Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 19 Avr 2005 23:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
avec singapoor airlines je suis partis avec 30 KG et je suis revenue avec 50 Kg en soute:shock: donc 20 de trop, j ai pleure au guichet, le gars m a descendu à 15 Kg de surplus, par contre j ai paye 450 dolars d'amende et sur le moment en plus!!! d'ailleurs ce jour là ma CB Française a rendu l'ame.

normalement les kg sont indiques sur ton billet d'avion, par contre en bagage à main j'ai vues des gens avec des sac à dos de plus de 20 Kg va comprendre!!!!


adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 00:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Le plus souvent c'est bien 20 kg, et comme dit precedemment c'est ecrit en general sur le billet.
La norme en bagage de cabine c'est 7 kg : 1 seul bagage poids maxi 7 kg, gabarit a respecter... Attention au depart de paris CDG, certaines compagnies pesent le bagage a main aussi !!!(Malaysian)
C'est vrai que si l'on deborde un peu genre 5 kg, ca se passe generalement bien et on ne paie rien, par contre plus ....


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 08:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
en soute: 20 kg le depassement toléré varie d'un 0 strict à environ 5kg selon l'humeur de l'hotesse

en cabine : 7kg, 1 baggage + en bonus un deuxieme truc du type costard ou sac PC, etc... Dans les faits, ils laissent 2 baggages a main, et Generalement ils ne pesent pas. Bien sur faut pas trop abuser non plus

Le surplus : sauf exception, le raisonnement logique est 20kg de surplus = le prix d'un billet classe eco (pour l'australie ils comptent 1000€).
Donc normalement si vous avez 30kg, vous vous faites sucrer 500€!
Autant prendre 20kg strict et balancer le reste par la poste!

Ca c'est valable sur l'Australie mais certaines destinations ont des conditions differentes. Je crois que c'est la mm pour toutes les compagnies (a confirmer). A l'aller je suis passé avec 25kg mais bon chanceux 8)
Sur les US, la loi indique que tout le monde a droit a 2x32kg en soute. Revant d'amerique du sud, ma collegue a pris avec elle 54kg en soute + 2 sacs a dos en cabine, un tableau et une guitare, sans compter son sac a main. C'etait assez folklo mais c'est passé!
Autre histoire de frenchy, arrivé a CDG avec 2x32kg, ca a été assez comique. Apres s'etre délesté d'une de ses 2 valises, on lui a demandé 600€ de surplus pour le reste!

Ah ces compagnies tous des voleurs (mais non koshii je pense pas a toi :mrgreen: )


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 14:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
nous sommes revenus de France il y a 10 jours et je craignais un peu la surcharge. en fait j'avais un sac de 23kg. :?
nous avons pris Singapore airlines. en fait nous avions droit a 35kg dans ce sens (paris-sydney)! :mrgreen: du coup nous avons mis toutes les BD et les livres (que nous avions gardes dans notre sac a cabine) dans nos sacs a soute et sans souci... pas de surcharge alors que ca depassait largement les 27kg! 8)

alors par contre, le bon jambon d'auvergne, direct a la poubelle a l'arrivee meme s'il etait sous vide :cry: ... seules les conserves de viande sont autorisees. par contre, lait cru ou pas, ils s'en foutent!! il suffit que le produit laitier soit etiquete "fait en France". du coup j'ai fait passer un mont d'or, un reblochon et un roquefort... 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 14:15 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
ha les joies de faire ses valises, de tout enlever car c'est trop lourd de verifier sur son petit pese-personne si on a pas trop exagere!
mouais que de bons souvenirs! mias bon j'ai encore le voyage retour pour les revivire :?
pour ma part je suis partie avec air france: donc 20 en soute 12 en cabine.
au final ca a ete 23 en soute et 13 en cabine. pour la bagage a main il faut qu'il rentre dans la norme au niveau taille, ensuite il faut eviter qu'il paraisse mega lourd car ils ne verifient pas...normalement mais mon sac a dos avait pratiquement les coutures pretes a exploser! donc un conseil mais les truc lourds mais pas trop volumineux dans ton bagage a main.
sinon bon voyage


  Profil  
 
  franchise bagages
Message Publié : 20 Avr 2005 15:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Une fois pour toutes:

Entre Europe/Asie/Afrique/ Australie et vice versa:
Classe Eco: 20kgs de bagages enregistres par adulte.(23kgs sur British Airways uniquement)
bagage a main 1 seul pas plus de 7 kgs.

Entre Europe/Ameriques Nord-Sud y compris Canada /Australie et vice-versa:
Classe Eco. 2 bagages dont le poids total ne doit pas exceder les 32kgs .
1 bagage a main comme ci-dessus.

Si vous avez de l'excedent de bagage, le taux est de 1% du prix aller simple en Premiere classe par KG supplementaire..
pour info : aller simple Paris/Sydney en Premiere classe actuellement
EUR7842 , donc EUR78.42 par kilo supplementaire.......
Certaines compagnies ont un tarif forfaitaire mais pas moins de EUR18-25 par kilo en general...
A EVITER ABSOLUMENT.....
bagage non accompagne moins cher mais certaines compagnies n'acceptent plus a la derniere minute pour cause de securite....


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 15:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Citer :
Une fois pour toutes:

Ca c'est pas sur :mrgreen:
la preuve:


Citer :
bagage a main 1 seul pas plus de 7 kgs.

Sur plusieurs compagnies tu as droit a 2, tout dépend de la forme de tes baggages

Citer :
Entre Europe/Ameriques Nord-Sud y compris Canada /Australie et vice-versa:
Classe Eco. 2 bagages dont le poids total ne doit pas exceder les 32kgs .
1 bagage a main comme ci-dessus.

Presque vrai mais pas tout a fait:
ce n'est valable que sur l'Amerique du Nord, ou l'Amerique latine avec transit par l'Amerique du Nord
Par ex, un vol direct pour mexico via AIrFrance, c 20kg en soute
Un vol vers les andes via le bresil avec la compagnie bresilienne c'est 23kg
ensuite avec AA j'ai eu droit a 10kg en cabine en theorie (sauf qu'ils ont tout toléré meme a l'exces)

Citer :
Si vous avez de l'excedent de bagage, le taux est de 1% du prix aller simple en Premiere classe par KG supplementaire..

Ca depend la encore des compagnies, car celle d'un ami francais lui a fait sur le ratio de "20kg = 100% du prix de la classe eco"

En fait faut se renseigner a chaque fois...


  Profil  
 
  bagages
Message Publié : 20 Avr 2005 16:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Je vous ai donne la reglementation IATA.
Maintenant pour les copains, les employes des compagnies qui font du zele, ceux qui s'en foutent completement et ceux qui chargent le double, je ne veux pas le savoir!!!!!!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
faut pas s'enerver comme ca c'est pas grave!


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2005 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Fév 2005 12:44
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
Sur certaines compagnies, ils autorisent un suplément de 10kg si tu emporte du materiel de plongée ou golf. C'est le cas chez Emirates. En plus, lors de l'enregistrement, ils ne vérifient pas forcément ce qu'il y a dans les bagages.

Il faut lire les petites lignes du contrat si la compagnie fait cette offre et les prévenir lors de la confirmation du vol.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2005 10:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
pour info, faut pas mettre du hash dans les etuis a bodyboards :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2005 10:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
CeN a écrit :
:o
Ok, je ne ramenerai pas de meule de Comté entière dans mes bagages alors !


fromages de France sont permis 8)

le mont d'or (vacherin) etait delicieux malgre les 24h d'avion!


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2005 16:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Jan 2005 19:22
Message(s) : 9
Localisation : marseille
Je suis allée la semaine passée à l'agence singapour airline, et ils m'ont dit que : uniquement au départ de Brisbane, et en classe économique, les valises pouvaient peser jusqu'à 30kg, sans régler d'excédant supplémentaire, et ce jusqu'à Paris, à condition de ne pas récupérer ses valises pendant les escales


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 00:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2005 22:25
Message(s) : 14
Localisation : Perth(Karrinyup)
moi la fille de l'agence de voyage m avais dit 30kg pour un vol paris-singapour-perth chez cathay airlines. :?
je fais comment moi si j ai plus de 20kg et pas de tune pour payer....
ils pourraient au moins savoir ca dans les agences de voyage m**** :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Mai 2005 08:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
moi la fille de l'agence de voyage m avais dit 30kg pour un vol paris-singapour-perth chez cathay airlines. :?
je fais comment moi si j ai plus de 20kg et pas de tune pour payer....
ils pourraient au moins savoir ca dans les agences de voyage m****


mais ils le savent dans les agences!! Voir reglementation ci-dessus!Franchise 20K en Eco et 30K est pour la classe affaires.... Si une agence vous indique autrement,appelez la compagnie aerienne directement, ce sont eux qui prennent vos gros sous.....Et prenez les details de la personne qui vous renseigne!!!! sinon vous n'avez aucun moyen de vous retourner....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com