Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Auteur Message
  le tigre de tasmanie
Message PubliĂ© : 13 Mars 2006 20:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tĂȘte en oz
eh oui c'est encore moi, tous les ans j'y vais de mon petit 'et on en est ou du tigre de tasmanie?".

j'ai appris que le mois dernier, un touriste allemand avait montré deux photos en disant qu'il avait photographié un thylacine... depuis plus de nouvelles...?

le journal "le bulletin" aurait promis entre 1,1 et 1,25 millions (ca depends des articles...) Ă  qui apporterait la preuve de son existence, vrai?

une depeche de l'agence reuter, mars 1997:

Des villageois d'un village indonĂ©sien d'Irian Jaya certifient avoir vu un tigre de Tasmanie vivant dans les collines autour de la frontiĂšre entre l'IndonĂ©sie et la Papouasie Nouvelle GuinĂ©e, selon l'agence de presse Antara ce lundi. J.B Wenas, le gouverneur de Jyawijaya, rĂ©gion incluant la vallĂ©e de Baliem, dĂ©clara que les villageois et des missionairesde l'interieur du district ont vu la bĂȘte attaquant des poules, des chiens et des cochons. Il ajouta que : "AprĂšs vĂ©rification des officiels sur le terrain, c'est vrai que l'animal existe, seulement les locaux n'ont pas Ă©tĂ© assez courageux pour traquer et capturer la bĂȘte fĂ©roce".

bon je reponds a ma question plus haut avec une depeche afp:

SYDNEY (AFP) - Un magazine australien a offert une récompense de 1,25 million de dollars (989.683 USD) à quiconque pourra apporter la preuve qu'il existe encore un tigre de Tasmanie vivant. Le dernier tigre de Tasmanie, également appelé thylacine, serait mort dans un zoo d'Hobart en 1936 mais depuis l'animal aurait été aperçu à plusieurs milliers de reprises. Mais comme aucun de ces témoignages n'était assorti d'une preuve concrÚte, le respectable hebdomadaire The Bulletin a offert une récompense pour "résoudre l'un des mystÚres les plus tenaces d'Australie". "Montrez-nous un thylacine vivant et en bonne santé, selon les conditions que nous avons posées, attestant qu'il s'agit d'un authentique animal et vous recevrez une récompense de 1,25 million de dollars", écrit le rédacteur en chef du magazine, Garry Linnell. Chaque année, pas moins de 150 témoignages visuels de ce tigre font l'objet d'investigations.

Le mois dernier, un touriste allemand a soumis deux photos de ce qu'il pensait ĂȘtre un tigre de Tasmanie, prises alors qu'il se promenait en forĂȘt. En dĂ©but d'annĂ©e, le MusĂ©e australien a abandonnĂ© une tentative de clonage de l'animal Ă  partir de l'ADN d'un spĂ©cimen conservĂ© dans l'Ă©tablissement. Le thylacine Ă©tait un marsupial carnivore, dont l'apparence Ă©tait proche de celle d'un chien, qui a prospĂ©rĂ© dans l'Ăźle de Tasmanie dans le sud de l'Australie jusqu'Ă  l'arrivĂ©e des EuropĂ©ens.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Mars 2006 20:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... ++tasmanie


http://www.francedownunder.com/forum/vi ... ++tasmanie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Mars 2006 20:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tĂȘte en oz
ok remival je n'avais pas été dans la rubrique actualités... pour le proverbe indien que tu cites, je me souviens l'avoir deja plaçé...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez rien publier ou Ă©diter.  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
DerniĂšres discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com