Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  L'Australie en 3 mois. Help me please!
Message Publié : 17 Nov 2006 22:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2006 08:35
Message(s) : 2
Localisation : Bussy St Georges (77)
Bonjour,

Je souhaite partir en Australie du 26 Novembre au 4 Mars. J'aimerais connaitre votre avis sur mon itinéraire qui est encore vague! (faudrait peut être s'activer! bah...)
Je suis seul à partir, pour 3 mois avec le Visa Working Holiday. Je pensais:

Commencer par Darwin (maintenant, avant les précipitations!), aller ensuite à Alice Springs, direction Cairms ensuite. Puis longer de Cairms à Adelaîde. Enfin, devoir revenir à Darwin pour le retour.

Aujourd'hui, je me suis rendu compte que pour le même prix (1100 euros environs) je pouvais repartir d'ou je voulais.
Et voila que je deviens gourmand et que je me dis pourquoi pas repârtir à Perth...

Je suis conscient que 3 mois c'est court et qu'il serait peut être plus sage de faire peut etre pas tout mais bien, et que si je veux en faire autant mon working holiday sera holiday tout court.

Enfin je me pose la problème du transport, des vols intérieurs ne seraient, seraient pas si chers avec certianes companies en même temps certianes traversées en train et bus dans le désert offrent de beaux paysages. ....Quelles sont les plus belles routes désertiques?

EN GROS VOUS FERIEZ QUOI A MA PLACE?? Les Lieux? Le transport.

Merci par avance de me répondre pour cette question bien large!

beny_200@hotmail.com


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Nov 2006 09:35 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Une seule chose ne pas aller a Sydney pour le nouvel an car tous les hotels sont deja surbookes je sais pas s'il reste des backpackers et aussi verifier les dates des Ashes series cette annee car tous les hotels sont surbookes dans certaines villes a cause des ashes, le lien ci-dessus donne les dates et ou
http://www.abc.net.au/cricket/itinerary/default.htm


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Nov 2006 15:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Un chose pour commencer: je crois que la saison des pluies a deja commencer a Darwin (j'ai vu des photos de tempetes) et ma tante (qui visite la bas regulierement) m'as dit que la saison des pluies va arriver plus tot cette saison - donc peut etre un peu difficile de rester longtemps la bas.

Et aussi, pour 3 mois, ton trajet semble un peu....ambitieux, mais peut etre possible si tu prends 1 ou 2 vols interieurs (a 6h du matin, par exemple, quelques vols de Virginblue sont moins chers et il y a aussi les reductions pendant les 'happy hour' 12h-13h chaque jour en ligne)

J'ai 2 copains suisses qui a fait un voyage en Oz pour juste 3 mois, et dans leur 3 mois ils ont juste eu le temps de faire cote est de Cairns - Melbourne, et puis Melbourne - Perth (ils ont le fait en voiture, plus facile et moins cher a deux).

Je ne connais pas les meilleurs voyages en train en Oz car presque toutes sont tres longue (Melbourne - Sydney et Melbourne - Adelaide n'ont pas semble tres interessant dans ma memoire) - mais j'ai des contacts qui a dit que Melbourne - Perth (3 jours de voyage) etait un des plus longues et ennuyeuse voyages de leur vie entier ;-)

A toi de decider....

Bonne chance,
Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Nov 2006 16:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Perso j'ai fait Perth Melbourne en voiture et j'ai trouve ca sympa, c'est sur qu'il y a pratiquement rien que du desert mais franchement ca m'a plu. Au moins pendant une semaine j'etais loin de la city loin de tout :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Nov 2006 01:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2006 08:35
Message(s) : 2
Localisation : Bussy St Georges (77)
Merci de vos réponses

Finalement je me décide pour arriver a Darwin (je tiens a faire le parc national...je tente...on verra!) et repartir de Adélaïde. Je dis j espère car partant plus de 90 jours se pose le problème de l'assurance...est ce que je fais partir 90j pas plus pour être couvert par mon assurance avec ma carte bancaire visa
je puex la prolonger à un prix exhorbitant ...
ou souscrire une autre directmeent et partir aux dates prévues

Outre ça, si vous pouviez me dire du bien ou non des transports Oz Experience, Merci d'avance
Ben


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com