Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Aide aux voyageurs - compagnies aeriennes
Message Publié : 20 Oct 2008 14:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2006 17:59
Message(s) : 32
Localisation : Sydney - Stanmore
Bonjour,

Je sais pas trop dans quelle categorie poster ce sujet mais j espere pouvoir trouver de l aide sur ce forum.

Vivant depuis deux annees en australie, ma grand mere voudrait me rendre visite.

Toutefois elle ne sait pas parler anglais et ne sait pas ecrire. De plus, elle n a jamais pris l avion en dehors de France.

Elle est donc tres inquiete de l escale a Singapour. Savez vous si Air France ou une autre compagnie aerienne offre une aide aux voyageurs pour les guider vers la porte d'embarquement?

J'ai fait mes recherches sur le site d Air France et il ne me semble pas que de tels services soit offerts aux adultes.

Une alternative serait que ma grand mere puisse etre mise en relation avec d autres francais sur le vol a Paris qui pourraient la guider a Singapour. Connaissez vous un moyen pour mettre en relation des voyageurs sur un vol?

Merci de votre aide.

Khad


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2008 18:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2007 22:39
Message(s) : 18
T'es-tu renseigné directement avec l'aéroport de singapor ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2008 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
Tu peux peut-être aussi poster sur le forum les références et horaires du vol de ta grand-mère et voir si il y a des utilisateurs du forum qui prennent le même vol qu'elle .... au cas ou...


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2008 19:24 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Sep 2006 21:36
Message(s) : 71
Localisation : Coogee NSW
C'est une chance qu'elle transite par l'aéroport de Singapour car c'est un des mieux organisé au monde. L'idéal serait qu'elle arrive et reparte du même terminal, ce qui est souvent le cas (mais pas toujours).
Tu pourras la rassurer en lui disant qu'il n'y a pas besoin de savoir parler anglais pour trouver son chemin, il suffit de trouver sur les écrans son vol et ensuite la porte. C'est surement beaucoup plus simple à Singapour qu'à Charles de Gaulle!
Enfin, vu la qualité de cet aéroport, je ne serais pas surpris qu'il y ait possibilité d'organiser une aide sur place (comme pour les personnes à mobilité réduite). Contacte l'aéroport! Quoique normalement c'est la compagnie aérienne qui doit organiser ce genre de choses...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2008 08:37 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2006 17:59
Message(s) : 32
Localisation : Sydney - Stanmore
Merci pour vos reponses.

J'ai contacte Air France mais ils ne peuvent pas me promettre que quelqu'un l accompagnera jusqu a la porte d embarquement.

Je vais essayer de contacter l aeroport de Singapour et vous tiendrait au courant.


  Profil  
 
  Visite de grand-mere!
Message Publié : 21 Oct 2008 15:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Aucun interet de contacter l'aeroport de Singapour, ce n'est pas leur probleme.
La compagnie aerienne sur laquelle la personne va voyager doit demander avant le depart une 'Assistance aeroports" a toutes les escales et a l'aeroport de depart.
La compagnie organise une personne pour prendre en charge le passager a l'enregistrement, au besoin avec un fauteuil roulant si les distances sont importantes, (c'est le cas a Singapour), et s'assurer que le passager prend son vol et sa correspondance.
Ne pas se laisser intimider si l'agence de voyages ou la compagnie rechigne a faire la demande, et a la confirmer, cela fait partie de leurs obligations. N'hesitez pas a insister.....

bon courage!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com