RĂ©pondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 09 FĂ©v 2006 15:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Ne tenter pas l'expérience, il me semble que Iraki Airways ne fait plus de transport de passagers mais juste du cargo...remarquez, c'était déjà un peu ça à l'époque !

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 FĂ©v 2006 17:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Moi un jour j'ai pris la Syrian.......terrible......toilettes bouclées car ,remplis de paquets ramenés par l'équipage.....en classe économique des VIP moustachu en costard noir avec des ray- ban à qui on servait des coupes de champagnes à gogo , des toast au foie gras sous nos yeux et pour nous un maigre repas , point barre....et le pire à Alep , au changement d'avion , les places nous ont été arbitrairement données avec obligation de s'assoir là où on nous le disait....je ne me retrouvais plus à côté de ma compagne!!! Devant mon irritation , ils m'ont suggéré de changer de place une fois l'avion décollé. Une fois en l'air grand chambardement dans l'avion!!!!

c'Ă©tait ...ouh!!! il y a longtemps....
pour ceux qui aiment le transport aérien d'aujourd'hui et d'antant, pour ceux qui aiment les avions , les vieilles images et le passé aérien du transport civil sur terre , voici deux liens interessant ( moi quand j'étais gamin mes parents me laissaient le matin à l'aéroport de Genève ou de Nice où je passais ma journée sur la terrasse à regarder les avions à la jumelle avec mon pique nique....ils revenaient me chercher en fin de journée...et je crois que mon premier long voyage j'étais plus excité à l'idée de prendre l'avion que de découvrir la Thailande!!! )
http://www.timetableimages.com/ttimages/list.htm

http://www.airchive.com
ces sites ont des liens sur des dizaines de sites pour les passionnés d'aviation civile!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2006 09:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Pas mal vos petites histoires, :mrgreen: .
Cela prouve bien que les voyages forment la jeunesse !

Pour revenir a nos moutons, g teste Cathay Pacific (vol international : Paris-Perth) et Qantas (vol interieur : Perth-Sydney).

Et je donnerai exactement le meme avis que Pablo. Sauf que pour Qantas, je n'ai jamais rien demande alors je ne peux pas confirmer sa version du service a bord. Mais la Qantas m'a paru, comment dire, americaine (non je n'ai rien contre les US), je veux dire par la que j'ai trouve le personnel assez distant. Rapport client-personnel a bord semble capitaliste (tres impersonnel, et on voit bien qu'ils s'occupent de nous car on a paye notre billet, c tout)

Au fait, qqn a teste Virgin Blue ? En vol interieur of course.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2006 10:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Difficile de tester et d'appécier le service comme sur les longs courriers internationaux et les vols petits trajets domestiques!
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2006 15:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Parlant de compagnie aeriennes douteuses, j'ai pris la Sudan Airlines (Khartoum-Asmara). Seul blanc dans l'aeroport, seul debile a faire un Paris-Asmara via Karthoum, seule langue comprise: l'arabe.... :?

Arrivee a Khartoum a 4h30 du mat' dans le noir en transit jusqu'a 10h (le zinc est reste sur le tarmac jusqu'a 13h a attendre qu'il y ait assez de monde.:(

C'est a croire que les douaniers n'avaient jamais eu un blanc en transit! Je n'ai jamais eu mon passeport verifie par autant de flics pendant aussi longtemps :lol:

Le plus marrant a ete l'attente de mon vol dans une chaleur torride, completement abruti par la fatigue et la chaleur, me reveillant a chaque appel du speaker signalant en arabe le prochain vol, entoure de dizaines de locaux me scrutinant en se demandant ce que je faisais la dedans!

A un moment donne, j'ai leve l'oeil et jette un regard a ma gauche dans la salle voisine et , stupeur!, elle etait pleine d'europeens, en transit vers les safaris organises du Kenya... Hallucinant! Quelques minutes et un appel plus tard la salle etait a nouveau vide et j'etais redevenu l'objet de curiosite, petit blanc perdu dans un monde nouveau.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2006 15:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
dans les pas mal non plus, Aeroflot Francfort/Vladivostok en classe Affaires.... 10h de vol avec en tout et pour tout 1 oeuf dur (avec coquille.)et un cafe infect (1 seul!) dans une tasse en carton....

Prix du billet a l'epoque: 1995.. US$600 ...
:evil:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2006 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Bon faudrait vous mettre d'accord! Y'en a du blah blah blah dans cette histoire de vol France-Australie!

Moi j'ai pris Emirates non pas parce qu'ils etaient bien mais parce que ça rentrait dans mon budget! Que vous preniez quantas, emirates, vietnan, singapour ou quoi que se soit ça ne change rien au probleme, ceux sont tous de grands charters et ils se doivent de respecter les conditions de vol et en vol!

En plus, faut le dire, 24h de vol faut les faire! On a plus l'impression d'etre un hamster en cage que quoi que se soit d'autre!
Alors, ce que j'en dis : choisis les endroits ou tu veux t'arreter (hong kong, dubai, etc) et avec ça compare les prix que les agences te proposent...

Si c'est le prix qui t'interesse je crois qu'Emirates sont les moins chers depuis la France...Quant à passer par Londres, oui ça vaut le coup mais bon, je serais toi je serais contente de dire au revoir à mes amis au lieu de me retrouver avec mes gros sacs à Londres...

Passer par l'Eurostar, d'accord mais tu connais le chemin pour aller a Heathrow airport? C'est simple, 3 h de transport de paris Ă  Londres, 45 min dans le metro (je te dis pas les conditions pour tes sacs) et checking minimum de 2 h Ă  l'aeroport.

Moi je te le dis, passe par la France, c'est pas pour 30 euros que ça va te changer la vie :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 FĂ©v 2006 20:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
la rosbif! a Ă©crit :
...Rapport client-personnel a bord semble capitaliste (tres impersonnel, et on voit bien qu'ils s'occupent de nous car on a paye notre billet, c tout)


:shock:

J'ai voyagé sur la Tarom, avant la chute du mur de berlin...pas très "capitaliste" comme référence...et ben franchement ça te coupe l'envie de chanter l'Internationale ! Les compagnies qui apparement font l'unamimité, Singapore Airlines, Cathay Pacific, Malaysian Airlines, Emirates, sont toutes issues de pays pratiquant le capitalisme à un niveau qui fait passer les Australiens pour des bolchéviques !! J'ai pris plusieurs fois Qantas, je ne les ai pas trouvé plus "capitalistes" que ça...juste pas très sympas... :)

Citer :
dans les pas mal non plus, Aeroflot Francfort/Vladivostok en classe Affaires.... 10h de vol avec en tout et pour tout 1 oeuf dur (avec coquille.)et un cafe infect (1 seul!) dans une tasse en carton....


Tiens tu vois ! Je te l'avais dis...

Encore une autre ! Dakar Kedougou sur un vieux (Très vieux) DC3 de Air Sénégal (Air ça m'est égal)....on s'arrête à Tambacounda pour faire le plein ! :shock: ...c'était pas prévu...Une charette s'approche de l'avion et 2 sénégalais se mettent à actionner une pompe à main...Ils font le plein de l'avion. Les passagers se baladent sur la piste en fumant des cigarettes. Je reste près de l'avion et je remarque qu'un filet de kérozen coule de l'aile (où se trouvent les réservoirs). Je le signale au pilote qui supervise les opérations. il me dit : "oui, je sais ! C'est pour ça qu'on s'arrête. On a une fuite, on perd du carburant, alors doit s'arrêter plus souvent pour fair le plein"... :shock: ...véridique !

Je suis remonté dans l'avion...

Sisko


Dernière édition par Sisko le 11 Fév 2006 04:31, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 FĂ©v 2006 00:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
et la Biman en 1986 pour aller en Thailande!!!!! My first voyage .....en routard!!! Avion pourri et un Autochtone du bengladesh à côté de moi qui a eu la merveilleuse idée d'enlever ses chaussures....( n'importe quel humain de la terre aurait pu produire les mêmes effets...je rajoute ça avant que les biens pensants réagissent!!) ......celui là il fallait l'envoyer en Australie pour la lutte anti-mouches!!!
L'escale de deux jours à Dacca m'avait completement ébranlé.....24 ans...je me suis dit , c'est ça le monde ?....je reste chez moi.....je suis pas resté et j'ai aimé les voyageset les avions.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 FĂ©v 2006 07:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Mon plus long vol a été de Faaa-Paris - (Compagnie UTA à l'époque)
53 heures --- Tout sous le contrĂ´le de la compagnie Ă©mettrice de mon billet.
vol papeete- los angeles - grève au sol sur lignes internationales (sans parler anglais, j'ai eu tout gratuit, hôtel, navettes - en parlant avec les mains :lol: , (beaucoup sont restés sur les bancs de l'aéroport)
vol los angeles-san francisco (en boeing 717, 10/12 personnes Ă  bord) :?:
vol san francisco-londres (hôtel payé et transports car correspondance loupée!)
vol londres-orly (Caravelle)
--------------------------------
le vol aller Ă©tait Orly-los angeles(Air France)-los Angeles-Tahiti (UTA)
--------------------------------
Des vols épiques, je pourrais en faire un livre, surtout dans le Pacifique ou Australasia, sur les vols domestiques des petites républiques :mrgreen:

Enfin, je suis ici pour les raconter, donc faudrait pas ĂŞtre trop mauvaise langue! non plus :wink:

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2006 17:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tĂŞte en oz
je reitere avec lauda air, puisque marie-helene n'a pas dementi... :D mais lors de l'escale a kuala lumpur, le seul avion que l'on attends est celui que l'on viens de quitter...

a propos de voyage le plus long, une petite anecdote arrivée en 1999...

on devait partir avec un couple d'amis, sur lauda air, c'est eux qui nous avaient suggere la compagnie, au dernier moment ils prennent des billets 500ff moins chers que les notres, pas grave on se retrouvera a melbourne, on va les voir avant leur depart, 1/2 journée avant nous... :lol:

alors ils ont fait:

lyon - londres, 6 heures d'escale a londres
londres - kuala-lumpur, 12 heures d'attente, a l'epoque juste un pizza pai qui n'acceptait que les dollars us, choses qu'ils n'avaient pas... :(

nous sommes partis avec lauda air, pas d'attente , partis avec une demi journée de retard sur eux, on est arrives avec une bonne demi journée d'avance, pour 500ff :mrgreen: , ca fait pas 53 heurs lebororo, mais juste pour dire a ceux qui cherchent le plus bas pris a tous les coups de bien regarder l'offre...


  Profil  
 
  Voller futĂ©
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2006 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2004 00:08
Message(s) : 54
Localisation : Windsor (NSW) / Geneva
Le meilleur moyen pour voyager vers l australie depuis l europe est:

Prendre un billet d avion low cost pour Londres...

et départ du trajet... depuis londres vers sydney.

Il faut une addresse Ă  londres car les agences n envoyent pas les billets hors uk. mais deux ou trois contacts et l affaire et bonne.

Je peux vous conseiller cette agence pour les prix...

http://www.trailfinders.co.uk/index.htm

Ils sont vraiment bon et bon marché..

Cela vaux dès fois meme la peine de mettre 1000AUD en plus et voller buisness class. Golf air est très compétitif ainsi que Royal air Brunai pour la buisness.

Il faut compter environs 3500 aud pour aller retour buisness.

Mais l avantage... c est que tu arrives frais et dispo.. tu mange bien.. t as de la place... et la vie et belle.

asatalavista

steeve


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2006 00:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tĂŞte en oz
alors la je t'arrete tout de suite, je ne pense pas que tu ai essayé tous les aeroports, ma femme qui travaille dans le transport aerien, et avec la british, n'a pas de bons echos d'eathrow....


  Profil  
 
  Re: Voller futĂ©
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2006 06:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
steeve a Ă©crit :
Le meilleur moyen pour voyager vers l australie depuis l europe est:

Prendre un billet d avion low cost pour Londres...

et départ du trajet... depuis londres vers sydney.

Il faut une addresse Ă  londres car les agences n envoyent pas les billets hors uk. mais deux ou trois contacts et l affaire et bonne.

steeve


Oui, c'est pas mal ! J'ai fais ça pour le dernier voyage. Easyjet pour un Toulouse-Londres (25€ je crois) et Londres-Tampa-Los-Angeles-Brisbane pour 800€ il me semble (British Airways, American Airlines, Qantas). 2 semaines de voyage sympa !

Par contre, l'agence londonienne nous a envoyé nos billets à Agen, sans problème ! Alors, encore mieux non ?!

Sisko


  Profil  
 
  envoi en france
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2006 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2004 00:08
Message(s) : 54
Localisation : Windsor (NSW) / Geneva
bien tu as de la chance moi ils ont voulu une addresse en UK.

Il existe un autre moyen assez intéressant maintenant que j'y pense... on peux achter des billets en australie par exemple mais avec un départ londres ou Paris...

Il suffit juste de trouver l agence d'ac de faire cela... si il y avait un agent IATA sur le forum ce serait siimpa de nous Ă©claircire sur ce point... car les commissions des agences sont Ă©normes surtout sur le buisness... donc on pourais Ă©conomiser 1000 aud facilement...

affaire Ă  suivre pour les grands voyageurs...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com