Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 22 Août 2006 14:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
[quote="Rick"]Le probleme ce n'est pas de connaitre les chances de se faire "avoir" ou pas en rentrant des marchandises interdites...
Pour ne pas risquer d'infection les voyageurs sont pries de ne pas rentrer certains produits en australie ( meme chose en NZ )- c'est simple

Si tu veux d'integrer dans ce pays - ce qui est la moindre des choses... il faudrait que tu suives ces regles...
On ne demande pas a qui ce soit des pseudo magouilles a " la francaise " ni de faire un concours de celui qui va rentrer le plus de produits ILLICITES...[/quote]

:shock: :shock:
eh monsieur propre !!! faut pas lire entre les lignes....1 , je suis tres bien integre 2 les pseudo magouilles aux dernieres nouvelles sont bien australiennes3 qui te parle de faire un concours de celui qui vas rentrer le plus de produits.
4 je declare tout ce que je rentre., en business , of course, ca me coute une fortune pour faire la fumigation, 5 mes voisins qui sont 100 aussie recoivent des colis de colliers des phillipinnes en shell, c,est ouvert par les douanes une fois sur deux, ils n,ont jamais eu de probleme. il me semble que c,etait interdit. vas leur demander gentiment si ils peuvent s,integrer !! 8)
alors si tu veux jouer les donneurs de lecons...... :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2006 17:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
je donne pas de lecon je t'informe des regles - c'est que tu voulais savoir...
le fait d'etre bien integre est toujours sujet a caution...


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2006 10:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Et oui! :lol: Comme je faisais allusion plus haut, Rick clarifie bien la mentalite australienne qui est de suivre les regles, meme si -come Azymuth aime a nous le repeter souvent :( - changent parfois et ne sont pas toujours logiques.

Je me souviens lors de mes aller-retour a Port Macquarie, j'avais ete surpris de voir certains automobilistes et camions accelerer pour m'empecher de les depasser alors qu'ils roulaient a la limitation de vitesse ou legerement en dessous... :shock:
La premiere fois je me suis dis que ca devait etre un vieux c... mais a la 5 ou 6eme fois j'ai realise que l'Australien est flic dans l'ame en plus d'etre respecteux des regles.

Et des regles ils en ont a la pelle! Achetez une maison et voyez les obligations et contraintes qui vous seront imposees (exterieur, interieur, jardin) par des councils vieillissants et des voisins qui n'ont souvent rien d'autre a faire que de verifier si vous respectez bien les regles. Hallucinant!


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2006 13:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Victor a écrit :
... mais a la 5 ou 6eme fois j'ai realise que l'Australien est flic dans l'ame en plus d'etre respecteux des regles.


Alors là Victor, je suis obligé de l'admettre, je suis vraiment d'accord avec toi ! :) Je ressens cela souvent ! Il faut faire gaffe parce que la délation doit vraiment bien fonctionner dans ce pays ! :?

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2006 14:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Ne soyez pas si mauvaise langue !
De mon côté, puisqu'on en est aux anecdotes, quand je fumais encore et lorsque j'attendais un bus à Perth... en faisant la queue bien sûr, une gentille et aimable vieille dame, m'indiqua gentiment mais fermement qu'il était interdit de fumer dans le-dit bus... c'est fou, comme si je ne m'en étais pas douté :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2006 15:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
...mais a la 5 ou 6eme fois j'ai realise que l'Australien est flic dans l'ame en plus d'etre respecteux des regles.
.....et des voisins qui n'ont souvent rien d'autre a faire que de verifier si vous respectez bien les regles. Hallucinant!


Flic ou voyou?
Quand il s'agit des autres:flic 8)
Quand il s'agit de soi:voyou :twisted:

Ahhh, cette indulgence que l'on a envers soi meme

Allez-y! Participez! Cela s'appelle la dob-in-line:
...http://www.immi.gov.au/managing-austral ... n-line.htm

Avec le water shortage, certains s'en (sont) donne a coeur joie sur Brisbane...
J'aurais pu a pls reprises balancer mes voisins NZ :twisted: mais j'ai trouve que ce n'etait pas un des meilleurs signes d'integration.
De toute evidence, j'ai eu tort :(

Comment on dit encore?
Friendly! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2006 17:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
je vous sortirais bien un petite phrase a la Sarkozi mais mon cote francais me dit que ce ne serait pas tres cool....


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2006 17:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
oh oui rick, vas y ? t,inquiete des millions de francais l,adorent le sarko ?? un vrai modele, lui, d,integration reussi!! et puis , pas sujet a caution 8)
alors les frenchy , si vous vous y faites pas, aux lois aussie, je vais tous vous karcheriser.... :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2006 20:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

D'abord pour TNG je suis desole que ce soit mal passe, d'un autre cote ils ne font que leur boulot, je pense pas que ce soit vraiment super excitant de fouiller ta 10000 eme valise ou de poser la meme question 5 fois de suite pour voir si la personne est de bonne foie ou non.
Je suis desole qu'en plus cela te soit arrive dans un moment ou c'etait pas facile mais j'imagine que les trafficants en tout genre utilisent ce genre d'histoires.
J'ai eu l'occasion de voyager pas mal, j'ai eu des experience bonnes ou mauvaises sans distinctions du pays. Le pire a ete au danmark par exemple ou un gars de mon equipe s'est fait refoule a la frontiere et a du retourner sur sydney direct.
En hollande ou il te separe d'avec la personne avec qui tu voyage et ils posent des questions et verifient si elles collent (quand tu voyage en business avec des collegues, c'est pas toujours triste)...

Il ne faut pas generaliser je pense.

Pour Rick, je ne sais pas ou tu as vu que d'importer des objets en bois etait interdit. La seule chose qui est obligatoire c'est de les declarer.

Laurent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com