Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  L'Australie en voiture..
Message Publié : 17 Avr 2003 10:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Salut!

Je projete pour l'annee prochaine (l'ete prochain australien) de faire un tour d'Australie (ou presque) en voiture...
Un vieux de la vieille Australien barroudeur m'a affirme qu'il n'y a aucun probleme de se balader dans l'outback (tant qu'on reste sur les routes, sans faire les explorateurs dans les deserts..).
J'aimerais faire Sydney-Ayers Rock-Great Barrief Rief-Sydney..

Quelqu'un a une experience similaire? Quel est le cout? Quelles sont vos bonnes et mauvaises experiences?


Merci :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2003 00:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Ton projet n'est pas impossible à réaliser mais faut vraiment aimer faire de la voiture :? donc si j'ai bien compris tu veux faire :

- Sydney
- Melbourne c'est optionnel tu n'est pas obligez de passer par Melbourne et la "Great Ocean Road" pour arriver à Adelaïde mais c'est tellement plus sympa de longer la cotee :P
- "Great Ocean Road" une des plus belle partie à faire par la route :wink:
- Adelaïde
- Alice springs attention à cette partie de la route ça sera certainement la plus difficile si tu as la possibilité de changer de voiture je te conseilles de prendre un 4X4, dailleurs je rappel que dans le NT pour toute voiture sur le bas coté avec les warnings vous avez obligation de vous arrêtez sous peine de non assistance à personne en danger :o forcément quand vous croisez seulement une dizaine de voitures pour 500 Kms :?
- Mt Isa
- Cairns aucun problème pour redescendre jusqu'a Brisbane (Bruce Hwy)
- Brisbane aucun problème pour redescendre jusqu'a Sydney (Pacific Hwy)

Par contre tu m'a pas dit si tu comptes louer une voiture ou carrement en acheté une, car en location va faloir prévoir pas mal d'argent, ton périple va te prendre beaucoup de temps :? si j'étais toi je ne ferais pas tout le parcours en voiture à moins que tu y tiennes vraiment, je ferais Sydney à Melbourne en avion, voiture de location jusqu'a Adelaïde ensuite tu reprends une voiture mais cette fois 4X4 jusqu'a Darwin entre temps t'oublis pas de t'arrêter à Katherine pour acheter un didjeridu :wink: , Darwin - Cairns en avion et pareil pour Cairns - Sydney avec ça tu auras quand même bien rouler de Melbourne jusqu'a Darwin soit environ 4600 Kms :lol: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2003 10:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Ouais cette idee commence a me trotter dans la tete.. et comme je decolle pour la France dans 2 jours (et je vais enfin pouvoir bosser!!!!!!!!!!!!!!!!)... je me monte deja des projets pour mon retour en Oz.. :lol: J'espere juste que je trouverai le temps parceque c'est vrai que ca se fait pas en 15 jours cette balade la!!

Pour info.. j'adore rouler!! et l'idee de rouler dans un paysage unique me donne vraiment envie de le faire.

Sinon, je pense zapper Melbourne et Darwin, pour me concentrer sur Uluru, Cairns et redescendre.. mais mon projet est a l'etat embryonnaire encore, alors d'ici la !!!! Mais d'habitude quand je dis quelque chose je l'entreprend :roll: ..alors voila, vous assistez peut-etre a l'organisation de mon periple en caisse!!

Pour ce qui est de la voiture... j'ai la chance de pouvoir en disposer d'une.
Un 4x4 c'est obligatoire pour faire ce parcours??

Je sais ca va etre lonnnnnnnnnnnng ce periple... un peu galere des fois...mais c'est ce qui fait les meilleurs souvenirs!!! :lol:

voila @+ !

Fred

PS: Sand et Zowie, y'aurait pas moyen de degoter une carte d'Australie et de l'installer sur FDU?? ce serait cool pour localiser les villes, les routes citees sur le site.
Je vous passe un coup de telephone si je descends dans la city avant lundi soir.... mais je dois tout bouger de mon studio.. et j'ai encore rien fait!! @+


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2003 21:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2003 01:27
Message(s) : 26
Localisation : Newtown
Lu Fred

Suis daccord avec btd, faut vraiment aimer la voiture .....


j ai fais en voiture Melbourne - Cairns (suis pas arrive au bout de cairns) c est vrai que c est un voyage inoubliable mais bon rester 10 a 15 heures dans la voiture avec des limitations de vitesse souvent a 60 80 Km h, c est un peu dur.

Surtout pour ceux qui sont sur les sieges arriere avec en plus la chaleur Bref c est dur Mais c est possible .................


Sinon j ai lu que tu repartais pour la france pour un taff ????


a plouch ...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com