Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Voyage avec 4 enfants dont 2 de moins de 3 ans
Message Publié : 31 Août 2006 04:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Août 2006 04:37
Message(s) : 3
Localisation : EPINAL
Comme bcp sur ce forum, nous rêvons de nous installer en Australie et avons programmé un premier séjour de 3 semaines en oct / nov. prochain, Sydney puis côte Est jusqu'à Brisbane. Mon épouse est de plus en plus inquiète pour les deux derniers petits de notre belle famille (3 ans et 18 mois). J'ai besoin de votre aide pour la rassurer !
Vos témoignages sont les bienvenus.
Joël - Epinal


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2006 07:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
la rassurer sur quoi?


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2006 07:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
A part les kangourou mangeurs d'hommes qui sevissent entre Sydney et Brisbane... je ne vois pas en quoi la famille a besoin d'etre rassuree? Amenez quand meme une machette car la route a parfois besoin d'etre degagee vu le peu de routiers qui s'aventurent hors des grandes agglomerations... :roll: :wink: :oops: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2006 15:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
Victor a écrit :
A part les kangourou mangeurs d'hommes qui sevissent entre Sydney et Brisbane... je ne vois pas en quoi la famille a besoin d'etre rassuree? Amenez quand meme une machette car la route a parfois besoin d'etre degagee vu le peu de routiers qui s'aventurent hors des grandes agglomerations... :roll: :wink: :oops: :mrgreen:


je crois qu'en cabine, la taille de la machette est règlementée :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2006 16:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Nous avons voyage de Sydney a Brisbane avec de jeunes enfants avant de nous installer en Australie.
J'essaie de me souvenir de ce qui me semblait important:

- Nous avons toujours trouve des pharmacies et centres medicaux ouverts, meme au milieu de la nuit (c'est arrive plusieurs fois).
- On trouvait toujours des tables a langer et des toilettes propres quand necessaire
- Nous n'avons pas eu de problemes a trouver des logements familles nombreuses, meme sans reservations preablables.
- Les restaurants offraient toujours des menus enfants ou la possibilite de partager un menu en deux... ou trois.
- Il y avait des plaines de jeux tout le long de la route pour les pauses detentes.... et celles des McDo quand il pleuvait!

Nous n'avons rencontré ni serpents, ni araignées.... ni de français munis de machettes!
Bons preparatifs...


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Août 2006 23:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
tousbilingues a écrit :
Nous n'avons rencontré ni serpents, ni araignées.... ni de français munis de machettes!
Bons preparatifs...


normal, nous sommes rentrés en france.... :D :lol: :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2006 04:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Août 2006 04:37
Message(s) : 3
Localisation : EPINAL
yellow a écrit :
la rassurer sur quoi?



Sur le voyage en avion, les serpents, les araignées !


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2006 04:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
je pense que comme pour tous les voyages, il faut une bonne part de chance...

pour les avions 1 chance sur 9 millions qu'il s'écrase... moi j'ai toujours ésperé que ce soit au retour si ca devait arriver :D que j'ai au moins pu profiter des vacances.... :lol:

pour les araignées, je connais pas les stats, pareil pour les serpents.

mais je me rappelle d'un documentaire style pilot guide ou le reporter se baignait presque au milieu de nulle part dans un trou d'eau en disant, au moins ici pas de crocodile... lorsqu'il est arrivé deux jours après a la ville suivante, ils avaient trouvé un croco la ou il s'était baigné :shock:

il suffit d'avoir l'oeil attentif et tu reperes les serpents... comme pour nous et notre fils l'an dernier... pour les araignées, faire attention aux chaussures et aux pisicnes (funnel web...).


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2006 11:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:? Serieux, Joey...

L'avion? C'est long. Les petits ne vont probablement pas aimer trop ca, a moins que vous sachiez les distraires et selon la compagnie aerienne (je suis un inconditionel de Singapour Airlines qui ont un grand choix de films que l'on peut voir quand on veux, en plus de jeux videos en tous genres...quoi?!? deja arrives?!? mais j'ai pas fini mon 8eme film!!! :wink: ).

Les araignees, les serpents, les croco, les Australiens... ca choque la 1ere fois qu'on en voit mais si vous gardez vos distances vous n'aurez rien a craindre, promis! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2006 15:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
moi je suis un inconditionnel de austrian air pour les hotesses, heu pour le service :mrgreen: et c'est la compagnie que l'on a trouvé avec le temps de vol le plus court.... et puis mon fils c'est la première fois qu'il prenait l'avion, il a mangé dans l'avion, dormi dans l'avion et je te parle pas des alles retour dans la cabine, s'arreter voir ceux qui dorment, les films et jeux pour enfants, il en a pas voulu, ca lui a pas paru long et il a hate dy retourner.... :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Sep 2006 20:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
C'est vrai que je ne suis pas en catégorie poids lourds...je n'ai que 2 enfants (8 et 6 ans).. :mrgreen: Par contre j'i fait le trajet Sydney-Paris toute seule avec eux en juin et je dois dire qu'ilsont été plutôt sympas...voyage sur Qantas et Air France, les sièges sont tous équipés d'écrans individuels et mon fils a passé environ 20h dessus entre les dessins animés et les jeux vidéos... pour une fois j'ai laissé faire, il était ravi et il a dormi en arrivant.
Les moins de 3 ans peuvent a priori causer plus de problèmes aux parents, mais dans l'ensemble, les plus grands, tant qu'on leur fout la paix....

Bon voyage!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2006 05:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Août 2006 04:37
Message(s) : 3
Localisation : EPINAL
Merci pour votre réponse.

Quel type d'hébergement avez-vous privilégié ? Les Backpackers sont-ils adaptés aux familles nombreuses ? On nous a proposé des herbergements en motels avec appartement pour 5 personnes + lits bb mais notre budget explose.



tousbilingues a écrit :
Nous avons voyage de Sydney a Brisbane avec de jeunes enfants avant de nous installer en Australie.
J'essaie de me souvenir de ce qui me semblait important:

- Nous avons toujours trouve des pharmacies et centres medicaux ouverts, meme au milieu de la nuit (c'est arrive plusieurs fois).
- On trouvait toujours des tables a langer et des toilettes propres quand necessaire
- Nous n'avons pas eu de problemes a trouver des logements familles nombreuses, meme sans reservations preablables.
- Les restaurants offraient toujours des menus enfants ou la possibilite de partager un menu en deux... ou trois.
- Il y avait des plaines de jeux tout le long de la route pour les pauses detentes.... et celles des McDo quand il pleuvait!

Nous n'avons rencontré ni serpents, ni araignées.... ni de français munis de machettes!
Bons preparatifs...


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2006 05:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
déjà pour un backpack, si il vends de l'alccol ils prendront pas d'enfants....

nous avec notre enfant, on a preferé exploser le buget mais dans le petit appart (coucou MH.... :wink: ) il pouvait faire ce qu'il voulait (ou presque) et on avait la piscine....


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2006 07:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Pour un voyage itinerant, un motorhome nous a permis de combiner logements et deplacements, les petites siestes en cours de journee et une autonomie relative pour les repas. Nous ne restions pas toujours dans les campings. Les enfants adorent!

Pour un sejour de quelques jours au meme endroit: les cabines dans les parcs de vacances genre Big4. http://www.big4.com.au/
Il y en a partout et, hors saison, nous avons trouve meme sans reserver. C'est moins cher si on apporte ses draps. C'est tout a fait compatible avec un voyage itinerant aussi.

Des motels, certains ont des chambres de 5/6 personnes. Quand il faut deux chambres, cela devient cher en effet. Vu la frequentation de certains, cela pouvait probablement etre dans la categorie backpackers aussi! Nous reservons rarement des motels a l'avance et visitons les chambres avant de nous decider.

Pour le premier voyage en avion, j'etais seule avec mes trois dont un de 18 mois (c'est categorie poids lourds, Agnes?) et un peu paniquee... Ma belle-mere, avec sa philosophie irlandaise, m'avait simplement dit que je ne risquais certainement pas de les perdre dans un avion!

Vous passerez de belles vacances... et vos enfants en parleront longtemps!


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Sep 2006 15:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
tousbilingues a écrit :
Vous passerez de belles vacances... et vos enfants en parleront longtemps!



oui je confirme, près de deux ans après (et bien qu'a l'époque il n'eut que deux ans...) il en parle encore!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com