Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  que faire à Darwin ou dans le territoire nord
Message Publié : 06 Mai 2007 03:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2007 18:52
Message(s) : 12
Localisation : lyon
Nous débarquons le 26/06 à Darwin pour 3 semaines en famille avec 3 enfants (3,5,8). Nous aimerions savoir quoi visiter et faire en priorité avec des enfants de cet âge. Il paraît que certaines sorties ne se font pas avec des enfants de 3 ans.
Quel temps fait il ? Faut il vraiment avoir peur de tout ces bestioles dont parle lonely planet (araignee, serpent ...).
Peut on sur place louer une maison ou un appartement, pour l'instant nous avons réservés un B&B pour 2 nuits. A ce propos y t il des personnes qui viennent en France et plus précisément à Lyon du 26/06 au18/07 et plus pour faire un échange de maisons.
Ensuite nous allons à Alice Sp pour une semaine. On nous a dit qu'il y avait rein à voir mais cela nous intéresse quand même. Qu'en pensez vous ?
J'aurais beaucoup aimé vivre dans une ferme où il y aurait des chevaux car mes enfants adorent mais d'ici j'ai rien trouvé.
Cela fait pas mal de chose alors je vous en remercie d'avance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2007 09:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Bonjour,
Baucoup de questions et de réponses de ta part...
Avec des enfants en bas âge, pas évident, car beaucoup de temps sur la route si un véhicule est employé.

Le nord, il fera toujours chaud, même pour les baignades (piscines)
si tu descends, les températures nocturnes peuvent en affoler certains...
c'est l'hiver austral...

Les chevaux ou des poneys, l'Australie dans le bon État, du trouveras facilement - le désert est le désert -

Pour échange maison, il aurait fallu y penser avant... Quelques semaines me semblent court pour l'Australie... :wink:

lebororo


  Profil  
 
  06 mai 2007
Message Publié : 07 Mai 2007 05:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2007 18:52
Message(s) : 12
Localisation : lyon
merci pour ta réponse.
pour les chevaux, j'aimerais bcp + un sorte de Ranch au lieu d'un centre équestre, mais j'éspère trouver sur place. Je suis contente que les enfants pourront se baigner. Par contre quand tu parles de désert, veux tu dire qu'il y a rien à voir ?
Tu as raison pour l'échange d'appart c'est un peu tard mais l'espoir fait vivre !!!!
merci encore.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juin 2007 14:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2006 04:40
Message(s) : 14
pas mal de choses a voir en particulier les parc (Kakadu...). Tu peux les visiter totu seuls si tu as le vehicule qui va bien et que tu sais conduire off road mais tu rencontreras plutot des tours operators qui t emmenent sur les pistes. En fonction du type de trip, ils prennent ou pas les enfants (pas mal de voiture, en general de la marche, des conditions de coucher qui peuvent etre rustiques...). Bref, a toi de faire ton choix, et du choix il y en a.
Question bestioles, et ben on ne se baigne pas n'importe ou car beaucoup de zones sont infestees de crocos (d eau douce et d eau salee, c est la specailite du coin :mrgreen: ). Il vaut mieux s'informer avant de se jeter a l eau (le conseil de la piscine est pas mal). Sinon, il faut chaud mais pas trop en ce moment. Bonne saison a mon avis. (l ete il fait trop chaud, il pleut et pas mal de tracks deviennent impraticables).
A alice spring, en ce moment, il fait beau mais ca caille.
http://www.weatherzone.com.au/
A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com