Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Novembre en Oz
Message Publié : 27 Mai 2006 14:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut,

J'ai des amis qui viennent passer le mois de novembre en Australie et je dois leur donner quelques idées pour un périple partant et revenant à Sydney.
J'avais pensé, vu la saison, Sydney-Alice Springs (Ayers Rock, Olgas, Kings Canyon et éventuellemnt un p'tit tour dans les McDonnell Ranges) puis Darwin et Kakadu et enfin la Barrière de Corail un peu incontournable pour leur sans doute unique voyage...
Sur 4 semaines ils restent 1 entière sur Sydney et donc 3 semaines de trip.

Qu'en dites-vous?


  Profil  
 
  Good choice !!
Message Publié : 27 Mai 2006 15:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour Agnes,

C'est globalement ce que j'avais fait la 1ere fois que je suis venue en Australie 1 mois, il y a peu pres 5 a la meme periode.
Juste pour te donner une idee en terme de temps / J'avais passe a peu pres 10 jours sur Sydney (j'avais un mariage) dont un tour dans les blue mountains. Ensuite nous etions parti sur Darwin et avions fait lichfield, Ste katherine et Kakadu sur 4 jours je crois. Conseille fortement s'il y a des choix a faire de privilegier Kakadu. Ensuite direction Ayers Rock avec le meme detail que tu decris avec un petit detour sur Mc Donnell ranges (cela vaut le coup) en 4X4 pendant 5 jours, une journee peut eventuellement etre rajoutee s'ils veulent profiter un peu plus des Mc Donnell ranges.
ET pour finir on etait parti a Cairns, mais nous y avons passer qu'une nuit pour ensuite descendre en voiture (6 bonnes heures) sur Airlie beach pour faire une croisiere de 4 ou 5 jours dans les Whitsundays..inoubliable.

Je pense que ton programme devrait leur plaire.

A+
Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2006 17:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Merci! c'est également ce que j'ai fait il y a longtemps maintenant, je n'en ai que des bons souvenirs, mais je pensais que j'idéalisais peut être ces souvenirs et qu'un autre programme convenait mieux...et entre nous soit dit, Cairns c'était moche et faire tout ce trajet pour sortir 1 journée sur la Barrière : :( m'enfin bon, je suis d'accord que cette journée aussi inoubliable!

Ciao,

Agnès :lol:


  Profil  
 
  kangaroo island ???
Message Publié : 27 Mai 2006 18:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Pour completer mon commentaire precedent, il y a un truc vraiment sympa a faire ou on peut voir beaucoup d'animaux (koalas, kangooroo, phoques, pingouins,echidnea....,) et qui est tres sauvage, c'est Kangooroo island. Ceci peut etre une alternative a Cairns !!! 3 ou 4 jours sur l'ile, c'est vraiment sympa mais cela depend bien sur de ce que tes amis preferent, plage ou vie sauvage!!!Et puis le climat est peut-etre un peu plus frais.

A+
Piu


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com