Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Traveller chèque + Besoin info backpackers Sydney
Message Publié : 29 Avr 2004 13:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2004 13:31
Message(s) : 6
Localisation : Suisse
Coucou,

Et oui je suis toute nouvelle sur le forum. Je m'appelle Sabine, j'ai 26 ans, je viens de Suisse et pars à fin mai pour 7 mois en Australie.

Je serai la première semaine de juin à Sydney, ensuite 3 mois à Brisbane, ensuite un mois sur les routes à visiter et puis pour terminer 3 mois à Perth.

Cette décision a été prise tout dernièrement et j'ai des millions de questions qui me trottent déjà dans la tête. En voici déjà quelques une :

TRAVELLER CHEQUE
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour l'argent ? Je pensais prendre des travellers chèques en AUD ... Quelle pourcentage prennent en général les banques australiennes pour encaisser des travellers chèques ?

HOTEL SYDNEY
J'ai entendu dire qu'il était préférable d'effectuer des réservations directement à l'aéroport de Sydney car il pouvait me faire bénéficier de réductions intéressantes ... Est-ce correct et vraiment avantageux ?

KIRRIMBILLI
J'ai évtl. trouvé un backpackers sympa et pas trop cher qui se trouve à Kirrimbilli. Est-ce vraiment loin du centre ville ? Et les moyens de transport pour s'y rendre ... c'est pas trop la zone ?

D'avance un grand merci pour vos réponses .... :)


  Profil  
 
  Re: Traveller chèque + Besoin info backpackers Sydney
Message Publié : 29 Avr 2004 14:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Sabine a écrit :
TRAVELLER CHEQUE
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour l'argent ? Je pensais prendre des travellers chèques en AUD ... Quelle pourcentage prennent en général les banques australiennes pour encaisser des travellers chèques ?


Pourquoi ne pas utiliser ta carte bleue et tirer de l'argent ici ? Ca te coutera le même prix et ce sera plus simple pour toi. Regarde avec la banque les frais que tu as. En general quand je tire 400 dollars, ca me coute 6 euros au niveau de ma banque.

Sabine a écrit :
KIRRIMBILLI
J'ai évtl. trouvé un backpackers sympa et pas trop cher qui se trouve à Kirrimbilli. Est-ce vraiment loin du centre ville ? Et les moyens de transport pour s'y rendre ... c'est pas trop la zone ?


C'est tout pret du centre, pas de problème. C'est rive nord, il faudra traverser en bateau mais ça c'est vraiment sympa. Sauf si tu bosses, ça peut revenir à cher.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2004 13:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2004 13:31
Message(s) : 6
Localisation : Suisse
Merci pour ta réponse.

Avec une carte de crédit, ma banque me prend une commission de 2,5%.
Avec les Traveller chèques, c'est 1% à l'édition et ??? à l'encaissement. D'après ce que j'ai compris, chaque banque applique son propre pourcentage et j'avais dans l'espoir de pouvoir encaisser mes travellers à 1% ...

Petite dernière question pour Kirrimbilli, est-ce que les navettes circulent le soir ... ou est-ce que c'est le mauvais plan ou après 21-22:00 tu te retrouves bredouille pour rentrer ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2004 14:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Franchement je ne sais pas. De toutes façons, tu peux y aller à la nage. y'a pas trop de requin à cette période... :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2004 16:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Hello Sabine !

Tu es a quelle banque, si ce n'est pas indiscret ? (pour en faire profiter tout le monde :) )


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2004 16:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
seb_lisha je tiens juste a te faire remarquer qu'elle viens de Suisse...
Alors les banques la bas elles savent faire plein de choses...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2004 16:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
ouais surement :D .... mais bon, elle peut aussi etre a une grosse banque genre BNP Paribas qu'on trouve aussi en France ....


  Profil  
 
  travellers....
Message Publié : 30 Avr 2004 20:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2004 06:12
Message(s) : 13
Localisation : annonay
Salut,

j'etais en oz il ya 2 ans, et j'ai pris des traveller cheque pour mon voyage.
Tu n'aura aucun probleme pour payer les commercant, les magasins, et pour les echanger. la commission, depend, des fois il te prenne rien ou des fois 1 dollars pour frais !
mais moi je te conseille vu le tps que tu vas y rester, faut mieux que ouvre un compte sur place,+ economique!!

Sinon, il est vrai qu'il faut mieux reserver à l'aeroport, car ,il ya un endroit ou tu peux telephoner gratruitement pour les auberges, les hotels avec des tickets de reduc!! tu ne paeux pas le louper!

je te souhaite bon voyage, qui s'est on se retrouvera en oz, car je serai la pabs fin septembre pour un an...

Emilien


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2004 13:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2004 13:31
Message(s) : 6
Localisation : Suisse
joris a écrit :
seb_lisha je tiens juste a te faire remarquer qu'elle viens de Suisse...
Alors les banques la bas elles savent faire plein de choses...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



MAIS BIENSUR ! je viens de Suisse, donc je suis riche, j'habite au sommet de la montagne avec Heidi et Peter et je vais en Australie pour initier les joueurs de didgeridoos au cors des Alpes !!!!!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2004 14:51 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Sabine a écrit :
MAIS BIENSUR ! je viens de Suisse, donc je suis riche, j'habite au sommet de la montagne avec Heidi et Peter et je vais en Australie pour initier les joueurs de didgeridoos au cors des Alpes !!!!!! :mrgreen:


A genial, enfin des Suisses en Australie. Non pas que je sois Suisse mais ça manque quand même des petits suisses par ici.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2004 15:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Salut et Bienvenue Sabine.

Bring on the Swiss!
:D

"Kylie promotes Australia to the Swiss in new promotion...."

27 April 2004

Australia was the star attraction in Reise-Blick travel magazine, with a 20 page feature appearing in the April edition. The feature contains articles on each Australian state, positioning the country as a destination offering travellers a variety of adventures and experiences, and aiming to inspire readers to book their next holiday in Australia.

The publishers of Reise-Blick secured Kylie Minogue to feature on the cover of the magazine. Kylie's connection with Australia assisted the ATC's efforts to entice readers to discover more about Australia.

Reise-Blick is a travel supplement in the popular Blick newspaper, which has a readership of over 700,000. The magazine provides travellers with information about destinations, restaurants and tourism products and has a strong celebrity feel. Over 300,000 copies of Reise-Blick are distributed through the newspaper, and an extra 5,000 copies of the April edition were distributed in Schweizer-Touristik, the Swiss travel trade magazine. In addition, the ATC distributed an e-newsletter to its Aussie Travel Club members to let them know about the Australian feature. The feature is also available to read on-line at www.australia.com.

Article from: http://atc.australia.com/brand.asp?art=4066

Kate :D


  Profil  
 
  Re: travellers....
Message Publié : 05 Mai 2004 03:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2004 13:31
Message(s) : 6
Localisation : Suisse
Emilien a écrit :
Salut,

je te souhaite bon voyage, qui s'est on se retrouvera en oz, car je serai la pabs fin septembre pour un an...

Emilien



Merci pour tes infos :)
A fin septembre je serai sur Perth alors si tu es dans la région c'est bien volontiers qu'on se retrouvera ... Sinon bon voyage


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com