Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Que conseillez vous pour 10 jours en Oz?
Message Publié : 25 Juil 2003 05:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Juil 2003 14:13
Message(s) : 1
Donc c est simple, etant actuellement a auckland depuis depuis juin pour mon stage je vais me faire un passage en Oz juste avant de partir.
Donc j ai 10 jours on va dire du 13 au 23 septembre et j arrive a sydney... quel parcours me conseilleriez vous? Jours d arrivee et de depart a sydney suffisent? C est une ville donc bof... Remontee vers le nord? ...
Je serais avec ma copine et on peut louer voiture...
Si au passage y a un grand saut a l elastique ou en parachute c est encore mieux...
Voila faite de votre mieux, je peux vous faire la meme chose pour la NZ si vous voulez...


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2003 10:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2003 23:10
Message(s) : 9
Ahh, tout à fait d'accord avec toi, Sydney à l'arrivée et au départ, c'est suffisant, c'est une ville qui ressemble à toutes les grandes villes et c'est tout. Jolie il est vraie. Ca change de ceux qui s'amusent et s'extasient à visiter 10 parcs... Si tu as toi ou ta copine un goût pour le tourisme shopping, tu peux allonger le séjour, c'est pas les (grandes) galleries commerciales qui manquent, mais rien d'exceptionnel (d'introuvable ailleurs) à y trouver.

J'ai aucun conseil à donner, mais vu toutes les pubs que j'ai vues, ils ne manquent d'activités sport-loisirs. Les Blues Mountains ne sont pas loin de plus. Sauf à visiter les villes alentours, sinon, vu les distances, un vol intérieur est indispensable.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Août 2003 14:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Rita, tu es passees trop vite par Sydney :wink: il y a plein de choses a voir, (en 3 ans je n'ai pas encore tout vu ;-)) Certes pour les tourristes cela a moins de charme que le reste de l'Australie, mais quand meme... il y a autre chose comme plages a voir de Bondi et Manly qui sont surfaites, d'autres parcs que le Botanic Garden (qui est certes tres bien...) et ce ne sont pas les activites qui manquent !!! Enfin, je pense que quand on vit sur place, on voit les chose differement.

Djudju, il n'y a pas d'itineraire typique a faire en 10j, mais je te conseillerai (avis personnel) de louer une voiture et descendre la cote vers le Sud sur le Princess Hwy (Wollongong, Kiama, Nowra, Jervis Bay, Pebly Beach, Batsman Bay, Bega) en 3 jours puis Eden, Lakes Entrance, et great Ocean rd jusqu'a Melbourne en 2 jours. 2 jours pour visiter Melbourne et environs. Puis retour par le Hume Hwy en 3j avec au choix 1j a Cambera... mais bon pas grand chose a voir, ou 1 journee dans le Victoria high country (frontiere avec le NSW) si tu aimes le vin et les villages historiques ou 1 journee dans le parc des Snowy Mountain si tu preferes les parcs Nationaux. En option retour par les Blues Montains avec un petit detour.

Voila, bon voyage !
A+ Laurent.


  Profil  
 
  ah non, pas d'accord !
Message Publié : 25 Août 2003 15:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
:shock: la great ocean rd est a l'ouest de Melbourne.


Moi, je dis monte au nord ! Septembre, ca caille a Melbourne et dans le sud, tu viens de NZ, tu vas rentrer en France l'ete sera fini, faut pas tout bousiller !

Alors tu prends l'avion direction Coolangatta (Gold Coast airport ou meme direct Byron si ca existe),
la tu loues une voiture, tu fais Byron Bay (70 bornes au sud),
puis tu remontes, Gold Coast, Surfers Paradise, Brisburne, Sunshine Coast, Noosa) 8)

y'a plein d'options: un week end sur North Stradbroke Island (super sympa!), deux-trois jours sur Fraser en partant de Noosa (ou sur Moreton),

tu peux aussi voler direct vers Airlie Beach et passer trois jour en croisiere dans les Whitsundays et sur la barriere de corail si tu aimes la voile et la plongee (et tu redescends la cote jusqu'a Brisbane en voiture, Mackay, Rockhampton, Great Keppel island --> super sympa cette ile! etc etc).
Ou meme passer quelques jours sur Magnetic Island ou Heron, ou une autre.

Si tu aimes les parcs genre Seaworld, Dreamworld et cie, y'en a plein la GC.

ouaip, un tas de trucs a faire vers le nord...

Je ne connais pas assez Sydney pour te conseiller ou te deconseiller.

Moi je suis a Melbourne, il pleut depuis trois jours. :? Monte au nord!! 8)

Effisk

www.MonteAuNord.com :D


  Profil  
 
  Re: ah non, pas d'accord !
Message Publié : 25 Août 2003 23:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
effisk a écrit :
la great ocean rd est a l'ouest de Melbourne.

Euh.. mea culpa c'est le south Hwy de l'autre cote de Melbounes, Merci Effisk :wink:

effisk a écrit :
Moi, je dis monte au nord !
.../...
ouaip, un tas de trucs a faire vers le nord...

Ben j'ai pris les options... autour de Sydney... Certes a reprendre l'avion... le Qld, il n'y a pas photo...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com