RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  OĂą atterrir en septembre? Dans quel sens tourner en 1 an ?
Message PubliĂ© : 05 Avr 2011 17:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2011 17:00
Message(s) : 2
Salut Ă  tous !

Nous sommes un jeune couple de 22 et 24 ans habitants le sud-est de la France et nous partons mi-septembre prochain pour une durée d'un an au pays des Kangourous :-) Nous voulons dès notre arrivée acheter un van afin de pouvoir bouger librement de tout le pays !
Nous voulons suivre les saisons et le climat (soleil, beau temps... :-) ) et nous voulons travailler (petits jobs on est pas compliqués : agriculture, ménages...) afin de financer notre voyage !

Alors voici mes questions :

- OĂą nous conseillez-vous d'atterrir mi-septembre sachant que nous voulons rapidement nous acheter un van, nous voulons Ă©galement assez rapidement travailler et nous voulons avoir un beau et grand soleil bien Ă©videmment^^ ?

- Ensuite, en fonction de la ville de départ, dans quel sens nous conseillez-vous de tourner pour faire le tour de l'Australie et rentrer dans les terres (Alice Spring) ? (toujours avec les mêmes critères : beau temps et travail)

- Pour finir, quelle compagnie aérienne nous conseillez-vous de prendre ou par quel site (la moins chère possible bien évidemment) ?


En esperant avoir des réponses...
Je vous remercie d'avance.
Et bon trip Ă  tous !

KrO & GuiZ ;-)


  Profil  
 
  Re: OĂą atterrir en septembre? Dans quel sens tourner en 1 an ?
Message PubliĂ© : 11 Mai 2011 21:15 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2005 00:42
Message(s) : 142
Localisation : WA
Salut KrO & GuiZ!
J'ai jamais fait le tour mais je peux toujours donne mon avis!

Pour commencer je vous conseille Airasia.com au départ d'Orly (ou de Londres d'ailleurs). Le plus souvent c'est indirect, il faut passer par Kuala Lumpur (et chercher en 2 fois!) mais les prix défient toute concurrence vous verrez. Sinon en plus classique (et plus cher) Singapore Airlines, ou Malaysian Airlines sont en général abordables et de qualité.

Pour l'arrivée j'avoue que c'est égal, c'est surtout le sens dans lequel vous tournez qui compte.
Ca dépend aussi de combien de temps vous restez à tel ou tel endroit. Mais là faudra jouer à l'oreille comme on dit ici.

Donc j'insiste mon point de vue n'est que ce qu'il est, je ne connais pas l'Australie par coeur.

Pour Ă©viter le froid il vaut mieux Ă©viter le sud d'Avril Ă  Septembre (je coupe bien large).
Pour éviter la pluie ou les inondations il faut éviter le nord de WA entre décembre et avril (là aussi je suis généreux).
Bon les collégues compléteront (ou nuanceront).

1. Imaginons une arrivée à Sydney en septembre.
Melbourne vers novembre,
puis Adelaide jusqu'au sud de Western Australia en décembre -janvier-février (que du bonheur)
Quand la fraicheur arrive remontez tranquillos le long de la cĂ´te de WA,
Via Darwin en Avril, puis le Queensland, Cairns, Brisbane, Gold Coast, restez au chaud les mois d'hiver, et retour à Sydney en Aout (c'est l'hiver mais ça le sera dans les principales villes).

2. En débarquant à Perth faudrait faire le contraire (unclockwise): Sud de WA, Adelaide, Melbourne vers janvier;
Sydney, Brisbane quand le frais arrive, le Queensland en mars/avril, Darwin, le nord de WA en juillet, et vous redescendez à Perth où vous projetterez de vous installer dès que possible.

++
Phil

ps: j'ai boycotté Alice Springs mais vous pouvez le caser (c'est juste super loin de super tout).
pps: j'opte moi mĂŞme pour la version 2, je la sens mieux.


  Profil  
 
  Re: OĂą atterrir en septembre? Dans quel sens tourner en 1 an
Message PubliĂ© : 11 Juil 2011 02:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2011 01:39
Message(s) : 1
Je reviens avec mon copain de 10 mois en Australie. Nous avons commencé en septembre à Darwin (avant la saison des pluies d'octobre à avril), mais je ne le conseillerai pas forcément. Il faisait très très chaud, et l'atmosphère était très humide. Au bout d'une semaine on est parti vers Cairns, où on est resté un mois. Je pense que le mois de septembre est parfait pour commencer là bas. Les touristes sont moins nombreux et le temps est parfait. La région est aussi superbe. Par contre dès que la saison des pluies commencent (fin octobre, début novembre), vous pouvez descendre sur la côte Est, à votre rythme, puis le Sud de l'Australie durant le printemps et l'été. En automne, l'Ouest de l'Australie est très agréable. L'Automne ou L'hiver pour le Centre de l'Australie, ou pour le Nord du Queensland à Cairns est idéal, et voilà la boucle est bouclée... Mais il y a beaucoup d'autres itinéraires possibles.
L'important c'est de connaître les saisons (température et saison de pluie) pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
si vous voulez voir noter parcours, n'hésitez pas à visiter mon blog strobptitour si vous voulez plus d'info n'hésitez pas.


  Profil  
 
  Re: OĂą atterrir en septembre? Dans quel sens tourner en 1 an
Message PubliĂ© : 11 Juil 2011 23:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2011 17:00
Message(s) : 2
Salut salut !

Alors tout d'abord merci pour vos réponses et dsl pour le retard... :s

Alors pour ns visa WHV et billets en poche, départ pour Melbourne le 12 septembre.

Le choix de la ville d'arrivée s'est faite en fonction du prix du billet d'avion qui a été très attractif (950€ A/R Paris/Melbourne ouvrable sur un an).

Nous comptons acheter le van dès notre arrivée (courant septembre début octobre) afin de nous éviter trop de frais de logement ! Nous voulons toujours faire le tour de l'OZ en passant par le centre en fonction des saisons et aussi des petits jobs (pickingfruits principalement).

Donc Phil, si j'ai bien compris il est préférable pour nous de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ? Melbourne => le Sud => L'Ouest => le Nord => Côte Est jusqu'a Melbourne en Aout 2012 pour le départ :-( ?
Mais à quel moment d'après toi, devons nous bifurquer dans le centre ?

En vous remerciant encore.

Bonne journée.

KrO et Guiz


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com