RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Assurance voiture de location
Message PubliĂ© : 27 Jan 2013 00:51 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 01:23
Message(s) : 30
Localisation : Toulouse
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en avril en tant que touristes (visa e-visitor) en Australie :D . Nous prévoyons de louer une voiture de catégorie B ou C, pour 16 jours de l'aéroport de Coolangatta (gold coast) à Cairns.

L'agence de voyages par laquelle nous passons pour les réservations (billets avion + loc voiture) me propose une location du loueur Hertz pour 63 euros par jour avec la "max cover" incluant 0$ de franchise, bris de glace, crevaisons et aucun frais d'abandon (one way).

Sachant que nous allons réglé la location avec notre carte Visa premier, le service visa premier m'a informé que leurs garanties incluent l'assurance dommage/collision (CDW+LDW) hors les garanties LIA et PAI (responsabilité civile et transports de passagers supp).

L'agence de voyages nous conseille quand même de prendre la max cover hertz. :? Quel est votre avis ? :idea: Avez vous déjà loué un voiture chez Hertz ?

Merci pour votre précieuse aide sur ce sujet. Nous sommes un peu perdu avec ces conditions de location.

Agnès & Gilles


  Profil  
 
  Re: Assurance voiture de location
Message PubliĂ© : 02 FĂ©v 2013 21:51 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2012 01:23
Message(s) : 30
Localisation : Toulouse
RĂ©ponses obtenues sur forum du site routard.com, je partage l'info pour les autres :

Moi, avant de partir en Australie, j'avais souscrit Ă  celle-lĂ  :
http://www.insurance4carhire.com/Worldw ... =1&curID=1. cela revient à moins de 100 euros. J'ai éclaté un pneu là-bas, ils m'ont remboursé sans problème.Pour ma part, comme j'ai loué la voiture 45 jours, la même assurance chez le loueur m'aurait coûté 1500 euros supplémentaires !
je ne sais pas si tu as vu, mais cette assurance est en plus valable un an si tu ne t'es pas servi de tous tes jours.!


Je peux confirmer que la souscription d'une police d'assurance indépendante, comme celle citée précédemment, est beaucoup plus avantageuse que les assurances et suppressions de franchises proposées par les compagnies de location.
Deux exemples très récents: 1) clés laissées dans le coffre (évidemment à verrouillage automatique): intervention de l'assistance et récupération des clés. 2) petits dégats sur capot avant, constatés lors de la remise du véhicule à la fin de la location. Chacun des deux sinistres a été remboursé dans les 3-4 semaines après dépôt de la demande de remboursement.
Inconvénient du système: l'assurance britannique rembourse sur la base de la facture émise par le loueur; celui-ci prélève donc d'abord le montant des dommages (estimés par lui, évidemment!), ce qu'il fait assez vite, puis envoie la facture acquittée, et là il ne se gêne pas pour trainer un peu; c'est seulement une fois en possession de la facture acquittée que l'on introduit la demande de remboursement auprès de la compagnie indépendante.
Il faut donc pouvoir supporter le prélèvement des frais sur la carte de crédit pendant les 6-8 semaines que dure cette procédure.


Nous avons donc opté pour l'assurance indépendante (bris de glace, crevaisons, perte de clés dégâts chassis, capôt et toit) en plus de l'assurance de notre carte visa premier qui couvre dommage collision + vol sur les locations de voiture à l'étranger.


  Profil  
 
  Re: Assurance voiture de location
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2013 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Merci pour ces précieuses infos :)

Nous sommes aussi(e) :wink: en cours de demande de visa.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com