RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Trip West Coast – Broome/ Perth !
Message PubliĂ© : 19 Avr 2005 14:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Hello all !

Alors j’ai trouvé quelques posts qui abordaient rapidement cette partie de l’Australie, mais aucun n’avait de réponse aux questions ! Mais comme ça datait de il y a longtemps, les gens ont du y aller maintenant et vont pouvoir donner leur impression… :mrgreen:

Voilà je commence à planifier un trip au mois d’août sur la côte West 8) : Broome/Perth (je ne sais pas encore dans quel sens). A priori ça sera en van. On ferra Broome/Darwin (ou l’inverse) en tour organise 4x4 avant ou après.

Pour l’instant on a prévu 14 jours en août y compris quelques jours sur Perth (Fremantle et compagnie). On pense s’arrêter plusieurs jours à Shark Bay et Ningaloo Reef au moins. Je vous communiquerez l’itinéraire quand il sera fait (c’est dans 3 mois, j’ai encore un peu de temps :wink: …).

Si des membres de ce forum ont fait ce genre de trip et veulent bien communiquer leur itinéraire (y compris les durées), des remarques et bons plans ça serait cool ! :mrgreen: Sinon je vous mettrais ici ce que j’aurais trouvé !

:idea: Pour l’instant j’ai vu que Ningaloo Reef est supposé être un site extraordinaire, que la plongée y vaut celle de la grande barrière de Cairns et que du snorkeling chouette sur des coraux est accessible de la plage sans bateau !!!! :D

Voili voilou

Helene


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Avr 2005 15:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
N'ayant jamais fait tout le parcours, je ne pourrais te donner d'itinéraire complet, mias va aux Pinnacles, un joli désert et surtout si tu peux fais le au coucher du soleil, pas tellement pour le romantisme, mais pour le côté lunaire !!

ALbatross


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Avr 2005 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 FĂ©v 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Nous on a fait Perth -Exmouth en 8 jours, beaucoup beaucoup de route, mais ca vaut le coup!
Mon mari fait de la plongee, on est arrive trop tard dans la journee a Exmouth pour lui permettre de faire "la sortie a faire", aussi il a fait celle du pier et il a ete tres content qd meme. Renseigne-toi avant quant aux horaires des sorties, car nous on y etait hors saison c'est pourquoi certaines etaient annullees, faute de monde. Nous autre on a fait du snorkelling sur Turquoise beach (ou une autre plage). Prenez de quoi manger si vous y etes a l'heure de repas, car il n'y a rien aux alentours.
Ci dessous le lien vers notre ancien site web ou on a les photos de notre itineraire.
http://taibr.free.fr/Australia/Places/wa/index.html
Bon trip,
Cecile.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Avr 2005 15:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Merci Albatross, j’ai en effet entendu parler des Pinnacles et on voulait y aller. C’est noté, on y restera au coucher du soleil ! 8)

Cecile, merci beaucoup pour tes infos ! :D Ton website va nous êtres très utile ! C’est vrai que j’ai lu partout que c’était des plongées magnifiques mais je n’ai trouvé que un seul club !!! :shock: As-tu d’ailleurs une idée des prix, je n’ai pas trouvé… On prend 14 jours pour remonter la côte, et comme ça on pourra rester plusieurs jours autours du reef et j’espère faire plusieurs plongés (j’adore la plongée ! :D ). La sortie qu’il a loupé c’est celle du requin baleine ou celle des ray mantas ( je crois que août n’est pas la bonne saison pour le requin baleine pour nous de toute façon) ? J’ai pas entendu parler de la sortie du pier :?: , tu peux m’en dire plus ?
On ferra attention au ravitaillement, c’est vrai que ça n’a pas l’air mega touristique comme coin, mais c’est ça qu’on aime!

Encore merci pour les infos!

Helene


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Avr 2005 16:37 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 FĂ©v 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Je viens de retrouver le leaflet concernant les dive trips a Exmouth: en fait, tout se reserve du Exmouth visitor centre Ph. 1800 287 328, or 08 9949 1176 email Exmouth@nwc.net.au (ca date d'1 an, peut etre plus a jour).
Si tu peux te faire faxer le leaflet, il y a tout ce que tu cherches sur les diferentes sorties proposees. Par exemple:
avec le 1er operator liste (coral coast dive), tu peux faire le dive Navy Pier, le Ningaloo reef, Muiron Islands. 1 dive Navy Pier c'est (c'etait l'annee derniere) $95 incl hire gear ou $80 si tu as ton matos. 1 dive Ningaloo reef c'est $70 incl hire gear. Le mieux encore une fois c'est de te faire envoyer le doc par le Exmouth visitor centre.
Concernant Pier versus autres dives, en fait le Pier tu descends le long du Pier (logique) et donc tu n'es pas a la barierre de corail. Mais quand meme mon mari a vu des raies.
Pour revenir au trip WA en general, comme on partait avec notre petit de 15 mois, on avait tout reserve sur Discover West Holidays (www.discoverwest.com), vas voir ca te donneras une idee des distances!
A plus,
Cecile.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com