Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Vacances Queensland...besoin de vos conseils
Message Publié : 07 Juin 2005 13:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 13:44
Message(s) : 4
Hi There

Voilà ma chérie et moi même voulons passer 8 jours dans le queensland (car ici à 3000 bornes ca caille sévère!!).
C'est grand le queensland!!!, voilà quelle est l'itinéraire, les lieus,que vous conseillez, , nous avions pensez un trajet Brisbane -Cairns (finir avec la barriere de corail). Bref je suis sur que vous avez une idée de ce qu'il y a à faire et à éviter.
J'imagine qu'il y a des backpackers le long de la route. le logement à coût réduit ne devrait pas être le problème.
Concernant la location de voiture, une petite voiture (holden barina) permet elle de voir les principaux spots (je pense aux endroits reservés aux 4*4)
voilà d'avance je vous remercie de nous éclairer!! :wink:

yo


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juin 2005 15:13 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
Bonjour,
Il y a plein de belles choses à voir dans le qld, je ne vais pas être la seule à le dire:
- Brisbane (south bank et son lagon artificiel, botanic gardens (3 ou 4 je sais plus), Mont Coot Tha (pas sure du tt de l'orthographe) (vu imprenable sur Brisbane et tres beau botanic garden (peut être le meilleur),


- gold coast; surfers paradise: les grands buildings le long de la cote sont impressionnants mais y'a pas de quoi s'extasier dessus pendant des jours) surfers paradise est à 1h et quelques de brisbane en train pour 13$ l'aller/retour (si mes souveniors sont bon)

- sunshine coast: très très bien, très beau (Noosa)), et contrairement à la gold coast ça vaut le coup de rester plus d'une journée (ça n'engage que moi évidement)

- Hervey bay, Fraser island (cette île est vraiment très belle, et le trajet en bus 4x4 vaut le detour!!)

- les Whitsundays à voir (y'a moyen de voir la grande barrière de corail (si vous n'avez pas le temps de monter jusqu'à cairns)

mais il n'y a pas que la côte! Vers Mackay les champs de cannes à sucre entourés des montagnes, Townsville, Charters Towers (à l'interieur à hauteur de Townsville).....Au delà de townsville je ne connais pas.

voilà un petit aperçu par rapport à ce que je connais.
mais je pense que Sisko ou Lebororo (pour ne pas les nommer) pourront peut etre apporter plus d'infos.
bon voyage
Marsu


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juin 2005 16:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 13:44
Message(s) : 4
Merci merci merci marsu, toutes les infos que tu me donnes sont importantes, donc tu penses qu'en huit jours j'ai le temps de faire un trip intéressant sur la gold coast (brisbane cairns).
Pour l'instant je retiens:
Brisbane
Fraser Island
Great barrier reef of course
Whitsundays,

J'attends d'autres avis, merci de ton aide en tout cas :D

yo


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juin 2005 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
tout depend si ton billet retour est sur brisbane (peut etre que monter sur cairns ca va etre tendu)
en 8 jours si tu monte jusqu'aux whitsundays tu auras fait deja pas mal de voiture mais ca se fait.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juin 2005 17:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
bon attention la gold coast n,est qu,une bande cotiere de quelques dizaine de km, brisbane n,est pas la gold coast !!! en face de brisbane , tu peux prendre le ferry pour aller voir les dauphins a moreton bay, ou un autre ferry pour aller sur north strabroke island. le week end a brisbane c,est tres animé a south bank comme indiqué auparavant, marché en nocturne le vendredi et samedi et dimanche en journee, le vendredi soir tu as droit a l,ambiance salsa dans stanley street, jouxtant le marché.un trip bien sympas pour monter sur la sunshine coast sans passer par l,autoroute, c,est de prendre par l,interieur via samford-dayboro-woodford, une route tres agreable , bien regarder sur votre carte.
arretez vous a noosa , c,est a voir , c,est tres sympas, faites la balade dans le national parc, si vous avez vos surfs, c,est un spot canon. et si vous deboulé un samedi matin, faites donc un tour sur un des marché le plus reputé d,australie, c,est a eumundi !!! si vous avez la chance d,acheter ce fameux fromage de chevre fabriqué par un francais, n,hesitez pas !!!
bonne route .
eric.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juin 2005 18:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 13:44
Message(s) : 4
OK si je comprends Brisbane Cairns en 8 jours c est tendu, le pb est que je ne peux pas prendre plus...je retourne au boulot...
Bref je n'ai pas pris mes billets d'avion, pensez vous que pour 8 jours il faut mieux arriver à Cairns ou Brisbane?
Erikl, Marsu merci de l'aide, j'engrange de l'info pour optimiser au max notre sejour :wink:
y


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juin 2005 05:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Brisbane- Cairns, c'est 1600 km d'autoroute...bonjour les vacances ! Personnellement, je trouve que c'est un peu court. Si tu attéris à Brisbane, je suggère de ne pas monter plus haut que Fraser Island. Entre les deux, il y a déjà de quoi passer une bonne semaine : Brisbane, Moreton Bay et ses iles, Les vignobles du Granit Belt, Le marché de Eumundi (mercredi ou samedi),le français qui fait le super fromage de chèvre s'appelle Luc et sa ferme est à Gympie, Noosa, plage, surf, parc national...superbe ! A Noosa , tu peux louer un 4X4 et monter jusqu'à Fraser Island sur la plage en longeant le Cooloola National Park. Ou sinon, tu peux monter jusqu'à Hervey Bay par la route, voir la campagne du South Burnett, quelques vignobles aussi,et faire Fraser Island à partir de là.

Voilà, bonnes vacances !

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juin 2005 07:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2005 13:44
Message(s) : 4
Ok c'est noté, et sinon étant donné qu'on aimerai se faire la barriere de corail, pensez vous que passer 8 jours autour de cairns vaille le cout (a part la barriere de corail!!)

yo


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2005 06:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
J'avais fais un sondage pour visiter le queensland, il y a quelques mois de ca, des gens m'ont donné beaucoup de conseils et j'ai fais un résumé de ce que j'ai pu voir alors si ca peut t'aider regarde : http://www.francedownunder.com/forum/vi ... c&start=30

Bon ya 3 pages, ca te fera un peu de lecture :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2005 07:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mai 2003 07:31
Message(s) : 6
Localisation : Nouvelle Zelande
Thanks Zaly!, avec toutes ces infos nous avons maintenant une idée plus précise de ce que nous allons faire.
On pense partir de brisbane allez jusqu'aux whitesundays et revenir par les terres...cela fait beaucoup de route mais on veut voir un bout de la barriere de corail!!! que pensez vous de ce road trip de 9 jours!

en tout cas merci bcp pour votre aide

y


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2005 12:14 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
ben ca s'annonce pas mal du tout! meme si ca fait beaucoup de route. car c'est clair que la grande barriere de corail faut pas rater ca! le seul organisme vivant visible de l'espace!! c'est pas rien quand meme! meme si t'en vois qu'une petite partie.
bonnes vacances
marsu


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2005 17:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
La barrière de corail, c'est vraiment un endroit magnifique à ne pas rater... Quelles belles sensations de se retrouver aux milieux des poissons, tortues, .... !!

Mais as tu un diplome pour faire de la plongée, au moins celui de open water, pour pouvoir plonger au moins à 18 mètres ?! Parce que si vous ne l'avez pas, vous pourrez faire que du tuba ... Si vous voulez passez ce p'tit diplome, il faut compter 5 jours dans votre planning, entre les 2 jours de cours et exercices dans la piscine, et ensuite les 3 jours en mer pour effectuer plusieurs plongées ... !!!


  Profil  
 
  Brisbane - Cairns
Message Publié : 10 Juin 2005 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
Et il faut pas oublier les forets sous-tropicales a 1 - 2 heures de Brisbane (en voiture): belles promenades, avec cascades, oiseaux de toutes les couleurs . . . .

http://www.oreillys.com.au/content/home.asp?

http://lamington.nrsm.uq.edu.au/MainMenu.html


Et pourque pas economiser le temp sur la route pour passer plus de temps dans ces deux beaux endroits: il y a des billets d'avion Brisbane-Cairns pas trop chers avec Virgin . . .

http://www.virginblue.com.au/


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com