Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 11 Août 2006 17:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Jamais eu de mauvaises surprises en Australie, et quand tu déclares ce que tu as dans tes bagages, au moins à main, ils ne font pas les ch.ants. Mon pire souvenir reste un vol Paris Tel Aviv où je rejoignais mon mari qui était en mission pour 1 mois. J'ai eu un questionnaire épouvantable, et si mon mari m'avait menti, et s'il n'était pas à l'hotel etc, etc, qu'est ce que je ferai, patati patata: ça a duré 45 minutes et j'ai eu droit à une regratinée avec un deuxième larron ensuite...j'étais un peu enceinte (suffisament pour que ça se voit en tous cas) et ce n'était même pas des douaniers mais des agents de sécurité...
Ici ce qui est sympa, c'est qu'ils te disent welcome back ou welcome home et ça fait chaud au coeur!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2006 17:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
agneslgt a écrit :
welcome home


un vieux rêve... :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2006 21:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Ps : j'ai mis mes commentaires car avec l'experience... je peux temoigner...
depuis plus de 10ans je sorts du pays au moins 3 fois par mois et j'y re-rendre par differentes villes....
si quelqu'un a les memes planning on peut causer des douanes australiennes --
Ps : je suis en france au moins une fois par mois - a part le fait qu'il y ai tres peu de policiers de l'immigration = attente parfois de delire ( le matin vers 7h a l'aeroport POURRI de Roissy 2 - si la Thai, Singapore, malaysian, et j'en passe arrivent en meme temps - tu reste plus d'1 heure... )
Aeroport le plus efficace du monde etant pour moi ( et de loin Changi = singapore )
Pour revenir au sujet, Je confirme personne n'est welcome en australie au regard des douanes qui vont ENORMEMENT DE ZELE, l'immigration sont plustot sympas... = les chiffres du tourisme en australie sont en constante diminution...
Il ne suffit pas d'avoir la tete ailleurs pour decrire la realite ( percu ) d'un pays...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2006 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Ben moi je suis arrivee dimanche dernier et la douane a Perth, ne m a absolument rien dit :D Pourtant j avais du vin des statuettes en bois provenant de 'maisons du monde'
Je n ai eu aucun probleme

Tout depend sur quel agent on tompe :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2006 15:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
tres content pour toi - mais 1 c'est pas bien de ramener des objets en bois, 2 c'est contre les regles, 3 vivre dans un pays et s'y intergrer commence par le respect des regles....


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2006 16:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:lol: Rick a tout a fait integre l'esprit australien! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2006 16:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
D'après son message, l'agent a examiné les objets en question, so no worries. Moi aussi j'ai ramené tout ça et c'est passé. l'agent a bien aimé le Champ mais ça n'a pas été pour sa pomme cette fois-ci!


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2006 16:30 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Nov 2005 17:10
Message(s) : 24
Localisation : Gympie Queensland
Je pense que la quarantaine et les conditions douanières australiennes, existent pour d'excellentes raisons.
Hélas les règlements sont mis dans les mains d'êtres humains!!!
Et souvent il suffit que nous tombions sur un ou deux personnages arrogants ou despotiques pour donner une bien mauvaise impression.
Je voyage aussi beaucoup autour du monde, et il m'est arrivé de mettre sentie humiliée par des fouilles ou des interogations alors qu'à d'autres postes de contrôl , les mêmes choses avaient été faites avec diplomatie et gentillesse
Alors dans les cas négatifs, ce n'est pas le message qu'il faut "assassiner" mais le messager :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2006 18:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
[quote="Rick"]tres content pour toi - mais 1 c'est pas bien de ramener des objets en bois, 2 c'est contre les regles, 3 vivre dans un pays et s'y intergrer commence par le respect des regles....[/quote]

oh la !
1 j,importe du bois et du bamboo de bali, 2 je paie la fumigation et c,est pas contre les regles, d,ailleurs quelles sont les regles que tu cites ??3 du moment que tu respecte les regles, tu peux faire rentrer du meuble de java, des jeux en bois de bangkok, ou des poupees en bois et paille de vanuatu et j,en passes.....
il faut tout leur dire avant ... et pas apres !!(aux douanes), apres pour business, si ca passe par l,aerien ou le maritime, c,est checker. par contre si tu ne fais pas la fumigation au depart, tu peux dire adieu a ton stock....


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2006 19:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
pour les regles : regarde le document des douanes australiennes... tres clair
Je ne parle pas de business d'import de bois.... rien a voir
Reflexion / Analyse / commentaire
Pour ce qui est de l'assimilation des regles : Je suis Australien...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Août 2006 20:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
ouais, c.est bien que tu sois australien :D . les regles douanieres assez stricte, bien d,accord. des cadeaux en bois et en pailles de fiji et vanuatu sont passe sont probleme a l,aeroport de brisbane, c,etait il ya 3 semaines, no problem. du lait nestle d,indonesie, 30 minutes de galeres !!des colis de moins de 15 kg, meme en feuille de banane, la poste te les mets devant la porte, sans declaration ou que ce soit. un colis de collier en coquillage des phillipinnes, ouvert avec un mot des douanes al,interieur, pas eu de probleme non plus. par contre des citrons douteux du queensland, ca, ca rentre meme pas dans le victoria!!
en fait c,est au petit bohneur la chance.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2006 06:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Le probleme ce n'est pas de connaitre les chances de se faire "avoir" ou pas en rentrant des marchandises interdites...
Pour ne pas risquer d'infection les voyageurs sont pries de ne pas rentrer certains produits en australie ( meme chose en NZ )- c'est simple

Si tu veux d'integrer dans ce pays - ce qui est la moindre des choses... il faudrait que tu suives ces regles...
On ne demande pas a qui ce soit des pseudo magouilles a " la francaise " ni de faire un concours de celui qui va rentrer le plus de produits ILLICITES...


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2006 09:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Franchement pourquoi s'énerver et se stresser comme ça?
Il ne s'agit pas là d'essayer de faire rentrer des produits illicites... Il s'agit de se rendre compte que parfois les règles varient et que des statuettes en bois ça peut passer alors pourquoi ne pas essayer?
Au bout du compte, tous ceux qui discutent ici semble suivre la seule et unique règle qui importe vraiment: ils ont déclaré leurs biens et ont accepté de laisser les douaniers décider pour eux. Si le paté et le vin sont passés, ben ça valait le coup d'essayer.
Alors arrête de mettre tout le monde dans le même sac du genre Français = magouilleurs et grugeurs... Je vois vraiment pas à quoi ça t'avance...
Et pitié, pas le discours de langue de bois sur l'intégration... :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2006 11:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Une langue de bois...il faut la déclarer à la douane ? :shock:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2006 12:13 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Déc 2005 20:58
Message(s) : 69
Localisation : Sydney
et une jambe en bois?

Detend toi un peu Ricky..........Si les regles etaient si claires ca se passerait differemment. Les douaniers ne sont pas tout blancs dans ce genre d'histoire, j'en connait quelques uns qui font leurs 'courses' dans les valises des touristes....."oh tiens un peu de pate, hey guys! ca vous dit du pate pour midi?? sorry dude, pas de pate en australie desole"


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com