Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Uluru, Kata Tjuta, King's Canyon a petit budget ? possible ?
Message Publié : 09 Mars 2006 01:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 01:39
Message(s) : 2
Localisation : nice france
Bonjour a tous,

Je serai en Australie en mai pour une conference a Melbourne et je prends quelques jours pour visiter le reste du pays :D (3 semaines au total).
Une de mes destinations est "Uluru, Kata Tjuta, King's Canyon" :?: :?: , ou je compte passer 3 ou 4 jours. J’arriverai de Cairns.
Pouvez vous me conseiller le moyen le mois cher pour profiter de cette region :?:
J’ai regardé un peu sur internet et les tours proposés sont un peu chers.
Connaissez-vous des tours pas cher ou y a-t-il un autre moyen sans passer par les tours.
Dernier question concernant le voyage Cairns-Uluru :?: Connaissez-vous des compagnies pas chères :?:

Merci d’avance pour vos réponses et votre aide.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2006 12:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Qantas/ Jetstar sont les seuls a assurer la liaison Cairns/Ayers Rock(Uluru) donc monopole, donc pas de tarifs tres bas.....
Ca peut changer , Virgin Blue ajoutent des vols presque tous les mois mais pas pour le moment....

meme chose pour Cairns/Alice Springs...
Pour ce qui est des excursions, il y en a a tous les prix, tout depend du budget..... Les hotels a Uluru sont chers car il y a peu de chambres et beaucoup de demandes...


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2006 17:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Mai 2004 20:14
Message(s) : 6
Localisation : Cooks Hill,NSW
Hello,
Effectivement, monopole de Qantas dc tarifs a prendre ou a laisser. Par contre concernant les touring operator sur place, je conseille vivement www.wayoutback.com.au. C'est vrai que le centre rouge fait mal au budget, mais ca vaut le coup. J'y suis alle deux fois, et deux fois avec cette agence (qui a ete utilisee par de nbx amis aussi). Ttes les agences font un peu pres le meme circuit: Olgas, Uluru, Kings Canyons, mais celle-ci limite les groupes entre 9 et 13 et voyage en vrai 4x4 (pas en bus/4x4 de 20 ou 25 personnes). Les guides sont supers et au moins tu peux entendre les explications. Sinon, cote aventure, tu dors ds un swag (tente individuelle de l'outback), et non ds des tentes de 4 ou 6. Crois moi, l'experience vaut les qqs dizaines de $ extra. j'ai fais le tour avec mes parents (60+), ils ont adore, ainsi qu'avec des amis. Sinon, petit conseil utile, prends le vol arrivee a Ayers Rock si possible, cela evitera le trajet Alice Springs-Ayers Rocks de 5 ou 6 heures en 4x4 sur les routes non-goudronnees., et de tte facon les tours operators offrent la plupart du temps, pick-up a Alice Springs ou Ayers Rock. Et prends le billet retour a partir d'Alice Springs, car les tours finissent de tte facon la-bas. Bon voyage


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2006 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
En parlant d'Ayers Rock, j'y vais la semaine prochaine et je me demandais si parmis vous, quelqu'un a deja escalade Uluru?

Ca donne quoi?


  Profil  
 
  Escalade d'Uluru
Message Publié : 09 Mars 2006 18:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Ca donne que les aborigenes gardiens du site n'apprecient pas , mais pas du tout l'escalade du rocher....C'est l'equivalent de faire de la varappe sur St Pierre de Rome......

Ce n'est pas encore interdit, mais ce serait sympa de respecter les croyances locales et de ne pas grimper.....
Il existe des excursions sur place qui font le tour du rocher avec des guides aborigenes , qui sont autrement interessantes... :P
Maintenant a vous de voir!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2006 08:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 12:52
Message(s) : 4
Helene a parfaitement raison

il y a 10 ans j'y etais, je me suis abstenue de monter, je me suis bien amusee quand meme, j'ai fait le tour de la belle et ensuite j'ai visite le petit musee a cote
le champagne entre amis au couche du soleil a admirer tout ca et le chocolat chaud tres tot au leve a faire la meme chose (elle change de couleure) c'etait parfait j'y reve encore....
bon sejour


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2006 11:15 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
Salut a tous,

Ouais je confirme, faire le tour du rocher c'est deja pas mal, ca prend 1h30 environ voire moins suivant le rythme de marche (prenez beaucoup d'eau par contre), et ca donne plusieurs perspectives sur le rocher qui sont chacunes plus belles les unes que les autres. Et, exact, les aborigenes n'apprecient pas trop qu'on escalade ce lieu sacre, cette raison devrait suffire.

Sinon, un tour qui englobe tous les sites a voir dans ce coin et qui sont cites dans le titre peut se faire avec Wayward buses: c'est avec eux que je l'ai fait (pour un tour plus long mais qui comprenait ces sites) et j'ai ete totalement satisfait (gentillesse, decontraction, plaisir).

A+
Skeboo.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2006 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. bon ben on va s'abstenir.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mars 2006 23:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mars 2006 01:39
Message(s) : 2
Localisation : nice france
Merci a tous pour vos reponses .. :wink:

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com