifique (je m'y suis même baigné en plein hiver !)


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2007 22:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2007 23:39
Message(s) : 18
Merci du conseil !

Savez-vous si il y a des backpackers qui organisent des visites vers les pinnacles aux moments opportuns (aube ou coucher de soleil) ?
Ou devrions nous booker un hôtel à Cervantes avant et se débrouiller ensuite sur place?!

Merci encore, le parcours prend un peu plus de formes !

A très bientôt

Christophe & Mélanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Oct 2007 22:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Franchement louer une voiture a Perth et faites vous les Pinnacles par vous meme. Pas besoin de prendre un tour et puis au moins vous vous organisez comme vous voulez question timing.
Regardez dans le lonely, vous devriez avoir des adresses pour coucher ou bien sur internet.

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Déc 2007 08:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2007 23:39
Message(s) : 18
Bonjour tout le monde, nous sommes de retour et le voyage, vous vous en doutez, était incroyable.

Evidemment, nous avons eu à modifier quelque peu notre programme:
nous avons profité du vent pour naviguer au lieu de nous rendre aux pinnacles (les tours organisés ne nous convenaient pas) et nous avons eu la visite d'une amie sur Perth.
Il faut vraiment visiter Freo et se balader un peu au Sud du côté de Safety Bay par exemple et en remontant s'arrêter à Cottesloe. Nous avons particuliérement aimé la côte Ouest et sans aucun doute, nous reviendrons lui consacrer plus de temps la prochaine fois.

Alors pour les plans; à Cairns, le dernier cyclone a rendu le trek du Wooroonoorna impraticable pour un petit moment, les Agences de voyage proposent donc le Daintree, mais sur des durées un poil courtes pour nous (1 - 2 jours); on a préféré louer un van et traverser le Wooroonooran park par les chutes d'eau à l'Ouest.

Puis Mission Beach, Airlie Beach; les whitsundays sont magnifiques, je n'ai pas besoin d'en rajouter; des tortues partout et du snorkelling digne des fonds marins de Cairns (nous restons sur la grande barriere de Corail) - 3 jours de voilier avec des gens vraiment sympas et du vent pour s'amuser.
Ensuite Rockie puis Hervay Bay, et je confirme, il vaut mieux louer un 4*4 et camper sur place pour se poser sur cette île magnifique. Franchement, 2 jours en circuit avec 40 personnes à bord et des arrêts minutés, ce n'est définitivement pas notre tasse de thé.

On est repartie pour Noosa, superbe mais un peu trop station balnéaire (je sais, on a un côté un peu sauvage), surf à Byron Bay puis la région des lac de Myall NP.

En gros c'était notre itinéraire, je ne parle pas des détours pour voir certains animaux (ornithorynques notamment), ou jardins botaniques... 3500 kms au total.

On repart des que l'on peut, c'est sûr.

Si vous avez des questions sur nos étapes, n'hésitez pas.

Ah oui, le van, c'est vraiment le pied pour voyager !

Tof & Mel


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com