Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Uluru: Tours organisés vs Hotel?
Message Publié : 31 Mai 2006 20:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mai 2006 19:28
Message(s) : 1
Localisation : Sydney
Hi,

Tout d’abord félicitations pour ce site « communautaire ». Il est très bien fait et sympa.

Rentrons dans le vif du sujet.

Vers le 20 aout, je compte faire pdt 3,4jours Uluru et les environs avec ma copine. Je sais, il y a plus original, mais je sortirai des sentiers battus plus tard ;-)
Nous partirons de Sydney.
Notre budget est limité :( (étudiant) mais j’ai compris que les possibilités de bons plans snt limités.
Et surtout ma copine est loin d’être une aventurière et n’est donc pas fan de camping (no comment, elle a d’autre bon coté…ds ses bons jours :wink: )

Avez vous des conseils et des expériences ???
J’hésite entre hôtel+ bus ou location de voiture ou un tour organisé.
J’avoue avoir des a priori sur les tours organisés.

Dormir en extérieur à cette période est jouable sans se transformer en Mister Freeze ?

Wayoutback (485€) m’a l’air pas mal car gpe pas trop important.
En ce qui concerne douches et sanitaire, quelqu’un a des précisions??Moi,dps la Chine je suis rodé lol mais pas copine.
Sinon des tours comme (http://www.saharaadventures.com) possèdent des camps fixes dc je suppose que les « commodités snt plus civilisées ». La contrepartie est le monde et le coté plus" troupeau".

Les hôtels snt hors de prix mais des commentaires sur les moins chers? Car il va être difficile de « vendre le camping ». Je sens que je vais devoir faire des shifts en plus lol.


A compter de mi juin, je serais un frenchie/aussie pour au minimum, un an. Master sur Sydney.
Ma copine vient passer 15j en aout et souhaite voir le Red centre.

Merci pour vos réponses :D et à bientôt sur le site et en Australie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2006 06:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2006 02:29
Message(s) : 5
Salut,

C'est pas telement un conseil que je vais te donner mais plutot un avis.
Je voyage souvent et j'ai toujours choisi de me déplacer en voiture de location et j'évite vraiment les groupes et leurs excursions chronométrées.
Tu peux louer un véhicule à l'aéroport qui est pas très loin de l'endroit que tu souhaites visiter.

J'étais au pied des olgas et du Uluru avec un 4x4 de location il y a quelques semaines ben c'était le pied.

Cordialement.

Vincent.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2006 07:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2005 14:28
Message(s) : 17
Salut
Vincent a raison. Tu seras bcp plus libre en voiture qu'avec un tour qui te déchargera devant le coucher de soleil et hop retour etc....
Perso j'étais avec Greyhound bus (pass pour traverser tout le Northern Territory) mais c'est pas vraiment un tour, et de plus j'étais seule dans le bus. Sympa.....Mon chauffeur et mon bus. lol
Je reviens sur ton : Je sais il y a plus original....
Que viens faire l'originalité comparé à la beauté........
Bye
Bonne route
S


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2006 09:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Salut. Je suis alle a Ayers il y a 1 mois, au Desert Gardens + tour en bus avec lever de soleil et escalade. Ben franchement, a 250 dollars la nuit + 100 dollars le bus, c'est cher pour ce que c'est.

Si je devais refaire, j'irais a Alice, location d'une petite voiture economique (avec qq gallons d'unleaded dans le coffre, parceque le fuel a Ayers j'imagine meme pas le prix). Tu achetes juste ton pass pour acceder au site (AUD 25 pp de memoire). Et tu suis le bus gentillement avec ta voiture, tu pourras te garer facilement sur tous les bon coins ou la vue est sympa... Et en plus, comme dit ci dessus, pas de chronometre a respecter, tu es libre de rester aussi longtemps que tu le souhaites. Et enfin, tu pourras aller aux Olgas si tu veux.

Bonne balade.

J'edite juste ce post pour preciser que le spectacle est absolument genial et que cette visite d'Uluru reste un de mes meilleurs souvenirs Oz... :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2006 16:43 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
Salut Messie 22,

Bah, tout ce qui a ete dit plus haut est vrai. C'ets sur que si tu recherches la liberte alors prends l'option voiture: les infrastructures sont relativement bonnes entre Ayers Rock et alice Springs et tou autour du rocher.
Sinon, si tu veux te tenter l'option tour, alors Wayward buses (ma seule experience avec un tour en Oz) est pas mal. Il ya d'autres posts a ce sujet sur le forum Tourisme, n'hesite pas a les lire.

Fonce, l'experience est magnifique...

Skeboo.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2006 23:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2006 02:07
Message(s) : 12
Localisation : Yvelines , France
Bonjour,

Pour ma part, j'y suis allé en avril avec nos 2 enfants en camping car et c'était très beau.
Mais il ne faut pas se limiter à Ayers Rock car c'est vite fait. Le coucher du soleil en arrivant (le plus beau), une nuit au camping (tout est super propre)et le lever du soleil suivi du tour à pied et ensuite direction les Olgas (40km). Les Olgas c'est pas mal aussi mais il faut surtout ne pas rater Kings Canyon plus au nord.
Le camping car c'est une solution car je crois que pour 2 personnes c'est pas trop cher à la location. Nous avons rencontré des étudiants qui faisait le desert rouge comme ca en provenance de Melbourne.

Thierry


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2006 17:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Août 2005 03:30
Message(s) : 5
Localisation : melbourne
salut

je suis aller a alice spring, louer une voiture, nous etions 3,
kings kanyon,son coucher de soleil vue de hotel backpackers YHA
le lendemain sa marche de 4h, c'etait genial!

direction ulluru coucher de soleil, dans le resort il ya un YHA cest environ 33 dollars et bien equiper, nous avons fait le tour du rocher qui fait 10km a pied, c'est des supers souvenirs
la location de voiture est facile et pas tres cher
attention a ne pas dormir n'importe ou dans la nature :!:


  Profil  
 
  Re:
Message Publié : 24 Juin 2009 21:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
pimousse a écrit :

direction ulluru coucher de soleil, dans le resort il ya un YHA cest environ 33 dollars et bien equiper, nous avons fait le tour du rocher qui fait 10km a pied, c'est des supers souvenirs
la location de voiture est facile et pas tres cher
attention a ne pas dormir n'importe ou dans la nature :!:


Ah bon? Ils n'en parlent pas dans le Lonely Planet. Existe-il encore?

J'ai ma réponse, oui il existe encore http://www.yha.com.au/hostels/details.cfm?hostelid=130 chouette!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com