Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  bons plans pour Cairns
Message Publié : 17 Avr 2004 21:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2004 07:13
Message(s) : 11
Localisation : Fontainebleau
G'Day Mate ! :D
Je vais partir à Brisbane au mois de juin et j'aimerai bien aller passer quelques jours à Cairns.
J'aimerai savoir si vous avez des bons plans pour ce qui est de l'hébergement (hôtels, motels ou B&B).
Merci d'avance.
Mag


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Avr 2004 03:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2004 07:50
Message(s) : 9
Localisation : Loire Atlantique -France
Tout depend de ton budget, mais voila des adresses d'auberge de jeunesse sympa. J'ai entendu dire que la premiere etait supere bien.
Nous, on est alle dans la 2e, en juin l'annee derniere. On y est reste 1 semaine et pas de probleme. Ok, le "must" sont les chambres en face du batiment principal (un petit batiment en bois, avec en haut un balcon - sympa pour le petit dej ou pour l'apero). Castaway est une auberge de jeunesse et c'est un tres bon rapport qualite prix pour une auberge de jeunesse. Il est tres facile d'y rencontrer du monde (ok, beaucoup de British). Ils ont des chambres doubles aussi.

Calypso Backpackers
5 Digger St Cairns North QLD 4870
ph: (07) 4031 0910 Backpackers Accommodation

Castaway's Backpackers
207 Sheridan St Cairns QLD 4870
ph: 1800 351 115 Backpackers Accommodation

Le soir, on a un ticket pour manger gratuitement dans un des pubs de la ville (ok, mieux vaut upgrade it pour qq dollars)
The Wool Shed Char Grill & Saloon Bar
24 Shields St Cairns QLD 4870
ph: (07) 4031 6304 Nightclubs & Discotheques

Il y a une navette gratuite pour aller de l'auberge de jeunesse jusqu'au woolshed(il faut compter une dizaine de minutes a pied autrement). Cette auberge organise des animations regulierement (apero gratuits/barbies...). Une petite piscine devant.
Ils te proposent de nombreux tours/excursions (ok, comme bcp d'auberges de jeunesse ): un tour super super a faire dans les environs de Cairns: il s'agit de:
"Uncle Brian's: Fun, falls and forest"
Il faut le faire, tu y decouvriras la region Sud de Cairns (the Tablelands). Ca coute A$ 85 mais ca vaut vraiment le cout. Il y a un tour tous les Lundis, Mardis, Mercredis, Vendredis et Samedis.
Pour plus d'infos ou pour reserver: (07) 4050 0615
Et Brian vient te chercher a ton auberge, hotel ... il est fun!!! une journee qui te permet de decouvrir la foret tropicale et tu vas dans 4 endroits differents pour te baigner (superbe cascade/lac...), tu y decouvres les differents animaux...de la foret. Repas le midi dans une sorte d'auberge - genre repas de ta grand mere, super bon, autant que tu veux, yummy!-


Sinon, un petit tour sur la barriere de Corail, c'est supere aussi!!! Tout depend de tes moyens, ils te proposeront une journee / 2 jours ...


Et puis, il y a Kuranda (village aborigene): tu peux y aller en train/ revenir en skyrail ou inversement!!! Le train part de Cairns. Tu peux visiter "butterfly sanctuary" en haut ou a l'arrivee du skyrail "Tjapukai"!!!

Cairns est a une heure d'avion de Brisbane (ok, peut etre 1 1/2 heure).
Virgin blue est normalement le moins cher, mais tu peux toujours voir avec qantas ou dans une agence "flight center".

Si tu es a Brisbane, surtout passe un weekend a Fraser Island !!!

Enjoy Cairns,

Liz


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Avr 2004 05:16 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2004 07:13
Message(s) : 11
Localisation : Fontainebleau
Merci Liz pour tous ces renseignements. :lol:
Ils vont m'être bien utiles.
Tu as raison pour Fraser Island, j'y ai campé lors de mon dernier voyage, c'est vraiment extra ! surtout le lac Mc Kensy !
merci encore.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com