RĂ©pondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Western australia : extreme Nord et extreme sud
Message PubliĂ© : 05 AoĂ»t 2005 20:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 23:47
Message(s) : 31
Bonjour,

Qui pourrait me donner son avis, ses impressions, ses préférences sur les parcs nationaux du territoire Western Australia?

Nous partons 4 semaines complètes en Octobre. Nous serons en voiture et camping.
On voudrait camper dans les Parcs Nationaux quand c'est possible, et se ballader Ă  pied pour observer la faune, la flore ..etc...dans les PN.

La région sud-ouest vers les deux grands caps vaut-elle le détour? Est-il possible d'y observer des animaux (marsupiaux, oiseaux...) facilement?
Existe-t-il de jolies randonnées à faire dans cette partie du Sud ouest?

Fait-il prévilégier les Kimberleys / Bungle bungle dans le Nord?

Le vrai problème est le suivant :
en 4 semaines fait-on uniquement le Nord de WA et ses parcs ou uniquement le sud-ouest ou alors les deux, en prenant un vol domestique Perth-Broome ??
Sachant qu'on veut prendre le temps de se balalder un max, de se poser un peu, d'observer, quitte à faire moins de trucs et à sélectionner.

Merci pour vos suggestions ou conseils,
Bonne journée,

Yuna.


  Profil  
 
  Western Australia
Message PubliĂ© : 05 AoĂ»t 2005 21:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Bonjour!
je dirais a pieds joints direction le Nord et les Kimberleys et Bungle Bungles.... Desertique, spectaculaire, splendide region.
Le Sud est moins interessant (c'est une opinion toute personnelle....)
mis a part la region de Margaret River au Sud de Perth, et les forets de Kauri plus au Sud, apres Albany ca devient relativement monotone...

Octobre bonne periode pas trop chaud encore . Si vous vous decidez pour les Kimberleys et plus haut , et que vous partez par vos propres moyens,le voyage se prepare serieusement.. .les distances sont enormes (la region des Kimberleys fait 3 fois l'Angleterre) et le coin particulierement desertique.. Pensez a laisser un itineraire avec quelqu'un avec une idee d'ou vous allez et quand vous penser revenir, ca parait idiot mais ca sauve des vies tous les ans... Penser aux provisions d'eau,essence ,etc.... Lisez un maximum sur la region .
C'est TRES inhospitalier quand on tombe en panne d'essence!
Quant aux animaux, kangourous, crocodiles (attention aux points d'eau!) oiseaux, lezards, etc...

www.kimberleytourism.com
Excellent site si vous parlez anglais.

Pour le Sud, ces sites sont interessants:
www.westernaustralia.com
www.valleyofthegiants.com.au/albany.html

Certains parcs nationaux n'autorisent le camping qu'a l'entree du parc, ou avec un permis ,a verifier avant de partir.

Bonnes vacances!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 AoĂ»t 2005 23:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 23:47
Message(s) : 31
Bonjour!

Tu es la deuxième personne à nous conseiller le Nord, sans hésitation, pour la faune, le dépaysement, les paysages....

Tes conseils me semblent judicieux.
Penses-tu qu'un 4WD soit obligatoire dans les Kimberleys et bungle bungle?
Passerions-nous à côté de l'essentiel en 2WD??

Merci encore pour ton aide et tes suggestions,
bonne journée,

Yuna.


  Profil  
 
  Les Kimberleys
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2005 08:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Certaines parties des Kimberleys sont parfaitement accessibles a des 2WD, mais le 4WD est vraiment necessaire pour le reste, en particulier les Pilbaras, pas seulement a cause du terrain , mais aussi parce que plus solide au niveau mecanique, moins de chances de tomber en panne de moteur, etc... une voiture normale n'est pas adaptee du tout pour ces regions. Si vous partiez au Sud, une voiture suffit.

Bon week end!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2005 09:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
En 4 semaines vous avez le temps de decouvrir egalement un sud magnifique, comme un des + bo coin d'australie : esperance... mais faut pas le repeter


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 AoĂ»t 2005 15:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Allez coupons la poire en deux...faites les deux : 2 semaines de chaque côté c'est bien, si vous trouvez qu'au sud y a pas assez, allez un peu à l'est vers Kalgoorlie ; au sud il y a Cape Lleuwin qui vaut aussi le détour. Mais beaucoup vous diront que même 4 semaines ne sera qu'un apéritif :wink: et qu'il faudra revenir. De toutes façons vous serez conquis.
Yipaa, vive le W.A

ALbatross, qui a son nid en W.A 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 AoĂ»t 2005 16:51 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 23:47
Message(s) : 31
Merci, merci beaucoup Ă  tous pour vos conseils!

Je pense que nous allons faire le nord et le sud ouest, avec un saut de puce, en avion, entre Broome et Perth ($$!!)!

Bonne journée,
Yuna.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 AoĂ»t 2005 18:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
moi j'ai bien aimé au sud de perth :
-Augusta et sa région ,sauvage et belle....le cap Lleuwin , grandiose avec des lumières de fou au coucher du soleil....t'as raison Albatross!!!
-Les grandes forêts d'Eucalyptus vers Walpole et sa vallée des Géants
-Busselton ou j'ai trouvé enfin là une mer plus chaude qu'ailleurs!!! et une jetée de folie de plus de 2 klms de longs que tu parcours à pied au coucher du soleil , qui t'ammène au milieu de l'océan ou tu peux observer Dauphins et lions de mer.....un truc à faire , c'est louer masque , tubas et palmes et remonter toute la jetée....des coraux magnifiques se sont installés sur chacun des poteaux en bois , spécialement au bout de celle ci.
-Bunburry juste pour le petit trip "rencontre avec les dauphins"....et avec les touristes!!!!
-Espérance pour la beauté de ses eaux ( froides quand même!!) , de ses plages de sable blanc.
-le petit village de Pemberton au coeur des forêts , avec ses petites maisons en bois adorables et son "arbre/via-ferrata" qui décoiffe!!!
-Se ballader dans les "Stirling range" au nord d'Albany...végétation,animaux,paysages (kangoos,lézards enormes,termitières géantes,cacatoès noirs magnifiques, et tapis de fleurs).
-le côté tranquille de Perth,ses parcs , sa rivière paisible , ses plages et son front de mer gigantesque ( à parcourir en vélos!! pistes cyclables assurées) .
-Faire du "kayak" de mer dans les estuaires ( à Mandurah par exemple ou Bunburry also)......et approcher les pélicans , les dauphins if lucky....vive le kayak.
-S'arrêter vers 17 heures juste pour le fun et boire une bière dans un pub d'une bourgade déserte au milieu de nul part...ça vaut parfois le détour et sentir cet esprit pionnier qui habite encore ces gens habitant dans ces territoires immenses . Le mieux c'est encore d'y passer la nuit....chambres pas cher, nourriture parfois super ...vive les "pubs australiens des petites villes au milieu de nul part....
"
Punaise c'est tellement grand ce foutu pays qu'il faudrait 2 mois entier rien que pour le Sud-ouest !!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 AoĂ»t 2005 09:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2005 16:52
Message(s) : 6
Localisation : Sydney
Moi aussi je suis en train de preparer un court voyage dans le sud-ouest, mais je n'aurai qu'une semaine :cry: J'avoue hesiter entre 2 possibilites :

1 - Perth - Pinnacles - Kalbarri - Monkey-Mia - Exmouth (si j'ai le temps) ;

2 - Perth - Albany - Esperance - Cape Arid.

Quel est a votre avis le meilleur mois pour y aller ? Il y a de tres spectaculaires champs de fleurs dans cette region au printemps, est-ce trop tard si j'y vais en novembre ?

Many thanks :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 AoĂ»t 2005 13:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Merci Remival pour avoir détaillé si joliment ma paroisse ! Pour Globetrotter du moment que tu es au printemps les 2 parcours iront. Suivant tes goûts pour la chaleur fais peut-être le nord pour ne pas avoir trop chaud après novembre. Mais perso je préfère le sud. Moi je m'y suis essayé en Aout et il faisait quand même frisquet.

ALbatross


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 AoĂ»t 2005 12:43 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Avr 2005 13:39
Message(s) : 32
Localisation : perth wa
Je dirais qu'il risque de faire un peu frisqué dans le Sud Ouest, alors que dans le Nord ce sera la saison idéale...
Personellement j'adore Denmark et ses environs (surtout avec ses forets d'arbres géants qui sont vraiment fascinants).
Je ne connais pas encore le Nord; je ne suis allée qu'à Karratha et au Dampier archipelago et à part faire de la plongée et de la pêche j'ai pas trouvé ca génial du tout; j'ai trouvé le paysage sur la cote très médiocre et monotone!! Et de plus la chaleur était insupportable: 42C ET 75 % d'humidité, l'horreur!! (vacances de pâques)
Si vous devez faire de la plongée ou des sports nautiques, pensez à amener des goutes pour les infections d'oreilles qui sont assez communes ici et super douloureuses!! :oops:
Malgré le climat aride et inhospitalier, les Kimberleys ont une réputation incroyable et j'adorerais les visiter, mais en hiver!!
Bonnes vacances

Cat


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 AoĂ»t 2005 16:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que du côté de Broome, il est possible de participer à la pêche aux perles. A confirmer.

ALbatross


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com