RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  besoin de conseils pour organiser un trip sur la cote est!!!
Message PubliĂ© : 05 DĂ©c 2006 22:57 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2006 01:17
Message(s) : 33
Localisation : Sydney
Me voila donc à Sydney depuis deux mois aujourd'hui (ca va vite....) Et mes parents ont decidé de venir me voir du 22 fevrier au 14 mars... jusque la tout va bien j'adore les vacances avec eux deux.
Quelques nuits Ă  Sydney puis

fraser island
wistsundays
cainrs
cape tribulation....

sur les destination on est ok, mais aprés je suis pleine de doutes sur le comment...

comment faire le trajet fraser_wistsundays?bateau?voiture, avion?sachant que le temps nous est compté...
dans les wistsundays est ce que quelqu'un Ă  tester les croisieres de oz sailing en famille , ou est ce qu' on peut louer un bateau?
cape tributaion est ce que c'est faisable sans visite de groupe, est ce que je peux juste reserver l'hotel puis apres voir sur place?
Cairns ou port douglas?

Enfin voila si vous avez deux minutes pour m'aider je suis preneuse, même autour d'un café!!j'ai une petite adresse sur pyrmont vraiment tres sympa!

cheers


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 DĂ©c 2006 10:01 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Avr 2006 21:55
Message(s) : 35
Localisation : Rozelle, Sydney, NSW
Salut,

Je suis reste une semane dans le north Queesland il a une mois. En gros, Cairns, c'est surtout bien pour aller sur la Great Barrier Reef, sinon, c'est plutot backpackers et la ville n'a rien d'exceptionnel.

On a loue une voiture pour la semaine, et de la on est alle vers Atherton, circuit des cascades, lacs... Ensuite, Port Douglas est sympa. Joli plage, bons restos. Cape Triblation, c'est tres bien. Plein de petit lodges/B&Bs, et tu peux reserver sur place les excursions (crocos, treks de nuit, ...). Je recommande le B&B Cape Tribulation Sanctuary. En haut d'une colline avec de super vues. Pas mal de ballades a pied egalement.

Par contre, quand j'y etais c'etait encore la saison seche. Et par la bas, quant il, pleut, il pleut. Donc voir pour besoin d'un 4x4? Tu ne peux de toute facon aller au nord de Cap Trib qu'en 4x4. Aussi, jusqu'a avril je crois, c'est la saison des meduses, potentiellement mortelles...

Un aure conseil, c'est de contacter Rendez-vous fute, une agence francophone basee a Cairns: www.australie-voyages.com

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 DĂ©c 2006 10:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
Je suis allée dans les whitsundays avec des amis et nous étions sur un bateau pendant 3 jours. Nous étions huit sur le bateau et c’était super. Donc je pense que c’est possible d’avoir un bateau à toi (avec capitaine, gentil organisateur et instructeur de plongée) avec tes parents et peut-être d’autres personnes mais pas tant de monde que cela (genre pas le gros bateau avec 50 personnes). Tu peux sûrement demander cela à des agences de voyage (je ne sais pas lesquelles hélas car ce n’est pas moi qui avais réservé).
Aussi je reviens pile d’un week-end à Cairns et c’était super. Si tu veux aller à Cap Trib, il me semble qu’il te faudra louer une voiture si tu veux éviter les excursions en groupe. Sinon tu peux en faire une d’une journée. Ca va vite et tu passes beaucoup de temps dans le bus mais tu vois pas mal de choses et si ton temps est compté, c’est bien mais si tu veux la liberté, la location de voiture depuis Cairns est l’idéal. Sinon une fois arrivée à Cairns, si tu as l’hôtel, je pense que tu peux tout voir une fois sur place. Nous on a fait une journée de plongée, une journée excursion dans la daintree forest, une journée kayak et snorkelling sur Fitzroy island and un skydive le dernier jour et tout était super. Cairns vit principalement du tourisme et pour tout organiser là-bas c’est super facile. Ils t’accueillent et t’attendent toi et ton porte-monnaie les bras grand-ouverts !
Je suis passée rapidement à Port Douglas et suis restée plus à Cairns et j’ai beaucoup aimé Cairns. Pour les vacances c’est vraiment super ! Port Douglas semble plus petit et plus calme… Tout dépend de ce que tu recherches je suppose.
Bon séjour
Stéphanie


  Profil  
 
  ...
Message PubliĂ© : 06 DĂ©c 2006 15:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2006 01:17
Message(s) : 33
Localisation : Sydney
merci!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 DĂ©c 2006 11:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

J'habite dans les whitsundays depuis deux semaines et c'est vrai que c'est vraiment bien ici.

Tu peux trouver des croisieres de 3 jours, 2 nuits sur des bateaux pas trop gros.
Tout depends de ce que vous rechercher, est-ce que vous voulez etre avec des backpacker qui vont prendre plus d'alcool que de bouffe ou plutot un truc un peu plus tranquille.
Est-ce que tes parents parlent anglais ? C'est petit un bateau, on se retrouve vite isole. Il y a pas mal d'iles qui sont sympas ou tu peux passer un peu plus de temps.
Tu peux egalement louer ton propre bateau, c'est vraiment sympa a faire. Vous naviguez ou vous voulez. C'est peut etre un peu cher pour 3 surtout si vous n'y connaissez rien en voile.

Laurent


  Profil  
 
  suite....
Message PubliĂ© : 07 DĂ©c 2006 16:11 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2006 01:17
Message(s) : 33
Localisation : Sydney
Laurent coucou,

déja merci pour les infos, et en fait nous on est plutot bateau à moteur quand on est en famille... tu as vu des bateaux à louer genre coques rigide de 5 ou 6 metres??? sinon j'ai regardé avec oz sailing adventure (un truc comme ça...) et y a des croisieres sur des voiliers ça a l'air tres sympa, mais y a deux catégories, celles à 1000 dollars (arf.....) et celles à 500 environs... est ce que tu sais si c'est backpacker cette compagnie? parce que la c vrai que je recherche quelque chose plutot calme et detente pour mes parents mais aussi pour moi!!! :D
biz
fanny


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 DĂ©c 2006 19:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

Il ya pas mal de bateaux dans le coin, un peu pour tous les budgets.
regardes la par exemple:
http://www.sailing-whitsundays.com/prod ... in%20Style

Sinon le probleme des bateaux a moteur c'est que les plus petits sont plus dans les 11-12metres, donc forcement ca peut faire un peu cher.
Regardes ici par exemple
http://www.rentayacht.com.au

Laurent


  Profil  
 
  c'est fini...
Message PubliĂ© : 18 Mars 2007 12:54 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Juil 2006 01:17
Message(s) : 33
Localisation : Sydney
Je reprends le post parce que ca y est les vacances en familles sont finies...et ca s'est tre bien passé!Je voulais juste ajouter deux trois bricoles pour les personnes qui voudraient faire e meme genre de trip!
Fraser c'est super avec un 4WD juste pour soit!!!
Les wistsundays, je recommende Oz sailing adventure, mais il faut faire attention aux bateaux parce que le notre etait tres bien mais parcontre bcp trop lent, on a perdu bcp de temps en navigation!

Cape tribulation c'est exellent du debut a la fin et on a pu partir faire la barriere de corail direct de las bas! et meme si il a un peu plut, on avait une voiture normale et ca nous a suffi pour pouvoir promener!donc le 4WD a cet endroit la n'est pas obligatoire!

Et puis sinon nous vons fait tout le trajet de hervey bay jusqu'a cape trib en voiture de location, et en s'arretant pour dormir dans des petites villes, et c'etait super, un peu long mais ca vallai le coup et niveau financier c'etait plus interressant que de prendre lavion entre chaque etapes...
voilou!

bye, fanny


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com