Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Barrière de corail
Message Publié : 10 Nov 2005 08:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Hello,

Je dois organiser quelques jours de vacances mi-janvier pour ma famille (2 enfants et 4 adultes, dont mes parents) et j'avais pensé à la Barrière de Corail. L'idée étant de trouver éventuellement une ile avec des backpackers (petit budget et bonne expérience de cette formule) qui puisse être une bonne base de départ pour une journée sur la barrière et également l'occasion de glander un peu sur une plage paradisiaque...de faire du bateau aussi éventuellement.
J'ai beau y être allée, c'était il y a longtemps et mes souvenirs sont inexistants...vers les Whitsundays, est-ce que ce genre de chose est possible ou les backpackers sont-ils tous sur Airlie Beach? L'accès à la barrière y est-il aisé? Les plages sont elles safe and secure à cette période?
C'est dans 2 mois, et il vaut mieux que je m'active sérieusement, alors un grand merci pour votre aide!!

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 08:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Hello agnes :)

Je te conseille vivement les Whitsundays :)
Plus pr�cis�ment, un sailing trip de 3 jours / 2 nuits sur un bateau.
Donc pas besoin de chercher un backpacker sur les iles (car de toute facon, il n'y en a pas !!!! Il n'y a que des ressorts sur Hamilton Island et Dream Island) Tous les backpackers se trouvent � Airlie Beach qui est le point de d�part de tous les trips.
En ce moment, c'est la p�riode des m�duses mais tu peux quand m�me te baigner en portant des stinger-suits.
Il faut ensuite bien choisir le bateaux car certains crews (voir m�me compagnie) ne sont pas tr�s professionels ...
Personnellement, je te recommenderai le Derwent Hunter chez Aussie Advendure Sailing. Pour te faire une id�e, vala quelques tofs de mon trip sur ce bateau.


Dernière édition par Ryval le 08 Juil 2006 18:33, édité 1 fois.

  Profil  
 
  Re: Barrière de corail
Message Publié : 10 Nov 2005 09:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
agneslgt a écrit :
Hello,

Je dois organiser quelques jours de vacances mi-janvier pour ma famille (2 enfants et 4 adultes, dont mes parents) et j'avais pensé à la Barrière de Corail. L'idée étant de trouver éventuellement une ile avec des backpackers (petit budget et bonne expérience de cette formule) qui puisse être une bonne base de départ pour une journée sur la barrière et également l'occasion de glander un peu sur une plage paradisiaque...de faire du bateau aussi éventuellement.
J'ai beau y être allée, c'était il y a longtemps et mes souvenirs sont inexistants...vers les Whitsundays, est-ce que ce genre de chose est possible ou les backpackers sont-ils tous sur Airlie Beach? L'accès à la barrière y est-il aisé? Les plages sont elles safe and secure à cette période?
C'est dans 2 mois, et il vaut mieux que je m'active sérieusement, alors un grand merci pour votre aide!!

Agnès :lol:



Pour les whitsundays c est simple, si tu veux aller sur la barriere de corail, il faut imperativement que tu prennes 3 jours /3 nuits car les bateaux qui font 3 jours/2 nuits n y vont pas car c est trop loin.
De plus la raison est que le skipper a besoin de certaines qualifications pour avoir le droit d aller la bas. Du coup leur nombre est assez reduit.


J ai pris le Pacific Star de Ozsail, c etait sympa. J ai des photos sur mon site:
http://nadegeetalban.free.fr

A+


  Profil  
 
  Superbe
Message Publié : 10 Nov 2005 10:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Ryval a écrit :
Hello agnes... Je te conseille vivement les Whitsundays...

--> The Whitsundays, September 2005, by Ryval

Salut Ryval,

Une image pure et superbe.

Le bonheur est dans ce monde. :wink:

Amitiés

Marc

--------

PS: Alban, trop sympa aussi votre reportage "Whitsundays et Barrière de Corail" à :

http://nadegeetalban.free.fr/australie/ ... undays.htm

Thanks for sharing, guys.

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 12:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
aaaaaaaaaaaaaaaaah! ça fait rêver toutes ces belles images... mais soyons réalistes, avec mes 2 marmots (8 et 6 ans), 3 jours et 3 nuits sur un bateau ce n'est même pas envisageable! Pourtant je sais que mes parents adoreraient : ça leur changerait de naviguer dans la rade de Brest!

Et puis il y a aussi le problème des méduses...

Je ne baisse pas les bras, non, non, mais je sens qu'on va finir du côté d'Alice! J'ai pas encore fait Kings Canyon :mrgreen: et s'il reste un peu d'eau dans les billabongs, il n'y aura pas de méduses...

En tous cas, Merci les garçons!

Agnès


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 12:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
J'ai oublié un bout!
Si vous avez d'autres idées que les Whitsundays, je suis preneuse aussi!
J'ai déjà fait Magnetic Island avec ma môman, il y a 15 ans (déjà!!!) c'était super d'ailleurs, donc ça je connais!

Merci!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 12:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
agneslgt a écrit :
aaaaaaaaaaaaaaaaah! ça fait rêver toutes ces belles images... mais soyons réalistes, avec mes 2 marmots (8 et 6 ans), 3 jours et 3 nuits sur un bateau ce n'est même pas envisageable! Pourtant je sais que mes parents adoreraient : ça leur changerait de naviguer dans la rade de Brest!

Et puis il y a aussi le problème des méduses...

Je ne baisse pas les bras, non, non, mais je sens qu'on va finir du côté d'Alice! J'ai pas encore fait Kings Canyon :mrgreen: et s'il reste un peu d'eau dans les billabongs, il n'y aura pas de méduses...

En tous cas, Merci les garçons!

Agnès



Ben pour le probleme des meduses, c est qu il y en a partout... Donc en gros faut eviter la mer :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:16
Message(s) : 53
Localisation : Melbourne - Ormond (apres Perpignan, Toulouse, Lyon, Suresnes)
Salut Agnes,

Si tu veux aller sur la barriere de corail mais sans passer tout ton sejour sur un bateau, pourquoi t'irais pas plutot vers Cairns (http://www.cairns.aust.com/). C'est une bonne base pour aller un peu partout et faire plein de trucs, et tu devrais y trouver tout type d'accomodation. Nous de la, on est alle se poser a Palm Cove pour qqes jours il y a a peu pres 2 ans et c'etait super 8)

Tu peux aller sur la barriere en qqes heures (pas besoin d'y passer la nuit), c'est une ambiance petit village sympa, plage bien cool et tu peux faire plein de trucs dans les parages: animal santuary, Daintree forest, monter a Port Douglas (tres sympa aussi), centre culturel aborigene, kayak, fishing charter etc... Les enfants (et les grands) s'etaient regales! :D :D

A plus,
Laurent.


PS: nous sc'etait en Novembre je crois et il y avait des meduses mais on pouvais se baigner dans une zone protegee par des filets donc pas de souci!


  Profil  
 
  tasmanie??
Message Publié : 10 Nov 2005 14:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2005 18:09
Message(s) : 5
Localisation : sydney
et pourquoi pas la tasmanie,

moi j ai adore, j y etais y a un mois. De sydney en ferry c est sympa pour tout le monde. Et ensuite sur place, c est le depaysement total, la cote Est, est pour moi la plus sympa et surtout la plus ensoleillee. Bcp de rando, possibilite de baignade et des decors fabuleux.
et c est bourre de backpackers.
alors moi je vote la tasmanie.

si tu veux plus de renseignements ou te mettre l eau a la bouche vas sur mon blog:
www.benaupacifique.com
bon courage, pas facil de choisir quand on a plein de choix :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Nov 2005 15:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
sinon, y a du corail vers l'ouest egalement et j crois qu il y ai de Meduse vers Perth ??


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2006 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:16
Message(s) : 53
Localisation : Melbourne - Ormond (apres Perpignan, Toulouse, Lyon, Suresnes)
Alors Agnes, t'es partie? pas encore? ou ca? Un petit compte-rendu :lol: :lol: ??


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2006 16:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut Laurent,

Pas encore partie non, c'est prévu du 19 au 25 janvier...mais la destination reste un mystère encore entier puisque finalement on prend la voiture et on va vers le haut. Quand on sera à mi-temps on redescendra :mrgreen: En fait j'ai prévu le Northern NSW, j'aime bien partir à l'aventure...
La Barrière de Corail sera pour plus tard, quand il n'y aura plus de méduses!

:lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2006 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2005 15:16
Message(s) : 53
Localisation : Melbourne - Ormond (apres Perpignan, Toulouse, Lyon, Suresnes)
Good on you!!

Ca semble un bon plan 8) enjoy et amusez vous bien :D

Laurent

PS: attention au bull sharks quand meme :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2006 22:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2004 21:14
Message(s) : 22
Localisation : sud france, Australie et NZ en 2005
:D salut Agnes
Moi je suis allée un peu plus au sud a Great Keppel Island, avec mes 3enfants au mois de mars. J'ai logé a vraiment pas cher dans une super maison à Emu Park, à une dizaine de km. Nous avons pris le bateau le matin pour revenir le soir. C'est vraiment pas cher alors nous y sommes retournés plusieurs fois. En fait cette facon de faire est sympa et nettement moins cher qu'un sejour au whitsundays. De plus pas de meduses meme a cette époque car on est plus au sud et on s'eloigne du climat tropical.
a plus et bonne vacances :mrgreen:
mag'


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Jan 2006 09:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Je reviens juste des Whitsunday. 3 jours/ 2 nuits sur un bateau (le Avatar, un trimaran un poil plus cher que les autres mais plus rapide et avec une bonne qualite de bouffe).
Contrairement a ce qui a ete dit, j'ai largement eu le temps de faire du snorkeling sur la barriere de corail (vu qu'on dormait sur le bateau, en 3 jours t'as le temps d'aller partout, d'autant plus qu'on avait beaucoup de vent).
Une des meilleures experiences de ma vie que je conseille vraiment a tout le monde.
En ce qui concerne les meduses, on est juste oblige de porter une combinaison speciale comme Ryval avait precise .... ce qui n'est pas la mer a boire.
Je conseille aussi un coup d'oeil sur White Haven Beach ... magnifique !
Et bonne chance pour trouver Nemo (j'en ai vu un !!!! :))

Marc


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com