Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Kangaroo island & trip Adelaide to Melbourne - conseils
Message Publié : 08 Oct 2005 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour,

Je suis actuellement en train de preparer un circuit de 15 jours entre Adelaide et Melbourne fin novembre :lol: :lol: . Le programme devrait etre le suivant /

2,5 jours a kangaroo Island, puis route en 4x4 bushcamper d'Adelaide a Mildura en passant par Renmark et le lac Victoria. De Mildura nous devrions passer 2 jours dans le Mungo NP, puis redescendre sur les Grampians. La nous devrions rester 2 ou 3 jours. Et enfin redescendre sur la cote vers Portland ou juste avant warrnambool ( un conseil?) pour faire la Great Ocean Road (en 3-4 jours).

J'aimerai savoir si en 15 jours ce circuit parait raisonable ou pas. Et si sur ce circuit et a Kangaroo island il y a des choses absolument a ne pas rater, ou bien des endroits sympas pour dormir avec le bushcamper. Bref tout commentaire ou toute suggestion sont bienvenus. :idea: :idea:

D'avance merci :mrgreen:

Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Oct 2005 22:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Salut, je viens de faire une Sydney-Melbourne-Adelaide... mais seulement en 9jours.

Bref pour le planning ça a donné ça:
Melbourne
Yarra Valley
Great Ocean Road
Warnambool
Port Fairy
Grampians (Halls Gap)
Little Desert
Adelaide (Adelaide Hills etc)
Kangaroo Island (2 jours)

J'ai vraiment tout apprécié, le beau temps ayant aidé.
Mes préférences vont cependant à :
- Grampians, en particulier la marche des Pinnacles (relativement sportive mais ça se fait assez facilement quand même, compter 2h A-R)
- Great ocean road, en particulier la Bay of islands
- Little Desert, permettant d'avoir un petit aperçu des terres arides de l'Australie sans pour autant s'enfoncer dans l'outback
- Kangaroo Island : Surtout le "Little Sahara", Seals bay, les Remarkables, le p'tit hôtel perdu au milieu de nulle part avec des kangourous au réveil

Voilà pour ce qui me vient directement à l'esprit, mais je pense vraiment que ce parcours vaut le coup, pour la grande variété des paysages sans pour autant avoir à rouler non-stop.
Ayant dormi en hôtels, je ne saurai te conseiller sur les endroits sympas ou dromir avec le bushcamper.

Bon voyage :).

KuBuS


  Profil  
 
  Re: Kangaroo island & trip Adelaide to Melbourne - cons
Message Publié : 09 Oct 2005 10:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
PIU a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement en train de preparer un circuit de 15 jours entre Adelaide et Melbourne fin novembre.
2,5 jours a kangaroo Island, puis route en 4x4 bushcamper d'Adelaide a Mildura en passant par Renmark et le lac Victoria. De Mildura nous devrions passer 2 jours dans le Mungo NP, puis redescendre sur les Grampians. La nous devrions rester 2 ou 3 jours. Et enfin redescendre sur la cote vers Portland ou juste avant warrnambool ( un conseil?) pour faire la Great Ocean Road (en 3-4 jours).

J'aimerai savoir si en 15 jours ce circuit parait raisonable ou pas.


Salut Piu, Oui, oui, 15 jours, c'est tres raisonnable, je crois. J'ai fait presque tout les choses sur ton liste, et ils sont formidable! (sauf pour Portland, ou il y a pas grand chose a faire - un peu trop industriel, mais il y a un colonie de phoques a Cape Bridgewater - un peu vers l'ouest - qui est interessant)
Nous (moi, mon mari et notre etudiante d'echange belge) venons de faire
la camping sauvage a Mildura et Mungo le mois dernier (absolument formidable - le desert etait comme un tapis de fleurs la bas mais pour fin novembre, probablement pas encore...) J'ai visite Mildura plusieurs fois et c'est un de mes villes preferes d'australie (beaucoup des photos nouvelles sur mon site) et 2 jours dans la cite (comme notre derniers 2 visites), pour moi c'est jamais suffissant...beaucoup des choses a faire.
Pour la grande route d'ocean: Warrnambool, c'est un bon lieu pour un stopover - la plus grand ville sur la route (don't miss the koalas & emus a Tower Hill, tout pres) et par nuit il y a le spectacle de "Shipwrecked son et lumiere' en ville historique. A Apollo Bay, on est pres des Otway Ranges/Otway Parc Nationale - vraiment formidable aussi avec des promenades par nuit (Melba Gully & Mait's Rest) ou on peut voir des vers luisants par les 1000s.
Le weekend passe, nous avons fait les Grampians une nouvelle fois - don't miss The Balconies walk (Jaws of Death), The Pinnacle, la cascade de McKenzie, Bunjil's cave (art aborigene - il y a quelques lieux) pres de la ville de Stawell... en fait, si on aime le randonne, je crois que 2 jours est un peu trop court pour les grampians, car il y a au moins 10-15 randonees et promenades possible a faire, et beaucoup des activites aussi.

Bon chance et bon voyage!

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Oct 2005 22:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Merci Kubus et Kate pour vos reponses (et ton site Kate). Cela va me permettre de paufiner mon parcours. :lol: :lol:
Une question Kate, pour Mungo NP, le 4x4 est indispensable ou pas? Et a Mildura, c'est ou que l'on peut faire du camping sauvage ?
Y a t'il egalement des camping pas trop organises sur la Great Ocean Road? Quels sont les meilleurs endroits pour passer la nuit?

Encore merci
Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2005 05:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
à Torquay , n'oublie pas un petit passage au magasin d'usine quicksilver......dans une ruelle , pas indiqué ,quelque part derrière le "vrai" magasin quicksilver enorme....tu n'as qu'à suivre les gens qui reviennent avec des sachets plastiques remplis de fringues.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2005 06:41 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2005 13:38
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne
salut Piu

sur la Great Ocean Road tu as 7 campground gratuits vraiment supers sympas !!! pour les trouver tu demandes dans n inporte quel office de tourisme la carte publiée par ParkVictoria.
Il y a aussi un espace de camping vraiment superbe a Johana Beach.... la tu dois payer au ranger... mais nous on ne l'a jamais vu ...

n'oublies pas de passer non plus a Kenneth River, tu pourras y voir des dizaines de koalas !!!!

bon voyage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2005 12:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Well said, Je2Mel

Piu,
J'ai mis beaucoup des infos a propos des campings gratuit pres de la grande route d'ocean sur le site Wiki Oz ici:
http://wikioz.australia-australie.com/i ... u_victoria

Pour moi, Johanna Beach est la plus bon (derriere les dunes de sable) et la plus centrale.. I've never paid there either. There used to be a box to put money in for the camping, but it's gone and now I believe it's just used as another free campsite...unofficially.

My best stopping places (for overnight) sur la grande route d'ocean:
from East to west:
Lorne: c'est bon mais un peu trop 'trendy' pour moi avec des grands immeubles/aparts par le mer.
Apollo Bay (si proche de la rainforest et Otway Parc Nationale)
Warrnambool (c'est une grande ville, plenty of food choices & restos et il y a des choses a faire par nuit - comme le spectacle son et lumiere) ou sinon Pt Fairy, petite village tranquille et jolie.

Il y a des autres choses en francais a propos de Mildura, Mungo et la Grande Route D'ocean sur le Wiki-Oz aussi.

Pour camping sauvage a Mildura, nous n'avons pas fait ca cette fois (juste a Mungo) et je ne sais pas si il y a des campings gratuit...pas trouve.

Cette fois, nous avons decouvert qu'un 4x4 n'est pas plus necessaire pour Mungo, car les routes (gravel encore mais ok) sont plus bon qu'avant, mais si il y a du pluie, les routes peuvent impassible...

Kate


Dernière édition par Kate le 10 Oct 2005 12:53, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2005 20:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
A Warrnambool, je conseille le Warrnambool hotel comme resto... plats originaux pour un prix raisonnable dans un cadre sympathique :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Oct 2005 18:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2005 21:09
Message(s) : 105
Localisation : Hanoi
J`en remet une couche, n`oublie pas Tower Hill, juste entre Warrnambool et Port Fairy, Kangourous par dizaines, 5 petites ballades avec les kangaroos poses comme ca juste en travers du chemin, vraiment pas genes ceux-la... Et ils te laisseraient meme pas passer des fois, y`en a vraiment qui sont mal eduques! :wink:

Et puis prend garde aux signes :!: 40km/h :!: , c`est $210 :( si tu l`as pas vu et que tu te fais prendre a 56km/h ca m`apprendra a etre dans la lune tiens.

Bon voyage 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Oct 2005 18:20 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2005 13:38
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne
Ah oui!!!!! Tower Hill !!!!

des kangourous, des emus, des koalas, des oiseaux magnifiques, ....

Le spot a ne pas louper !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com