Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Toowoomba
Message Publié : 07 Mars 2006 06:01 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2006 05:52
Message(s) : 11
Salut.

Est ce que quelqu'un connait Toowoomba?


  Profil  
 
  Toowoomba
Message Publié : 07 Mars 2006 07:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bonjour Melle Fleur,

Toowoomba est une ville connue du Sud-Ouest du Queensland pour la tonte des moutons, les foires agricoles, les viandes bien rôties et les mets régionaux, les fermes, les jardineries aux alentours, les stages de trekking, les ventes de boeufs et de moutons mérinos, son université et son centre botanique etc...

http://www.qldtravel.com.au/south-west-queensland

http://www.som.uq.edu.au/som/SW_toowoomba.shtml

Et sûrement pour beaucoup d'autres choses encore à découvrir dans le coin. Du reste, il y a plus de 700 liens Internet consacrés à cette seule région Sud-Ouest du Queensland...

Tu devrais préciser ta question.

Marc


Dernière édition par marcelie2002 le 07 Mars 2006 09:12, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 08:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Bonjour Fleur,

Je suis passé 2 ou 3 fois à Toowoomba. A priori, rien de bien excitant. Il me semble que c'est la deuxième plus grosse ville du Queensland après Brisbane. La richesse de Toowoomba est essentiellement basée sur l'agriculture, comme l'explique Marc, quoique je tiens à rectifier Marc, qu'en général les moutons sont mérinos...pas les boeufs :) Autour de Toowoomba, la campagne est magnifique et tu es à peu près à 1h30 de Brisbane et autant ou un peu plus de la Gold Coast.

Sisko


Dernière édition par Sisko le 07 Mars 2006 12:01, édité 1 fois.

  Profil  
 
  Toowoomba
Message Publié : 07 Mars 2006 09:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Bien vu Mr Sisko, j'ai rectifié ma phrase. (il a l'oeil, le bougre... :wink: )

Il y a aussi eu un Championnat du Monde de la Tonte des Moutons à Toowoomba en 2005. Et d'après la dépêche que nous avaient montrée Tuciste et Remival, c'est l'Australie qui a gagné (à la surprise générale, bien sûr... :-) ).

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=4894

A+

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 18:33 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2006 05:52
Message(s) : 11
Et ben ça marche super ce forum...
une petite question et deja 3 réponses!!! génial.

Le truc c'est que je suis à Montpellier là et que j'ai rencontré un australien que je vais aller rejoindre à Toowoomba, donc je suis un peu inquiete, j'ai peur que ce soit le super trou.

Pour le moment je vais y passer un mois en avril mais apres il y a possibilité d'installation.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 19:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Fleur a écrit :
...j'ai peur que ce soit le super trou....


Voilà, c'est le mot que je cherchais ! :mrgreen:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 19:30 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2006 05:52
Message(s) : 11
merci...

je suis tout de suite plus rassurée!

Parce que la tonte des moutons c'est bien sympa mais bon...

Si il y a des marches à faire je devrai survivre.

Et puis l'australien il a un chien, alors je serai pas toute seule :)

Et sinon, y'aurai pas des français sympas et qui bossent pas dans le coin??


  Profil  
 
  Formidable
Message Publié : 08 Mars 2006 00:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Excellent, Melle Fleur. Tu as l'essentiel : l'Australien, le chien, la campagne et les vacances chez l'habitant... Et ton copain a forcément une voiture, des parents, plein d'amis, des cartes routières, l'habitude des grandes distances, un téléphone portable et la télévision...

Bref, sans rire, c'est très bien, Fleur. Il faut bien profiter de ta chance. Il y a sûrement beaucoup de jeunes femmes qui rêveraient d'être à ta place.

C'est à vérifier, mais il y aurait même une Alliance Française et un club Français à Toowoomba apparemment :
Tel: 07 4688 8848 et 0400 280 690 (Mobile)
Président : Monsieur Lorenz
P.O. Box 401 TOOWOOMBA Queensland 4350 -
Email: aftoowoomba@hotmail.com

Essaie de les contacter. Ils cherchent forcément à rencontrer des Français dans le coin et la région, et organisent sûrement des soirées sympas.

Bon voyage. Tu vas en prendre plein les yeux.

Très cordialement.

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2006 04:57 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2006 05:52
Message(s) : 11
Merci Marc.

Je sais pas comment vous faites pour reprendre une partie du texte :(

Mais bon pour répondre ce que tu dis je crois que c'est lui qui a la chance d'avoir rencontré une petite française :D

J'essairai de contacter l'alliance française une fois sur place si je m'ennuie trop.

Enfin bon, Toowoomba ça fait pas réver non plus...

Mais c'est vrai qu'ils sont trop mignons ces australiens, il m'a dejà proposé de m'épouser pour que je reste avec lui ou même de venir vivre en France si son pays ne me plait pas.

Le problème c'est qu'il ne parle pas un mot de français, alors pour l'importer ça va pas etre facile.

Et sinon, vous ne connaitriez pas un portail pour les australiens qui vivent en France, il pourra se faire une idée comme ça.

A+

Fleur


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2006 06:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
ça y est vous m'avez donné envie d'aller à Toonwoomba!!!!
un trou de près de 100000 habitants quand même!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2006 06:23 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2006 05:52
Message(s) : 11
Ben oui ramene toi ça a l'air super, y'a des concours de tonte de mouton et plein de parcs...

A l'australie!!!! quel beau pays!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2006 08:17 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Citer :
"...Je sais pas comment vous faites pour reprendre une partie du texte "


Tu cliques sur "citer" en haut à droite du mesage que tu veux reproduire. Ensuite tu effaces ce que tu ne veux pas reproduire si seule une partie du texte t'intéresse.

Un mois en avril, c'est une bonne période. Le climat devrait être parfait. Tu peux faire les vignobles du Granite Belt, visiter Brisbane, la Gold Coast (bof), la Sunshine Coast (great !). La région autour de Gaton produit certains des meilleurs fruits et légumes d'Australie, ce sera la saison des avocats, des papayes et des ananas. Tu peux faire un tour dans la région des Northern Rivers et visiter Byron Bay, beaucoup de backpackers de tous les pays du monde. Tu peux même avoir un aperçu de l'outback et des grandes cattle station en allant du côté de St George. Tu y verras beaucoup de kangourous.
Maintenant si tu veux y vivre toute l'année, il te faudra bien de couvrir en hiver, car à Toowoomba, il fait froid ! Il gèle ! (la nuit seulement). Et il te faudra aissi être amoureuse, aimer planter des choux (à la mode, à la mode...) ou aimer tondre les moutons...au choix. :)

Amuse toi bien et si tu passes par Noosa ( à environ 3 heures de Toowoomba par les petites routes de campagne, c'est très joli), contacte moi et passe faire un petit coucou. On a même une Montpelliéraine à Noosa ! :)

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2006 15:41 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Mars 2006 05:52
Message(s) : 11
Merci Sisco pour les infos.

Faut que je vois pour les distances parce que moi faudra sans doute que je fasse des allers retours dans la journée pour les visites etant donné que je viens surtout pour l'australien. Et qu'il bosse toute la journée mais compte surement me voir apres le boulot.

Sinon j'ai regardé les locations de voitures, et ça m'a l'air super cher.
Hertz: 900 dollars pour le mois !! et le vélo ça m'emballe pas plus que ça.

Merci pour l'invit, je te contacte comment si je viens dans ton trou à toi?

Pour ce qui est d'y vivre, faut voir. En tout cas la bonne nouvelle c'est que l'immobilier a l'air abordable dans le coin, bien moins cher que montpellier pour acheter une maison.

En temps qu'étrangère j'ai le droit d'acheter avec mon australien ou faut attendre d'etre mariée, d'avoir des gamins et un permis de residence permanent?

A+
Fleur


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2006 19:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Les étrangers peuvent acheter :

Un terrain nu s'il s'engage à bâtir dans les 12 mois
Une maison neuve (jamais habitée)
Une propriété dans certains resorts

Mais une fois mariée :shock: ou fiancée, tu auras le visa qui te permettra de faire ce que tu veux.

C'est vrai que l'immobilier est encore abordable à Toowoomba...malheureusement ce n'est pas le cas à Noosa :(

A l'occasion, envoie moi un email (suznsisko@hotmail.com) et je te répondrais en te donnant mes coordonnées.

Sisko


  Profil  
 
  j'y suis allee y'a pas longtemps a Toowoomba
Message Publié : 19 Juin 2006 23:57 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2005 11:16
Message(s) : 87
Mon Uni est la-bas, mon mari est base a Oakey, pour les helicos.
Toowoomba, c'est pas un poeme, moi qui ai toujours vecu pres de l'eau, la-bas elle est rare, ....heu je veux dire: 1: 200 bornes de Brisbane (a ouais au fait, t'arrive a Brisbane en avion, et puis la galere de 2 heures de route a l'interieure des terres). 2: meme dans le robinet elle est rare.
A part ca. Tout est ferme apres 5h ou presque. Les jours ferries, c'est la mort. Les quelques restos: fait gaffe, ca ferme tres tot, les immobiliers, va courir, la plupart sont fermes quand tu peux les contacter et visiter, eg: le samedi.
A part ca, t'as de la verdure, quand c'est pas sec, donc sur le 'Range'.

Sinon, ben moi aussi je devrais y etre dans pas longtemps.
Je pense qu'en effet il y doit avoir des francais pommes la bas a cause de la base militaire a Oakey (les equipments, companies, et bases ou expat francais) (30mn voiture, sort of North West).

Je connais Montpellier, bon c'est sur. Le centre est sympa, c'est community quoi, reposant, pas de stress, la grande parlotte avec les commercants.

J'ai quelque photos, c'est vu sur la montagne.
Bon pour finir, non, on ne peut pas finir ses jours a Toowoomba.

A bientot peut-etre, ps: je n'ai pas vu de moutons, mais quelques vaches et chevaux et rosellas.

Salut


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com