Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Voyager 15 jours australie : que faire?
Message Publié : 01 Juil 2005 05:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2005 05:46
Message(s) : 2
Bonjour
Je souhaite venir pour 15 jours en australie du 30 juillet au 14 aout.
Qu'ai-je le temps de faire?
Je souhaite visiter Sydney et les environs, voir la faune (kangourous, koalas...) et voir les aborigènes, éventuellemnt Kangourou Island ou Ayers Rocks. Y a-t-il des manifestations particulières à cette période?
Quels conseils me donnez-vous pour les pass aériens? qui appeler? combien ça coute?
Les auberges de jeunesses sont-elles de bonne qualité et bon marché?
Que dire de la solution Bed&breakfast?
Est-on obligé de louer une voiture pour profiter de l'australie et se déplacer?
Merci d'avance pour vos conseils.
Juanita


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juil 2005 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2004 10:37
Message(s) : 34
Localisation : Perth
Bonjour juanita,

L'Australie en 15 jours c'est court...mais c'est mieux que rien. Pour info, il y a bien 3000km entre Sydney et Ayers Rock...
Apres pour faire ton voyage, je dirais tout depend de ton buget et de ce que tu as envie de faire sur place. Pour 15 jours, tu peux soit louer une voiture ou utilier le bus ou l'avion.
En ce qui concerne la faune, ca va paraitre tout "bete" ce que je dis, mais pour etre arriver en Oz sans savoir du tout a quoi m'attendre, les kangourous et kolas tu en verras si tu t'eloignes de la ville a "la fraiche" donc tot le matin ou tard le soir. Mais attention si tu conduis ds le desert, tu en verras bcq et ca devient meme dangereux de conduire a la nuit tombee tellement il y a de kangourous sur le bord de la route...
La voiture n'est pas obligatoire mais c'est bien pratique.
Les auberges de jeunesses que j'ai faite en Oz etaient plutot bonnes, les prix varient entre 10 et 30 dollars suivant l'endroit et la chambre que tu veux. Un conseil, Ayers Rock étant assez touristique mieux vaut réserver sa chambre à l'avance...Pour les B&B, j'ai pas essayé....
Bon voyage et les guides Routard et autres sont plutot une bonne base de voyage.

Profite bien et n'oublie pas que c'est l'hiver en Oz donc petit pull dans la valise....
Diane


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juil 2005 06:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2005 05:46
Message(s) : 2
Salut! Merci bien.
c'est vrai que c'est un peu juste quinze jours, mais en combinant avion et bus, je crois qu'on aura le temps de voir Fraser island et les baleines, sydney, melbourne et la great Ocean Road...Pour les kangourous et koalas, on ira dans des parcs nationaux ou zoo...ça devrait le faire.
Merci du conseil, je vais donc tenter les auberges de jeunesse et les "self drive tours" en 4x4 sur fraser Island.
Ciao


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juil 2005 08:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
15 jours et faire tout ça, bonne chance... c'est un peu de la folie! avec tout le respect que je te dois.
Fraser Island, et conduire un 4×4, c'est du sable cette île et les routes traversières ne sont pas toujours faciles...
même s'il y a quelques années la vitesse a été réduite pour rouler sur les plages comme sur les voies terrestres... ce n'est pas toujours évident sans pratique... les avions décollent et atterrissent sur la plage!
Sur route la vitesse est limitée à 100km/heure dans beaucoup d'États...
Pour faire ton parcours, c'est plus qu'un marathon...
tu vas perdre beaucoup de temps soit sur route ou en attente aéroport...
mais les billets d'avion achetés en avance peuvent te faire économiser beaucoup...
http://www.qantas.com.au/regions/dyn/re ... /rededeals
bonnes vacances
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2005 21:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
juanita972 a écrit :
Salut! Merci bien.
c'est vrai que c'est un peu juste quinze jours, mais en combinant avion et bus, je crois qu'on aura le temps de voir Fraser island et les baleines, sydney, melbourne et la great Ocean Road...Pour les kangourous et koalas, on ira dans des parcs nationaux ou zoo..


Salut Juanita,
la meilleure endroit (a Victoria) pour voir des Koalas (et des emus) en liberte, c'est sans doute au volcan/foret/lac a Tower Hill (Warrnambool) sur la Great Ocean Road. Il y a vraiment beaucoup des Koalas la bas.
Et pour les Kangourous, si tu as le temps - les Grampians, 3.5 h nord du Melbourne, sinon des parcs animalieres assez petit sont une bonne idee pour voir des animaux australiens tres proche (comme a Healesville Sanctuary, 1h nord de la centre ville de Melbourne) ou a Ballarat Reptile & Wildlife Parc. Dans certains parcs, on ne peut pas toucher les Kangaroos, mais a Ballarat, pas de probleme - on promene parmi eux.
Tes brochures va expliquer plus.

Bonne chance - si tu as des questions a propos de mon coin de Victoria, n'hesitez pas!

Kate


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com