Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Besoin de conseils pour 3 jours/2nuits a frazer island
Message Publié : 18 Juin 2005 00:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
Bonjour, :lol:

Avec ma copine, on prépare un séjour a Frazer island début dimanche 24 septembre fin mardi 26 septembre. j'ai regardé sur le routard/lonely planet et sur internet qui fournissent pas mal d'adresses de tour de 3nuits/2jours mais c'est pas évident de se décider et puis il n'y a pas vraiment de détails :lol: j'ai lu un post avec cool dingo qui avait l'air pas mal mais ce qui m'ennuie et le coté retour dormir a l'hotel les deux soirs alors que l'on aurais préféré camper tranquille histoire de profiter un max de la nature et des differents endroits. il y a bien des tours ou l'on campe mais pas de départ le dimanche. On ne tiens pas non plus a faire le périple organiser par les backpackers.

Mes questions:

- Est il possible de ne pas faire partie d'un tour et d'aller sur Frazer sac au dos et de prendre des navettes/4x4 qui nous ménerait au different points interessant et qui s'arréterais au different camping?

- coté tour organisé, quel sont vos experiences et recommendations??

Merci beaucoup et bon week end a tous,

philippe

Question subsidiaire qui n a pas trop de rapport:
Est il possible de reserver sa place pour une date/heure précise avec greyhound ou est ce 1er arrivé, 1er servi???? ils ne disent rien sur leur site ou je n ai pas trouvé!


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juin 2005 04:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2005 03:11
Message(s) : 30
Localisation : paris puis sydney puis paris... bouhhhhhhhhh je veux y retourner vite!!!!!!!
Salut..

J'ai fait le tour de fraser Island et il est vrai que c'est vraiment plus sympa camper (sauf si tu oublies ton repulsif anti moustique ils sont sauvages!!!!)... Moi je suis partie en 4X4 avec un tour organise par le YHA de Rainbow beach..
Rainbow Beach YHA
18 Spectrum Street
Rainbow Beach 4581

Phone: (07) 5486 8885 or 1800 100 170
Fax: (07) 5486 3317
Manager: Liz Norquay
Email: rainbowbeachyha@bigpond.com

Il se situe en plus juste devant l'arret de bus Greyound !
Vraiment tres sympa, tu pars avec avec des 4X4 a 6 ou 8 mais ce qui est sympa c'est que tu conduis...
Sinon tu peux le faire en effet en bus mais c'est un peu moins cool et surtout ca depend du groupe dans lequel tu tombes...et l'hotel est pas top parait il!
Bon voyage c'est vraiment superbe!


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2005 17:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
Merci fentanyla, je vais contacter la personne pour voir si elle a des départ le 24 septembre :D
Nous sommes un peu réticent de partir avec un groupe de packpacker qui seront aussi inexperimenté que nous mais je crois que je préfére ca a l'hotel. Pour le bus greyhound, est ce que tu sais si l'on peut réserver ses siége a l'avance? si oui comment comment faut il faire?
encore merci,

philippe


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2005 17:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
Oups! je viens de voir mon calendrier, erreur sur les dates: ca serai du dimanche 25 Septembre au Mardi 27 Septembre :roll:
Par contre les horaires pour Rainbow beach en partant de Brisbane ne nous convienne pas!! :? départ 13h de brisbane pour rainbow beach ca fait perdre l'aprés midi :x
On avait vu un départ a 16h de Brisbane pour arriver 20h50 a Hervey bay ce qu'on trouve pas mal car ca nous laisse la journée pour visiter Brisbane!
Donc on va plutot chercher un départ a partir de Hervey bay!!!! merci a ceux qui y sont allé de nous fournir leur bons plans :mrgreen:
a+


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2005 03:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2005 03:11
Message(s) : 30
Localisation : paris puis sydney puis paris... bouhhhhhhhhh je veux y retourner vite!!!!!!!
Hello.. appremment il existe le m^me tour que le mien au d�part d'HErvey bay
Vous pouvez peut �tre essayer de vous renseigner !
voil� les commentaires que j'ai trouv� sur le site des YHA des backpaks vraiment propres et sympa!
Voil� le lien :

http://www.yha.com.au/traveldeals/detai ... ductID=274

The ultimate Fraser Island tour, you'll explore World Heritage listed wilderness, crystal clear lakes and magnificent rainforest on this personalised guided tour.

Enjoy stops at Fraser Island's famous landmarks including Lake McKenzie, Seventy Five Mile Beach and Lake Wabby. Climb to the top of Indian Head with its magnificent coastal views and visit the Maheno shipwreck.

Accommodation on Fraser Island is in comfortable, modern villas with restaurant quality meals and nightly entertainment in the Dingo Bar.

2 nights multi-share accommodation Colonial Cabins Resort YHA, Hervey Bay
Return transfers from Hervey Bay to Fraser Island
3 day / 2 night guided 4WD tour of Fraser Island
2 nights accommodation on Fraser Island with all meals
Commences Hervey Bay daily
Twin / Double upgrade available at Colonial Cabins Resort YHA for $10 per person and on Fraser Island for $49 per person. Please request upgrade when booking.
Additional Costs: National Park fees $21.
Prices
From 01 Apr 2005, to 30 Sep 2005.
$325.00 Book Now
La seul chose c'est qu'apparement l� c'est hotel! mais je suis pas sure
Bon courage dans vos recherches
Anne


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2005 08:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Je suis en plein dedans aussi, et pour l'instant que jsuis convaincu à 100% par aucune des offres.
Je vais ptet passer par le YHA qd mm vu que c'est pas super cher.

Anne, tu penses qu'en hiver c'est possible d'arriver 2 jours avant et de trouver sur place?


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2005 19:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2005 03:11
Message(s) : 30
Localisation : paris puis sydney puis paris... bouhhhhhhhhh je veux y retourner vite!!!!!!!
Ca doit être possible car je l'ai fait au mois de mars... donc il y a en principe moins de monde en septembre!
Bon courage

PS vous en avez de la chance d'être là bas!!! moi à paris et très envie de repartir!!!! :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2005 20:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
ah bin merci bcp fentanyla c'est trés sympa de ta part de chercher pour nous! :D je viens d'envoyer une demande de précision sur le parcours, nombre de personne par trip... a priori ca a l air pas mal mais c vrai que lorsque on regarde tous les different tour organisé, on ne sait pas vraiment ce qui en ressort et comme dit Ltd c pas 100% convaincant!
encore merci! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Juin 2005 20:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2005 03:11
Message(s) : 30
Localisation : paris puis sydney puis paris... bouhhhhhhhhh je veux y retourner vite!!!!!!!
mais de rien très cher!
ca me fait plaisir de ressortir les adresses de mon trip!!
ca me rappelle d'excellents souvenirs met me convainct..(s'il y en avait besoin!) que j'ai raison de poursuivre mes démarches pour obtenir un PR visa!


  Profil  
 
  frazer en vtt?
Message Publié : 21 Juin 2005 22:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
une pensée qui me traverse l esprit! c'est faisable de parcourir Frazer en VTT??? conduire sur du sable dur ca doit pas etre trop difficile et a l interieur des terres, les traces de 4x4 on l air d avoir bien aplati la terre d aprés ce que j ai vu!
a+


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Juin 2005 00:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2005 03:11
Message(s) : 30
Localisation : paris puis sydney puis paris... bouhhhhhhhhh je veux y retourner vite!!!!!!!
J'ai pas vu un seul vélo sur la plage.. et quand tu vois à quelle vitesse vont les 4x4.. tu oublies le vtt!! lol


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Juin 2005 21:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
ouf le vtt sur le sable c tres dur et mauvais pour la mecaniquea!


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Juin 2005 22:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
bon bon d accord j oublie le VTT :mrgreen:


  Profil  
 
  frazer
Message Publié : 25 Juin 2005 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juin 2003 21:32
Message(s) : 49
Localisation : entre l Allemagne et la France
:D salut a tous. pour avoir fait toutes l australie je peux te dire qu'avoir sont 4x4 perso c est le top car j ai trouver tres chere la location d un 4x4 a plusieurs, pour le bus sur l ile c est plus tot sympa et complet et bon prix. et pour le vtt ou voir meme a pied bon courrage car le sable il y en a partout et c est mou tu ne va pas faire 5 kilometres que tu sera mort. pour ma part j ai eu la chance de rencontrer un jeune seule dans son 4x4 a brisbane qui nous a proposer de partager les frais. voila bon trip et un autre conseil sur place il y a souvent des offres promotionnels alors je vous conseil d y aller 1 jour avant et de faire le tour des agences. tchao!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Juin 2005 15:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Merci pour ca, ca correspond bien a ce que je m'etais dit qu'il valait mieux gerer sur place que filer xxx$ a un agent a droite ou a gauche.
Enfin apres je conseillera ptet pas a ceux qui le font en decembre-janvier!

Pour trouver une offre du genre de celles evoquees ci dessous, mieux vaut etre a hervey bay? rainbow beach? ou mm ptet noosa y'aurai moyen?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com