Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Retour en Europe via l'AmSud
Message Publié : 23 Août 2006 12:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juil 2006 19:33
Message(s) : 5
Localisation : Pyrmont, Sydney
Salut a Tous !!

Je suis actuellement a Sydney avec un WHVisa et je suis en train de preparer la suite de mes aventures.
Je voudrais rentrer en France via l'Amerique du Sud et aussi surement la Nouvelle-Zelande et je voulais savoir si vous aviez deja fait ca, si vous aviez des conseils sur ce sujet...

Une de mes recherchees en ce moment c'est le billet d'avion... Je suis venu en Oz avec un aller simple de Paris pas cher, et je voudrais bien boucler la fin du voyage en limitant les frais...
Pour ceux qui ont deja fait ca, le mieux c'est
- le billet "Around the world" et s'arreter en route (je sais pas si je pourrais laisser tomber la fin du tour du monde comme ca... Ca serait tentant de ne pas rester en France et finir le tour... :D )
- des allers-simple Oz-AmSud puis Amsud-Europe
- ou des billets allers-retours pasqe c'est moins cher... ???

Merci d'avance de vos reponses !
Et merci pour ce site qui est tres utile...

Matt


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2006 12:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
J'ai acheté un billet Tour du Monde départ et retour en OZ. C'était avec http://www.bestflights.com.au/
Appelle les pour en savoir plus. Ils peuvent te faire arrêter presque où tu veux si tu es prêt à en payer le prix. Généralement des arrêts en Amérique du Sud augmentent beaucoup le prix du billet (comparé à si tu vas juste USA-Europe-Asie).
Mais tu peux aussi descendre le continent des USA vers le Sud... et prendre en vol de retour vers USA...
Enfin les possibilités sont infinies.
Moi je me suis arrêtée dans pas mal de pays et je pense que ça m'a coûté dans les 4000 dollars juste pour le billet. Ca tue quand même! Les dates étaient déjà fixées d'avance pour l'arrivée et le départ de chaque pays. Si tu veux plus de flexibilité, faut voir avec eux.
Au final je pense qu'acheter tes billets au fur et à mesure c'est mieux essentielellement pour la flexibilité que ça te donne. et je pense que j'aurais dû faire ça plutôt qu'un TDM. En Amérique central des billets vers l'Europe ne coûte vraiment pas cher.
Voilà des idées. Enjoy l'Am Sud, fait gaffe à toi aussi...
Stephanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2006 17:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
hi mattreur,
si tu veux vraiment de l,aventure, ca peut etre cool. apres l,australie , tu descend donc en nouvelle zelande. ensuite tu prends un vol direct sur le bresil, tu remontes toute la cote en bus jusqu,a belem, ensuite t,as le choix pour le retour en france.1 un aller belem-cayenne et t,es deja en france(guyane francaise), ensuite de cayenne , c,est tres simple de prendre un aller pour paris, pas trop cher. si tu veux poursuivre comme je l,avais fait. de belem tu prends un vol qui te laisse a manaus en plein amazone, et de la tu as deux jours de bus qui te remonte jusqu,a caracas au venezuela !! si tu en veux vraiment, tu choppe un voilier a margarita qui te remonte jusque fort de france en martinique, ensuite retour a paris !!! tu t,en souviendras toute ta vie 8) prends une carte et regarde le parcour. good luck.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2006 11:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juil 2006 19:33
Message(s) : 5
Localisation : Pyrmont, Sydney
Merci bien pour ces infos...

Ca fait envie !!
Je vais potasser un peu les Lonely Planet et je vous tiens au courant de mon futur periple...

Si d'autres ont des suggestions je suis toujours preneur.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2006 12:19 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2006 05:40
Message(s) : 55
Localisation : Sydney
Faire son parcours sur mesure au file de la route comme le dit Miss H, c'est le mieux et le plus tentant car tu ne sais jamais ce qui t'attends au tournant et ayant tout organise au prealable, tu pourrais regretter d'etre dependant de tes billets...mais renseigne toi bien car ca peut etre tres problematique...beaucoup de pays demandent aujourd'hui un "ongoing ticket" comme condition d'entree...
L'amerique du sud, c'est un super voyage...


  Profil  
 
  Hola!!!!!!!!
Message Publié : 29 Août 2006 18:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 02:48
Message(s) : 21
Localisation : Perth
Como estas? Je te conseillerais de faire Auckland- San Diego, direction nord pour aller au Perou pour voir la cite Inca a Cusco. Ensuite tu pourrais visiter le Lac Titikaka et arriver a La Paz, en Bolivie. Et de la tu pourrais aller soit au Bresil soit l' Argentine, a Buenos Aires.
On a passe 5 mois en Amerique du Sud en 2005 et c'etait genial!!!!
Si tu veux plus de tips n'hesite pas.

See ya


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com