Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Comment visiter la barrière de corail?
Message Publié : 31 Juil 2007 05:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juil 2007 06:43
Message(s) : 5
Localisation : Paris
Nous sommes quatre (moi-même et mes enfants de 21 à 16 ans).
Nous voulons passer environ une semaine sur la grande barrière de corail, de préférence dans les îles.
Vaut-il mieux chercher un logement fixe et faire des excursions en bateau ou voiture ou faire une croisière (voilier ou moteur) dans les îles pendant plusieurs jours. Nous y serons pendant la seconde quinzaine d'Août. Nous voulons faire du snorkelling. Merci pour vos conseils et adresses (Cairns, Port Douglas? Green island? des adresses de bateaux? )
Nous ne voulons pas nous ruiner... famille nombreuse oblige, mais pas de camping non plus, quelque chose entre les deux...
merci de vos tuyaux!


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2007 18:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Hello,

A mon avis, le moins cher serait de faire une croisière... car les day trips coutent assez cher et il faut aussi compter l'hébergement...
regarde du côté d'Airlie Beach dans les Whitsundays éventuellement!
Bonnes recherches!
Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Juil 2007 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Entierement d'accord avec toi Agnes,
les Whitsundays en voilier(bien mieux que sur un "stinkboat" a moteur) c'est le paradis !

Nous y avons passe 3 jours l'an dernier sur un bateau avec skipper - nous etions une petite dizaine - et c'etait vraiment chouette, mais la prochaine fois je fais ca en bareboat.

Si vous savez naviguez, quelque loueurs :
http://www.yachtcharters.com.au/
http://www.whitsundayescape.com/
http://www.rentayacht.com.au/

En plus il y'a la Hamilton Island Race Week du 10 au 17 aout, ca doit etre carrement genial a voir , parcontre ca doit tirer les prix de location vers le haut.

A+ Yannick

PS: Si il y'en a qui sont interesses pour un tel trip d'environ une semaine en fin d'annee faites moi signe. On peut toujours organiser une journee ou week-end a naviguer sur Sydney Harbour ou Pittwater, c'est pas les Whitsundays mais c'est chouette quand meme et puis comme ca on peut tester la "compatibilite" de l'equipage en attendant (idealement 6 personnes qui s'entendent bien).


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2007 21:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Juste un petit commentaire sur les whitesundays qui sont superbes a faire neanmois , mais ce n'est pas vraiment sur la grande barriere !!! En fait, la grande barriere est relativement eloignee et bien souvent les voiliers ne sont pas autorises a aller si loin! donc mieux vaut le savoir....

Piu


  Profil  
 
  A J-7
Message Publié : 07 Août 2007 04:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juil 2007 06:43
Message(s) : 5
Localisation : Paris
Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

Notre périple se précise et les vols intérieurs sont bookés:
- Sydney (3 nuits chez le fiston et les plus jeunes au wake-up!
- Alice springs et départ pour 2 ou 3 jours dans le Centre rouge (question: package ? location voiture? des adresses?)
- Cairns : croisère grande barrière de corail : snorkelling de 3 jours puis farniente qq part vers Port Douglas ou dans les îles (des adresses?)
- Hamilton Island et croisière voile 3 j aux Whitsundays
- Retour à Sydney, excursions ds la région (3 jours)
Retour à Paris
Merci de votre aide, idées adresses, contacts.
Bravo pour ce site!
Dominique


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Août 2007 17:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2007 14:04
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne
Hello,

si vous n'etes pas encore partis, voici quelques tips qui pourront vous etre utiles:

- "Centre Rouge" - Je l'ai fait en Avril sur 4 jours avec le programme suivant: arrivee en avion a Alice Spring - une journee et une nuit sur place avec un A/R dans la journee sur les Flinders Range
Depart le lendemain pour King Canyon avec une nuit sur place (un seul resort a proximite mais avec differents niveaux de confort)
Depart pour Uluru/Ayers Rock avec un nuit sur place (unique resort aussi a proximite)
Ce voyage est difficile a faire sans un vehicule. Les distances sont longues mais permettent de "sentir" le desert

- Barriere de Corail - je l'ai fait en juillet avec le programme suivant:
1) Arrivee a l'aeroport d'Hamilton Island et une nuit sur place: je ne trouve pas qu'Hamilton Island ait bcp d'interet
2) Depart pour Airly Beach le lendemain et croisiere de 4j/3n sur la Pacific Star de Oz Sail. Excellent. La formule permet de vraiment s'approcher de la grande barriere de corail et de faire quelques plongees, d'apercevoir des baleines et de gouter a quelques plages de reves. En plus le cuisto etait vraiment bon !
3) Trajet en voiture d'Airly Beach a Port Douglas pour deux nuits sur place. J'ai dormi a "La Martinique". tres joli et tres confortable. Il y a qqs excellents restaurant a Port Douglas. De la vous pouvez aussi en profiter pour aller faire un tour dans la rain forrest jusqu'a Cap Tribulation. Nous etions motorises mais il y a pas mal de tour organises qui ont l'air tres bien


  Profil  
 
  merci
Message Publié : 11 Août 2007 23:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juil 2007 06:43
Message(s) : 5
Localisation : Paris
Départ ce soir. Tout est booké. Bcp de mal à trouver qqchose pour Alice-Ayers mais finalement trouvé une excursion en deux jours (le temps dt on dispose ). Pas encore confirmation du logement à Uluru... Est-ce de la folie de partir sans logement? trouve-t-on de la place ds les campings?
Pour le reste tout est OK. On aura seulement 3j de croisière ds la grande barrière (2 nuits) mais aussi la même chose (à la voile) ds les whitsundays. Une voiture à Cairns pour aller voir Port Douglas (entre 2 nuits à Cairns). Deux nuits à Airlie beach...
Serons Sydney lundi 13 jusqu'au 16 et de nouveau 3j à la fin du mois. Des adresses (logés chez mon fils, mais envie de visiter un peu les blue mountains et les 3 sisters... ? des contacts? )
A bientôt?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com