RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Voiture : achat ou locarion ?
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2007 06:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 DĂ©c 2006 03:07
Message(s) : 2
Bonjour Ă  tous !

Si tout va bien, mon amie et moi partirons un an en Australie dans le cadre d'un WHV à compter du mois de septembre. Arrivés là-bas, nous avons bien l'intention de bouger (arrivée à Sydney, ensuite on remonte la côte, puis on bifurque sur Darwin, suivra une traversée de l'outback, avt de retourner sur Sydney, avec peut-être un passage par la Tasmanie) avec, à chaque fois, des étapes prolongées, histoire de renflouer les caisses question budget et de palper la vie ozie.
Pour ce périple, nous hésitons entre l'achat ou la location d'un véhicule sur une année : et d'une, une location sur un an est-elle possible ? et de deux, quel choix me conseillez-vous entre les 2 ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2007 12:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2006 15:03
Message(s) : 13
Localisation : Perth (South Perth)
Salut Razorback,
Personnelement, je crois que l'achat d'une voiture serait plus avise. Tu peux en trouver pour pas trop chere, compare a une location d'un an, qui resistera a l'outback. Et puis tu pourra toujous la revendre en partant. J'ai rencontrer pas mal de backpackers qui on fait ca, et ca marche assez bien. C'est assez facile ici d'acheter une voiture, et les formalites administratives ne sont pas trop penibles.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Mars 2007 10:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2006 04:40
Message(s) : 14
Valy2204 a Ă©crit :
C'est assez facile ici d'acheter une voiture, et les formalites administratives ne sont pas trop penibles.

justement tu pouvais m indiquer quelles sont les formalites pour acheter et vendre un voiture, ca m interesse.
Eric
Ps : pour 1 an, pas de question , ACHETE> Tu trouves a 3500 et meme si tu revends - cher, c est moins cher que la loc. Par contre, la loc, tu as le luxe d une voiture recente alors qu 3500, tu a un vieux truc qui roule mais vieux.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com