Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Fraser island
Message Publié : 18 Sep 2005 06:40 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2005 16:11
Message(s) : 7
Localisation : France
Bonjour à tous,


Fraser island, comment cela se visite ? Obligatoirement en 4 x4 ?

Il faut compter combien de temps ? J'ai lu 2 jours dans un guide. On peut tout de même voir quelque chose en une journée ?

Merci d'avance.


  Profil  
 
  Fraser Island
Message Publié : 18 Sep 2005 17:21 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2005 17:03
Message(s) : 2
Localisation : Melbourne
Salut,

La seule facon de visiter Fraser Island est en 4x4, ensuite a toi de choisir si tu veux decouvrir l'ile a ton rythme ou bien en groupe, dans un bus 4x4 (qui est surement la solution la plus economique, si tu n'es pas allergique aux groupes de touristes).

Si tu loue ton propre vehicule, il faut compter un gros budget: il y a le prix de la location, puis le ferry (60 dollars de Rainbow beach a Fraser Island, moitie prix par rapport a Hervey Bay!), le permis des Parcs Nationaux pour visiter l'ile (35 dollars, obligatoire, les rangers controlent les vehicules regulierement), plus, si tu le souhaite, un permis de camping (4 dollars par nuit par personne), donc, c'est pas donné, mais par contre, tu peux camper ou tu veux, loin de tout, ou dans un camping prive, selon tes besoins de confort!!!

Nous avons passe 4 jours sur Fraser, et ce n'etait pas de trop, car il y a des pistes internes qui traversent la foret et il faut prevoir pas mal de temps pour les parcourir!!!

A toi de voir!

Mel


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Sep 2005 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
1 journee c'est un peu court pour Fraser. Il y a quand meme pas mal a faire. D'autant que si tu veux monter le long de la plage EST (grand classique), il est preferable d'adapter tes horaires en fonction des marees, surtout si tu n'as pas l'habitude de rouler sur les plages. D'ailleurs je crois que les agences de location de 4x4 interdisent de rouler sur la plage plus de 2 heures avant ou 2 heures apres la maree basse.
Et puis ca vaut aussi le coup de se balader un peu dans l'interieur de l'ile.

Le 4x4 est obligatoire. Je pense d'ailleurs qu'on ne te laissera pas monter sur le ferry avec un vehicule classique. Le ferry qui part et arrive sur la pointe sud de l'ile est effectivement moitier moins cher que celui de l'ouest, mais attention, la plage permettant d'y acceder est parfois completement recouverte par la maree. Il existe alors une piste a l'interieur mais elle est tres accidentee sur le debut et la progression est tres lente.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Oct 2005 12:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Oct 2005 12:02
Message(s) : 1
Localisation : kununurra
hello!

Tu peux faire comme nous :louer un 4WD exarmy,cela coute environ 110 par personne pour deux jours si vous etes 4,bien sur j ai compte le permis pour dormir sur l ile plus l allee/retour en ferry.
Je pense qu en 2 jours tu peux visiters les spots les plus importants,prendre de belles photos....

Pour reserver nous on l a fait a partir d hervey bay.
ps : l essence est tres onereuse sur l ile


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Oct 2005 19:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Pour sûr, l'île tu ne peux pas la louper, 120 km de ligne droite pour la plage...
Il n'y a que les 4×4 autorisés pour aller sur l'île...

Dans les backpackers, il y a des solutions à 6 personnes pour plusieurs jours... tous ceux qui l'ont fait sont revenus en disant que c'était sympa...

Sinon le tour en une journée sur un certain circuit avec un bus tout terrain... qui est le plus sûr et le plus économique... tu n'amènes que ton sourire! puisque tout est payé!

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Oct 2005 18:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
Et ca vaut le coup d`y aller debut janvier, ma mere vient, j`aimerais y aller avec elle, mais c`est po trop la bonne saison si je me souviens bien de ce que j`ai deja lu y`a les mechantes meduses a cette periode,

C`est agreable de se baigner en combinaison integrale?

ET faut-il que je reserve maintenant ou puis-je attendre la fin de mes exams (mi-novembre) pour avoir plus de temps pour organiser?

On irait plutot en louant la voiture et campant ou backpackant.

Merci :P

Mag


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2005 22:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Pour les méduses, il n'y en a pas sur Hervey bay et Fraser Island...
---------------------------------
décembre - janvier c'est la période scolaire, donc beaucoup de monde. :oops:
la chaleur est à son plein... mais c'est bien aéré avec l'alizé. :wink:
lebororo


  Profil  
 
  Fraiser en Janvier
Message Publié : 24 Oct 2005 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:30
Message(s) : 41
Localisation : Sydney - Neutral Bay
Idem que Asteroide, je projette de ballader sur Fraser avec mon frerot qui vient nous visiter pour Janvier.
- Fraser Airport (Hervey Bay) est-il le meilleur endroit ou atterrir?
- Tin Can ou Rainbow Beach semble les bons plans pour embarquer: vous confirmez? Pas trop loin de Fraser Airport? Vaut pas mieux arriver a Maroochydore?
- une agence de loc 4*4 a nous recommander en particulier ( a moins de $150/j)?
- Le permis, je le prends sur place ou je le commande par courrier comme avec les National Park? C'est par voiture et non pas par personne, is it? Le camping se reserve aussi...? Par personne, cette fois ci?

Desole pour autant de questions les FDUsers du Qld mais j'ai pas trouve toutes les reponses dans les forums precedents (et encore moins sur les guides/websites touristiques).


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Oct 2005 19:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
vol direct Sydney-Hervey Bay pour 70$ qui fait mieux :?:
vaut mieux prévoir en avance... mi-décembre-fin janvier (vacances scolaires) ça cartonne! ça ne sera pas ce prix pour sûr!

L'aéroprt est à quelques minutes des embarcadères...
La ville à 5/10 minutes.

lebororo


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com