Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Melanesie
Message Publié : 16 Août 2003 16:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
J'ai un trou de deux semaines fin septembre debut octobre, et j'ai bien merite une petite vacance. Je reve d'une plage avec cocotiers et tout, mais aussi etre proche des locaux (je veux dire: pas ClubMed ou 5- etoiles). Un endroit ou on bouffe bien aussi (les cochonnets dans la cendre, comme j'ai vu a la tele, me font baver...).
Seulement, comme je ne connais pas du tout le Pacifique, je ne sais ou aller: Vanuatu, Fiji, Nouvelle Caledonie, Samoa...? :?
J'aimerais lire les opinions et les recommendations des voyageurs qui ont fait ce coin du monde. Merci! :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Août 2003 20:01 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2002 20:30
Message(s) : 43
Localisation : melbourne
Nouvelle Caledonie=danger :twisted:
fiji=tros cher pour toi est pas grand chose pour les jeunes
Samoa=danger
Vanuatu=?
tahiti super cool tres jolie mais un peut cher :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Août 2003 20:22 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2003 01:19
Message(s) : 35
Localisation : goldcoast
svyd a écrit :
Nouvelle Caledonie=danger :twisted:


pourquoi danger ??(je n'y suis jamais allé mais j'envisageai)

autrement deux coin paradisiaque :

1/ pour le cochonet : wallis/futuna, pas encore touché par le tourisme(moins de 50 chambres au total) mais paradisiaque, et c'est en france (les derniers rois de france). je te conseils tres vivement ce voyage, l'un des derniers paradis sur terre et on bouffe royalement bien : http://wallis-islands.com. j'y ai passé une partie de mon enfance.

2/ marquise : il ne faut pas mourrir, le paradis ne peux être que moins bien ;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Août 2003 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2002 20:30
Message(s) : 43
Localisation : melbourne
pourquoi danger ??(je n'y suis jamais allé mais j'envisageai)

il veule l'independence
il veule que tou les blancs parte est tous les wallisians par aussi :(
c'est pour ca un peut que je suis en Australie :wink:
je suis wallisisan 8) :wink: 8)
ma maman est partie en juillet en caledonie elle ma dit quil a ue des mort :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Août 2003 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2003 01:19
Message(s) : 35
Localisation : goldcoast
svyd a écrit :
pourquoi danger ??(je n'y suis jamais allé mais j'envisageai)

il veule l'independence
il veule que tou les blancs parte est tous les wallisians par aussi :(
c'est pour ca un peut que je suis en Australie :wink:
je suis wallisisan 8) :wink: 8)
ma maman est partie en juillet en caledonie elle ma dit quil a ue des mort :cry:


je ne pensais pas que c'etait si grave :-(.

qu'ils la prennent leur independance, comme ça en 10 ans ils rejoindront les pays africains dans le classement de pauvreté. apres ils baiseront les pieds des blancs, qui eux s'occuperont de leur filles.

la stupidité elevée a un art.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2003 01:52 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2003 07:38
Message(s) : 35
Localisation : Toulouse
Fredouil,
je ne voulais pas répondre à ce post mais je ne peux pas résister. J'ai vécu 12 ans en NC et ces gens sont très attachants mais à force de voir leurs richesses dilapidées ils ont un peu changé. Je ne veux pas créer une polémique et si tu veux on peut continuer la discussion par mail.
Quant à leurs femmes et leurs filles sois tranquille on s'en est déjà occupé.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2003 07:21 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2003 01:19
Message(s) : 35
Localisation : goldcoast
gilleslagardere a écrit :
Fredouil,
je ne voulais pas répondre à ce post mais je ne peux pas résister. J'ai vécu 12 ans en NC et ces gens sont très attachants mais à force de voir leurs richesses dilapidées ils ont un peu changé. Je ne veux pas créer une polémique et si tu veux on peut continuer la discussion par mail.
Quant à leurs femmes et leurs filles sois tranquille on s'en est déjà occupé.


franchement ils peuvent bien faire ce qu'il veulent, quant a leur richesses, il me semble que c'est plus le fonctionnariat et les pletores de gosses que le nickel, parler de dilapidations de richesses lorsque l'on connait le montant annuel des transferts issues de la poche des metro, c'est assez indecent.

je suis contre tout assistanat (le contribuable metro s'en porte que mieux), le systeme des iles anglaises me va tres bien.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Août 2003 08:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Salut,

je suis alle en NC il y a 7 mois, c'est pas vraiment dangereux, faut pas pousser.
Si tu voles le cochon du voisin, il va te buter, mais c'est normal :wink:

Les Canaques ne sont pas les gens les plus accueillants du Pacifique,
c'est clair, mais si tu es sympa, ils ne vont pas te saouler.

Il y a trois sortes de Canaques :

les independantistes, pas toujours tres malins, ils te disent qu'ils mangent du blanc au ptit dej'. En general, ils boivent et ils fument pendant que leur femme est au boulot. Ca leur laisse le temps de parler independance.

Les sympa qui aiment la France, qui ont eu l'occasion d'y aller une fois ou deux pour un job, et qui comprennent que tu te peles les c******* chez toi et que tu preferes te coller sur une plage chez eux. Ceux-la caressent parfois l'idee d'independance.

Les malins qui roulent en Xantia, chefs de tribu ou representants de la province, qui profitent du systeme a mort. En general ceux-la nourrissent les deux autres cites plus haut. Ils sont pour l'independance. Enfin, ils sont bien content du systeme, mais si ils pouvaient EN PLUS etre independants...

Vous voyez, y'a pas que des independantistes en Nouvelle-Caledonie !

Noumea est une ville d'immigres, c'est la que sont une grande partie des Metros et des Wallisiens, Tahitiens, Asiatiques, etc.
Dans la brousse, il y a quelques caldoches, mais surtout des melanesiens.

Question bouffe, Marc, c'est pas terrible. Les canaques ne sont pas reputes pour leur specialites culinaires. :?

Je suis un peu d'accord avec Fred concernant l'assistanat.
Les ptits gars la bas s'en rendent bien comptent pourtant ("c'est la France qui paie"). Question de culture aussi.
Concernant leurs femmes et leurs filles, j'ai plus l'impression que c'est elles qui s'ocupent de toi plutot que toi d'elles :P

Je pense que si tu t'interesse a la bouffe, faut aller au Samoa ou aux Tonga. Quand tu vois le tour de taille des habitants, ils ne doivent pas se nourrir d'air pur et d'eau fraiche. Et si les Samoa sont dangereuses, va aux Samoa US. Ou aux Tonga. Les gens sont tres sympa la-bas.

Si vous voulez plus d'infos sur la NC, Alain est l'homme a qui parler, cela fait plus de 30 ans qu'il traine sur le caillou...

cheers

Effisk


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2003 01:50 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2003 01:58
Message(s) : 29
Localisation : Leafy Glebe, Sydney
Bonjour a tous...

Je voulais faire part de mon avis sur la caledonie vu que j en suis aussi originaire... Je suis partit suite a mon bac en 98.... depuis je suis reste 1 ans a la reunuion, 2 ans en france et bientot 2 ans en malaisie. Sincerement si je compare tout ca la caledonie et loin d etre la plus dangereuse .... Je pense que ta plus de chances d avoir des problemes dans le 92 que en NC...

Les caldoches sont pas tres acceuillants mais le pays est magnifique et ya enormement d endroits a visiter. Ya eu des problemes assez grave mais tout ca c etait qu en j avais 5 ans (j en ai 22 ;) ), et je pense pas que ca se repasseras aussi mal que dans le passe. Ya certes un enorme bordel socialo-politique qui ne me donnent vraiment pas envie de rester sur le caillou mais je pense que il faut separer politique et tourisme....

Je ne vais pas entrer dans les details politique de la caledonie, je pense que on trouve assez d info sur google... Mais je voudrais quand meme dire a fredouil que le dossier de l independance est loin d'etre l apogee de la stupidite.... Je suis mitige vis a vis de l independance, et je viens d une famille a fond anti independance , neammoins je pense que c'est une etape indispensable au futur de la NC. A propos de "c'est la france qui paye" , c est un peu plus complique que ca....La france paye mais gagne aussi enormement d avantages en caledonie. Ya enormemeent de potentiel economique (mines) la bas, mais a part l economie miniere les autres secteurs reste 'bloque', a cause de manque d investissement vu l instabilite politique. Et juste un fait de l'histoire pour te faire reflechir un peu, l independance a ete promise par mitterand aux canaques lors de sa campagne presidentielles 81 ;) les problemes ont eclates en 84 alors que les canaques ont commences a comprendre que l independance ct pas du tout au projet.... La diplomatie francaise est loin d etre efficiente vis a vis de la caledonie et ca tres peu de personnes en france metroplitaine le savent ;) On vous dis pas tout aux infos de 20h sur tf1....
Quand a mon ami walisien, je sais les rivalites canaques walisiennes a noumea.... C vrai que ca pete pas mal entre certaines bandes.... mais fo pas generaliser non plus, noumea c pas la banlieue parisienne, vas faire un tour la bas tu vas voir c quoi le bordel!
Beaucoup me traite d optimiste sur ma vision future de la caledonie mais sincerement je pense qu il n y aura pas d exode massive de caledoniens apres l independance (si celle ci est finalemenmt votee dans 10 ans....). Je vois pas toute ma famille quitter la caledonie et je sais qu ils resteront.
Les canaques y sont pas cons, on a besoin de tout le monde en caledonie pour faire marcher le pays. Ils le savent tres bien et a un niveau personnel la plupart de mes connaissances canaques ils recherchent plutot un niveau de vie a l europenne que de rester en tribu toute leurs vie. Les tribus vont diminuer dans les annes a venir.... Si ils veulent l independance dans dix ans il ya beaucoup a faire en brousse...

Bref voila un petit resume sur ce que je pense de la bas, et le seul moyen de vous en faire une idee c est d y aller et de parler avec les gens la bas....

ben a plus et s y tu vas en caledonie aprecis!

EDIT:

POUR CE QUI SONT EN FRANCE ESSAYER DE LOUER CE FILM
--> "LES MEDIATEURS DU PACIFIQUE" ,
ca vous ouvriras les yeux sur la caledonie.... (ce film a ete interdit de diffusion en NC pendant 1 ans, car le president de la province sud-noumea ne la pas trop aime.... a reflechir....)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com