RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Trip report & Images d'Australie
Message PubliĂ© : 17 Sep 2006 22:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:23
Message(s) : 11
G'day,

Nous voila de retour d’un fabuleux “road trip” en Australie. Pendant 5 semaines, nous avons parcouru 9000km avec un 4x4 camping car. Notre itinéraire nous a conduit de Darwin à Perth en passant par Lietchfield NP, Kakadu NP, Katherine, Nitmiluk NP , Tenant Creek, Devil’s Marbles, Alice, Uluru, Kings Canyon, Mereenie Loop, MacDonnell Ranges, Tyler Pass, Papunya road, Tanami, Halls Creek, Purnululu NP, Gibb River Road, Broome, Eighty Mile Beach, Karijini NP, Coral Bay, Shark Bay NP, Geralton, Cervantes, Nambung NP… Ce n’est probablement pas la route la plus courte de Darwin à Perth mais sans doute la plus intéressante. Les paysages sont magnifiques, la faune et la flore exceptionnelles, le temps idyllique (pas de nuages avant Cervantes) et les australiens charmants. Les enfants ont beaucoup aimé les sauts de crocodile (Adelaïde river), pagayer parmi les freshies (Katherine river), nager avec les tortues et les poissons multicolores, la faune omniprésente : oiseaux, lézards, kangourous...

La photo est mon passe temps favori. J’ai sélectionné un « best of » parmi près de 5000 clichés. Les commentaires sont bienvenus.

Cordialement,
Platypup

Images d’Australie
http://platypup.free.fr/phpwebgallery/


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Sep 2006 14:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Très belles photos et je pense des souvenirs pendant très longtemps.
Vous aviez quel appareil photo ?
Comment vous avez trouvé Perth ? mais pas en comparaison du nord :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Sep 2006 02:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mai 2006 16:23
Message(s) : 11
J'ai utilisé essentiellement un réflexe numérique (Canon 350D) muni d'un zoom 17-85, d'un télé 200 série L. Les enfants ont utilisé des compact numérique Canon. Je suis assez décu par les paysages (manque de piqué) et floux en forte luminosité. Bon mais sur internet ça passe...

Perth est une grande ville et n'a effectivement rien à voir avec le Nord. Nous sommes arrivé le WE fin août. Il n'y avait pas un chat. Freemantle était beaucoup plus animé et plus agréable (nous avons adoré le marché). Bref pas Perth ne nous laisse pas un souvenir impérissable. Ceci dit, il est difficile de juger une ville en qq heures et puis, nous habitons au centre de Paris...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Sep 2006 13:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
platypup a Ă©crit :
J'ai utilisé essentiellement un réflexe numérique (Canon 350D) muni d'un zoom 17-85, d'un télé 200 série L. Les enfants ont utilisé des compact numérique Canon. Je suis assez décu par les paysages (manque de piqué) et floux en forte luminosité. Bon mais sur internet ça passe...

Perth est une grande ville et n'a effectivement rien à voir avec le Nord. Nous sommes arrivé le WE fin août. Il n'y avait pas un chat. Freemantle était beaucoup plus animé et plus agréable (nous avons adoré le marché). Bref pas Perth ne nous laisse pas un souvenir impérissable. Ceci dit, il est difficile de juger une ville en qq heures et puis, nous habitons au centre de Paris...

Je savais que le 350D Ă©tait un bon appareil.
Pour ce qui est de Perth le dimanche, c'est clair que c'est ville morte, d'autant plus en hiver.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com