Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  voyager avec des francophones
Message Publié : 19 Avr 2005 17:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2002 19:05
Message(s) : 40
Localisation : Sydney
Bonjour a tous.
Estce que quelqu'un peux m'aider.
Je suis australienne et j'ai envie de voyager en France en Juin pour 2 semaines.
J'ai deja fait plusieurs visits mais cette fois j'ai envie de voyager avec des francais-situation apparement facile.Il y a des compagnies francaises qui mene les circuits organises pour les randonnees/walking tours(hotel based) en Bretagne, Riviera ou ...car pour moi si je vais choisir une compagnie comme Explore, Intrepid ou Peregrine peutetre c'est les anglais, americains pour la plupart et je n'ai aucun chance de rencontre les francais du tout(les guides sont souvent anglophone et anglais aussi).
Je n'ai pas honte de dire que je deteste le camping donc il existe peutetre en France les autres choix?
Amicalement en francais avec les grammaire pas si propre mais :oops:
Lianne :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 17:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mars 2005 23:55
Message(s) : 15
Localisation : Montpellier
Salut Lianne,
Tu comptes venir passer 2 semaines en France, mais quel genre de voyage tu recherches exactement, que souhaiterai tu faire?
Si tu recherches des voyages organisés Français, le problème c'est que tu risques de te retrouver avec des personnes âgées, car c’est plutôt les retraités qui font ce genre de voyages...

Zen.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
zen a écrit :
c’est plutôt les retraités qui font ce genre de voyages...

Zen.


y'a de forte chance oui!
ca depend ou tu veux aller , mais il existe tout un reseau de chambre d'hote en france (genre b&b). tres souvent ils sont tenus par des agriculteurs et il y a moyen de faire des rencontres sympas, et de manger bien franchouillard :mrgreen: .
mais si tu part vraiment toute seule ca risque d'etre un peu solitaire comme trip!
a voir


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 18:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Salut,
Je ne peux pas vraiment t'aider, mais juste un petit message pour te rassurer, ta grammaire est bonne, meme meilleure que celle de plusieurs francais de ce forum :lol:.
Bonne chance pour trouver de quoi organiser ton voyage!

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 18:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut Lianne
Ton francais est super bon et pour rencontrer plus de francais en vacances sportive, je pense que l'UCPA est l'ideal et ce ne devrait etre que des jeunes. Personnelement je ne suis jamais partie avec eux mais on m'en a toujours dit que du bien.
J'ai trouve ce site: http://www.ucpa.com/
Bonne chance !!!
Stephanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 18:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Je confirme, comme le dit Missholloway, l'UCPA semble etre la meilleure option a ma connaissance, reste a savoir si beaucoup de "jeunes" prennent des vacances avec l'UCPA en juin! :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 18:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
en effet en juin, periode des examens... difficile mais y'en a peut etre en annee sabbatique pour partir a cette periode...


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 19:14 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2002 19:05
Message(s) : 40
Localisation : Sydney
Merci.Vous etes tellement sympas et si vite de faire des reponses!!
J'essaie le site conseille car j'ai les pensees pareilles quand j'ai regarde les annonces pour les circuits organisees-en depit de n'etre encore si jeune de rester age etudiant avec des examens(et pas assez d'argent pour voyager au dehors de mon trou) malheureusement je ne suis pas si age d'etre en retraite et pas envie d'etre la seule jeune entre les gens pensionee(?pensioners en anglais).

Une chose est claire pour moi-peutetre seule mais pas solitaire en voyageant car j'ai toujours trouve les gens m'approcher et parler plus car il faut que j'ose parler.Si j'etais/suis en couple je pense ca serait plus facile de parler entre les deux.
OK ca suffit pour le philosophe et je commence la quete de trouver les gens des ages "moyen" avec qui je peux voyager en francais en parlant un peu de francais.
Merci encore et beaucoup!! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 19:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
il n'y a pas que la bretagne et la french riviera avoir en france y aussi le sud ouest 8) 8) bordeaux, hossegor, biarritz,pau, auch, toulouse.

donc si tu es dans le coins durant tes 15 jours, no worries pour boire "un cthi canon" cad un verre.


adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 01:09 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2005 03:11
Message(s) : 30
Localisation : paris puis sydney puis paris... bouhhhhhhhhh je veux y retourner vite!!!!!!!
Si tu passes par paris, n'hésite pas à faire signe... je te ferai découvrir les bons plans.... et si tu as besoin que l'on t'héberge j'ai une maison avec des chambres vides.. et sera avec plaisir que je t'accueillerai (je suis en banlieue nord de paris à la campagne)....alors à très bientôt !
anne


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 02:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
fentanyla a écrit :
Si tu passes par paris, n'hésite pas à faire signe... je te ferai découvrir les bons plans....


je confirme elle a des bon plans la miss :lol:

mais moi aussi j en ai des bons plans sur toulouse et sur la cote landaise si il faut.

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 16:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2002 19:05
Message(s) : 40
Localisation : Sydney
Merci d'etre si accueillant.J'aim bien aussi Toulouse ou habitent deux amis et ou j'y a deja habite(trois mois il y quelques annees) MAIS je me sens mieux pres de la mer ou j'ai mal du pays.J'aime bien Paris mais pour habiter si loin de l'ocean ca sera tellement difficile je pense-en habitant a Sydney toue ma vie je me suis habituee de savoir que je peux aller a la plage environ 10 minutes(souvent j'oublie et mes amis qui viennent de rendre me visite comme touriste me souviennent!!)
Donc malgre mon amour de Paris, Toulouse et les Alpes il faut que je vais decouvrir la Bretagne et la cote ouest.
Si je ferai un trajet a Paris bien entendu je te contacterai Anne et Toto la prochaine fois que je vais visiter a Toulouse je penserais a toi!!
:idea: Now if France could only be closer and not a 24 hour plane flight and $2000+ airfare I could visit more often and not bother about the coast or the interior!!
Amities
Lianne :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 20:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
bin ecoute si tu passes dans le sud ouest les landes et plus precisement hossegor, "you are welcome" j ai beaucoup d amis australien là bas dont un à un pub sur seignosse

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Avr 2005 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Fév 2005 12:44
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Pour faire des randonnées voila quelques bonnes adresses :
(C'est généralement assez sportif).
http://www.allibert-voyages.com/
www.terdav.com/
http://tamera.fr/
Mais l'UCPA est aussi une bonne option aussi


  Profil  
 
  voyage france
Message Publié : 24 Avr 2005 12:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Mars 2005 19:52
Message(s) : 3
Localisation : Manly
Salut lianne,

Si tu cherche un endroit pour passer du bon temps en bord de mer, j'ai une maison ( face a la mer), mais un peu loin de la grande ville quoi que en Juin les annimation sont de plus en plus frequentes!!
sinon je peux trouver des gens pour t'eberger sans problemes, Je suis sur Manly en ce moment, si tu es interresse on peu en dicuter............
Voici mon mail : ludovic.leray@free.fr et tel 0405521262

bye
Ludo

PS : Pour info c'est face au Vendee Surf Pro WQS 4**** qui se deroule en ce moment.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com