RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  envoi d un didgeridoo en France
Message PubliĂ© : 13 FĂ©v 2004 15:37 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Jan 2004 13:05
Message(s) : 34
Localisation : Deauville Ă  nouveau
bonjour,

j avais vu un post concernant l envoi d un didge en france mais je n arrive pas a le retrouver
si je me souviens bien quelqu un parlait d un guichet a l aeroport ou on peut se presenter pour faire envoyer des choses

quelqu un se souvient il?
ou quelqu un a t il un autre tuyau?

merci

Alex


  Profil  
 
  'tention Ă  la GST, c'est tout...
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2004 06:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Salut Alex,
Ce n'est pas moi pour le post sur le didjeridoo, par contre, je m'en suis fait envoyé en France quand j'étais de passage à Alice Springs il y a 3 ans. En fait, le magasin m'avait proposé de le faire envoyer pour moi pour une dizaine de dollars de plus (comme je voyageais 'sac-à-dos', j'ai sauté sur l'occasion!). C'est arrivé pas hyper vite mais sans problème (via TNT) et j'imagine que tu peux toujours poser la question au magasin où tu souhaites acheter.
Le seul truc auquel il faut peut être faire attention, c'est la GST. Je l'avais acheté hors GST (5% à l'époque de mémoire) et à l'arrivée, la douane française m'a réclamé la TVA... à 19,6%, mauvaise surprise!
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais voilà pour ma petite expérience ...
See you :wink:


  Profil  
 
  Re: envoi d un didgeridoo en France
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2004 10:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Alex a Ă©crit :
si je me souviens bien quelqu un parlait d un guichet a l aeroport ou on peut se presenter pour faire envoyer des choses

quelqu un se souvient il?
ou quelqu un a t il un autre tuyau?
Salut Alex,

Tu es limite question bagage ? Si non, tu peux toujours le prendre avec toi. En plus de la solution de Toche (beaucoup de vendeurs proposent de l'envoyer), tu peux le faire expédier par frêt aérien. Ca devient vraiment intéressant si tu as plus de 45kg à faire envoyer. Il y a eu quelques discussions à ce sujet. J'ai personnellement utilisé les services de worldbaggage, ça s'est très bien passé.
Pour la petite histoire,
j'ai rapporté mon didje avec moi il y a trois semaines sans trop de souci. J'ai fait une escale d'un peu plus de 24h à Hong Kong et ai dû récupérer mes bagages. En m'installant à l'hôtel en ville, je me rends compte que j'ai oublié de prendre mon didje sur le tapis roulant. Je fonce à l'aéroport. Forcément, plus de deux heures après avoir atterri, y'avait plus rien sur le tapis. Je vais voir le bureau Cathay Pacific des objets trouvés/perdus, je fais un scandale, je dis que ça fait des heures que j'attends mon didge à la sortie du tapis, les chinois font des courbettes et voilà mon instrument qui apparaît au bout de 5mn. Efficace les chinois ! Bon je dois avouer que je n'ai pas été réglo, mais j'avais peur qu'ils me disent de revenir le lendemain si je leur avait dit que je l'avais bêtement oublié sur le tapis...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com