Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  End of amazing Trip et info Cote Est
Message Publié : 07 Sep 2004 07:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
G'day mates
Voila c la fin!!!!!!!!!! je prend l avion tt al heure, j ai les boules
(en plus ca ete un bordel monstre avec mon boss pour recuperer ma suitcase a mon taff)
Mon trip sur la east coast etait Wonderful, je voulais donner quelques indications pour ceux qui veulent voyager sur la cote est en backpacking comme "tt le monde lol"
- Byron bay : ballades jusqu'au lightouse, sunrise magnifiques (et sunset aussi le long de la plage), NIMBIN (pour les fumeurs.. et les nostalgiques de Woodstock), Sea kayaking a faire (c 50 bucks) ya d dolphins, Bakpak Hostel : YHA Cape Byron (SUPER)

- Surfers / Gold coast : A EVITER, sauf l ete pour les nanas (mais a Cairns c pas mal aussi)

- Brisbane : voyez avec les gens qui y habitent, j y suis pas reste longtemps :wink:

- Hervey bay / Fraser isl : A FAIRE de TOUTE URGENCE, 4wd self drive c pas cher mais on est jamais sur de faire tout ce qui est interessant, faut faire gaffe aussi aux avions ki atterissent devant son nez sur la 70 miles beach (une vrai autoroute)
Autrement ya d tour guide ki sont vraiment bien avec de vrai guides... Cooldingo est pas mal et on bouffe comme des rois 3 fois par jours. VU WHALES (en cette saison car elle remontent vers les eaux plus chaudes au nord) and Dolphins

- Airlie beach / Whitsundays : A FAIRE DE TOUTE URGENCE, note : ya un parc animalier FANTASTIQUE (tous les animeaux australiens y compris 4 saltwater crocodile de 4.5m C ASSEZ GEANT) un vieux barefoot bushman ki s en occupe (45 ans de metier !) il explique plin de trucs comme koi tout ce k on sait sur les "mechants crocodiles c faux" il monte sur les croco et joue avec c hallucinant... sinon ya plin d oiseaux d kangourous, d cassowari etc.... j en di pas plus c a voir (perso j ai plus aime ke taronga zoo), BATO: Ozsail est genial, j etais sur le freight train ( un maxi sailing avec dive inclus) et ils viennent de recevoir un autre maxi sailing (genre coupe de l america, c'est le spank me), sinon le pacific star est pas mal non plus (c 3j,3nuits avec dive aussi) les gens sont super cool, les equipages terribles, et c pas trop bonde donc c genial. Il y a aussi Southern Cross mais c trop "pro" et ya trop de monde, mai sleur voilier sotn terrible (2 america s cup challenge, on a fait la fun race sur le boomrang l autre jour, 83ft et ca tire pas mal), sinon ya Prosail (mais c trop bonde et pas tres chaleureux... (d apres ce ke m on dit les gens ki y sont alle sur leur bateaux, a part leur vieux "Providence" ), a eviter : les "party boat" c trash et n importe koi, et le tallrook meme si c bon marche, c un "boat people ya pas de place lol
Sinon les meilleurs spot pour la dive et le snorkelling sont a hook island, j ai tout vu en marine life ou presque, batfish, napoleon wrasse (le gros bleu k on voit sur toutes les brochures), clown fish (fo plonger pour le voir) des raies (surtout a whitheaven beach en low tide sur la whitsunday island), des barracuda, des trumpet fishes, etc......
HOSTEL : Airle waterfront backpacker poru la loccalisation et les douches, Magnum pour les bungallows derrriere au milieu d une mini rainforest (y a meme des pans et pleins de cockatoo) et c 16dollards.

- Cairns : pas ma de sujet sur cairns deja : je fai svite : HOSTEL : GILLIGAN's c vraimetn terrible mais ca manque d ambience, sinon Calypso, pour leur buffet a volonte et l atmosphere terrible.
GREEN ISLAND : pas tres interessante a part le reef a cote, mais meme il y a pas mal de coraux mort et pas mal de courant, donc c moyen pour le snorkelling (g prefere Hook island dans les whitsundays) en plsu ya un resort japonais sur l ile.
FITZROY ISLAND : pas mal, animee le samedi soir, ca vaut le coup de faire le sea kayaking mai sc un peu cher (140 bucks pour la journee repas inclu sur little fitzroy) Snorkeling a oublier pas de visibilite (a peine 3m ou 5m maxi) plongee a eviter aussi.
LES differents REEF : aller plonger et snorkler sur REEF MAGIC! EXCEPTIONNEL
CAP TRIBULATION : a faire avec un arret a Mossman gorges, par contre la crocodile cruise sur la daintree river : BOF BOF, ya plus de crocodile a mission beach. Faire aussi les waterfalls au sud, PS : ca pleuvait pas mal sur les Tablelands.
RAFTING / SKYDIVE / BUNGEE JUMPING : .... LOL .... c la mode
.......
sinon j ai encore plin de truc a raconter mais poser d questions je sais plus trop comment pourrir le forum :-) :lol:

je vais deprimer en attendant (retour en france) :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2004 22:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
up pour jojo


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2004 08:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Thanks mate, la y a une mine d'info.
je crois que je vais imprimer ton post se sera plus simple et je le ressortirais quand j'aurais plus d'idee sur la cote.

Merci encore et bon retour!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2004 11:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Bah, il est déjà en France le pauvre mucephei !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2004 15:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2003 09:43
Message(s) : 131
Localisation : avant Sydney (Chippendale), now TOULOUSE
...missant :-( :twisted: lol


  Profil  
 
  tour frazer & whitesundays island
Message Publié : 25 Mars 2005 19:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
Bonjour,

Nous arriverons le 23 septembre a 17h30 a Brisbane (sans probléme de décalage horaire car nous venons de nouvelle zéalande on l'on aura passé quelques mois) et départ prévu le 06 Octobre au Matin pour Darwin.

On c'est pas mal servi de tes conseils nottament pour le car de nuit qui me parait trés bien!

Planning:

Samedi 24 Septembre visite de Brisbane et départ en fin d'aprés midi vers Hervey Bay:


Frazer island: Tour 3jours/2nuits 25 Sept-27Sept:

Nous souhaiterions commencer le tour le dimanche, le probléme ce que je ne suis pas arrivé a trouver un départ le dimanche pour un tour de 3 jours.
sur http://www.cooldingotour.com/, ils ne mentionnent pas les jours de départ.
J'ai vu que des tour proposent de dormir au même endroit sur l'ile. quelqu'un a testé? ( par exemple Kingfisher Bay Wilderness Tours). ca revient a faire des day trip, pas terrible sur le principe!!

Autre questions: est il possible de se rendre sur l'ile pour camper sans faire parti d'un groupe et ensuite de faire des excursions directement a partir de l'ile a la journée (qui nous menerais d'un terrain de camping a l'autre par exemple?).

Bref, une fois la visite de Frazer island terminé, départ Mardi soir vers Airlie Beach (voyage de nuit en car) arrivé le Mercredi Matin 10h30.

Whitesundays Island. Croisiére Mercr 28 Sept- Sam 01 Oct:

On a trouvé la croisiére suivante qui correspondrait a nos dates et pour laquelle tu as fais de bons commentaires:

Pacific Star
2 Days Whitsundays 1 Day Great Barrier Reef Cruise
3 Full Days & 3 Full Nights
Departs 6.30pm Wednesday
$379.00pp Low Season 31/05/05 to 30/09/05

Par contre, aucune idée de l'itinéraire...!!

questions: est ce que c'est si bien que ca? Est ce que ca vaut vraiment le coup d'aller sur le reef alors que l'on aura l'occasion d'y aller vers Cairns? Vaut il mieux faire une croisiére ou se poser sur l'ile principale et faire des days trip vers les autres iles?

Aussi bien pour Frazer que pour la croisiére sur les whitesundays, faut il mieux reserver a l'avance ou ce n'est pas nécessaire? j'ai trouvé le site suivant qui prend les reservations: http://www.ozmagic.homestead.com/Whitsu ... tures.html
quelqu'un a déja testé ce site?


De retour a Airlie beach samedi en fin d'aprem, départ de nuit vers Cairns (direct sans arrêt vers les hichinbrook, dunk ou magnetic island car je pense qu l on aura notre dose de plage). arrivé Cairns dimanche trés tot 5h30.

Cairns et sa région. Dimanche 02 Oct- Jeudi 06 Oct:

4 jours complet pour explorer daintree, cap tribulation NP, aller sur une ile ... en fait on a pas encore bien défini cet parti :roll:
En tous cas, on louera surement une voiture!

Merci de tes conseils et remarques,

Philippe


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com