Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Road Trip de Darwin jusqu'à Perth
Message Publié : 30 Juil 2005 19:23 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
Salut tout le monde,
Avec mon amie, nous arrivons à Melbourne dans un mois pour passer une année en Australie ( voire plus si nous obtenons de meilleur visas ).
Nous avons prévu de commencer notre voyage par la côte la plus sauvage, la côte Ouest. Nous allons monter en avion sur Darwin, ensuite acheter un Van et descendre jusqu'à Perth. Temps estimé : 2 Mois. Retour Perth - Melbourne, certainement en avion, donc vente du Van à Perth.

Nous avons donc pas mal de questions et d'inconnues concernant ce trip.
L'un ou l'une d'entre vous aurait-il fait un parcours similaire?
Avez-vous des astuces as nous donner? Des endroits à voir absolument? Des endroits à éviter car dangereux par rapport à l'éloignement, au animaux...?
Apparement, la région du Kimberley peux s'avérer dangereuse à cause du climat et de la très faible population ( j'ai lu que l'on pouvait rouler plusieurs jours sans croiser une seule voiture...) Avez-vous des infos plus préçises sur cette région, qui apparement est magnifique!

Et savez-vous s'il est facile d'acheter un Van ( ou équivalent ) à Darwin, pour le revendre ensuite à Perth? Ou alors si l'un d'entre vous en a un à vendre? Les formalités?

Voila, je sais je pose pas mal de questions, mais je trouve plus intéressant d'obtenir vos expériences perso plutôt que de se baser uniquement sur le Lonely Planet...même s'il est très bien fait.

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos infos, trucs et astuces...

A bientôt sur les routes australiennes.

Nico


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Sep 2005 04:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2005 04:30
Message(s) : 6
Bonjour Nico,

Ce que tu fais en australie m'interresse bcp! Je part en australie début janvier avec mon ami pour faire perth darwin en van en 2mois et demi, c la premiere fois qu'on utilse ce mode de transport ( on pensait au wiked campervan, 9a parrait tres interressant)
Je me demandais si s'etait pas un peu juste pour avoir vraiment le temps d'en profiter et pas etre sur la route tous les jours.(il y a qd meme plus de 4000km)

Sinon, vu que tu fais le traget inverse, ça aurai été pas mal de te racheter ton van en arrivant a perth, mais ca risque de pas coller au niveau des dates.

Il y a une chose qui m'inquite c de ne pas pouvoir aller dans les kimberley sans un 4x4. peut etre faudrait il rendre le van a broome ou darwin et y aller avec un tour organiser, ou alors tampis pour les kimberley on peut pas tout faire? Si quelqu'un pouvai me conseiller svp.

Je cherche aussi des renseignements sur les coins à ne pas louper sur la cote ouest, et aussi des renseignements sur les tarifs des camping ou NP en van.

Voilà, je connais personne pour l'instant qui a fait se trajet en van, et si vous ou quelqu'un d'autre pouvais nous faire part de son experience, ça serai super sympa.

Merci et bonne route!

peggy


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Sep 2005 06:42 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2005 13:38
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne
Bonjour vous deux !!!

Nous nous sommes deja a Melbourne, mais on prevoit de se faire la cote ouest comme vous dans quelques mois...
aussi, si vous obtenez des infos a partager... on est partant !!

a plus
Aurore


  Profil  
 
  superbe voyage
Message Publié : 10 Sep 2005 22:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2005 02:20
Message(s) : 5
Localisation : lille
Si ca peut vous aider.
Nous avons fait Perth Darwin en campervan (location) avec nos 2 enfants pendant 23 jours. On voulait aller du froid au chaud :lol:
Toutes les infos sur notre site : http://mincoin.free.fr/australie.htm
Nous avons adoré la coral coast et Exmouth (turquoise bay pour la barrière de corail à portée de palmes, monkey mia pour les dauphins et Karijini NP pour sa beauté. C'était extra. Kimberley on a du faire la grande boucle car en camping car impossible de faire la gibb river road. On reviendra une prochaine fois :lol:
Kakadu, litchfield très beau
H Pierre


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2005 00:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2005 20:24
Message(s) : 1
Je viens d'aller voir votre site "un gars du Nord" et tiens à vous dire ke vos photos sont magnifiques !!
Aplus :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Sep 2005 15:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
Super sympa ton site Pierre, merci pour les infos.
Nico


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com