Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 05 Mai 2005 21:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Fév 2005 19:17
Message(s) : 13
Localisation : Manly
Laurent a écrit :
Essayes d'envoyer du fret une semain avant de partir en "baggages non accompagnes" c'est 50% du tarif sur presentation du billet d'avion, et le tarrif du fret aerien est beaucoup plus bas que celui des excedant de baggages !

A+ Laurent.


Sur quel site il faut se renseigner pour le fret aérien ou maritime ?
car je pense que je vais payer cher a l'aéroport ... :(


  Profil  
 
  fromage et douane
Message Publié : 06 Mai 2005 01:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Août 2004 02:06
Message(s) : 19
Localisation : Perth depuis Jan 2005
Vriq a écrit :
alors par contre, le bon jambon d'auvergne, direct a la poubelle a l'arrivee meme s'il etait sous vide


aieaie, ca doit faire tres mal... je compatis. Et puis manger un jambon d'auvergne apres 24h de vol et la tete dans le pate, c'Est pas ca...

Vriq a écrit :
par contre, lait cru ou pas, ils s'en foutent!! il suffit que le produit laitier soit etiquete "fait en France". du coup j'ai fait passer un mont d'or, un reblochon et un roquefort... 8)


:shock: Attends, tu deconnes? Tu es sure de ca? j'ai entendu dire de partout qu'il n'y avait pas moyen de ramener le moindre fromage au lait non-pasteurise en OZ.... Tu peux changer ma vie avec des commentaires comme ca: je demande confirmation please!
Alex


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 13:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Je confirme pas de restriction pour les fromages venant de France ou d'italie, et ceci apres avoir discute avec une personne de la quarentaire lors du Easter Show. La France et l'italie sont des "dairy countries"comme ils disent , ie qui sont exempt d'une certaine maladie (dont je ne me souvient plus du nom.) La personne m'a simplement precise qu'il fallait que ce soit sous vide ( etait ce le cas pour toi Vriq???) et identifie comme venant de France.

Et au final aucun probleme a la douane en Avril !!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2005 18:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Le sourire et arriver tôt m'a permis de passer tout seul 53kg sur un vol Air France/vietnam Airlines... cdg/saîgon/melbourne/brisbane/hervey bay... en 2004

J'ai été très content, qui ne le serait?
sur le vol final entre brisbane-hervey bay comme c'est un coucou...
j'ai dû mettre mon ordino portable dans la soute :oops: - car trop volumineux en cabine... je n'ai pu garder que mon apn!

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2005 04:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Enfin de retour sur le forum... �a me manquait, c'est �pouvantable!
Bref, je lis tous ces posts et l�, Marie H�l�ne dit que c'est 20 kg par adulte... mais et les enfants? s'ils payent plein pot pour un billet d'avion, j'esp�re qu'ils ont droit au m�me poids de bagages que leurs parents! Parce que j'ai bien pr�vu 20x4... rassurez moi!

A +,

Agn�s :lol:

Z'avez remarqué, I still have a big problem with the accents...I should maybe write in english so that there won't be any problem anymore??? Does anyone has a clue about this really weird thing...Am I the only one? Might be a breiz wave effect then... :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2005 05:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2004 22:24
Message(s) : 17
Localisation : kogarah
agneslgt a écrit :
Z'avez remarqué, I still have a big problem with the accents...I should maybe write in english so that there won't be any problem anymore??? Does anyone has a clue about this really weird thing...Am I the only one? Might be a breiz wave effect then... :P


Just set your browser to use ISO-8859-1 as its default charset encoding.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2005 06:23 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2005 19:13
Message(s) : 49
Localisation : UK
Bonsoir Agnès, en fait cela dépend de l'age des enfants et de la compagnie: si ils ont moins de 2 ans et ne payent qu'une petite partie du prix ils ont droit à peu de bagages (au maximum 10 kilos en soute et un sac de plus en cabine d'après ce que j'ai trouvé) si ils ont plus de 2 ans on paye de 66 à 75 % du prix d'un billet adulte et là on a le droit au même poids de bagages que pour un adulte. Ce qui dépend de la compagnie comme on la vu dans les posts précédents.

Je sais que nous à 2 adultes, 1 enfant et un bébé le poids selon la compagnie varie de 86 kgs en tout (bagages cabine inclus) avec Malaysia à 116 kgs avec Air France. En fait le mieux est d'aller voir sur le site de chaque compagnie et de se renseigner avant d'avoir les billets ensuite c'est marqué dessus au moins pour les bagages en soute.
A+
Sylvie et Eric


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2005 07:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Agnès
Image
Si tu n'avais pas trouvé en conventionnel.

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2005 07:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
En plus de çà les kg sont arbitraires...
si vous pesez 60 kg et une autre personne pèse 120 kg - :lol:
Je me doute, qu'il faille limiter le poids, car les abus seraient incontrôlables, tu en verrais faire leur déménagement par avion :wink:

mais un poids maximum - bagages et personne - serait chouette aussi...
allez tous au régime! :D

lebororo
c'était une idée du week-end (ensoleillé et venteux sur Hervey Bay)


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2005 07:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
lebororo a écrit :
Agn�s
Image
Si tu n'avais pas trouv� en conventionnel.

lebororo


C'est deja comme cela dans mon PC, je n'ai rien change et avant cela marchait... et puis, a la lecture des forums tout va bien, a la redaction aussi, c'est seulement en previsualisation et en envoi... je le dis, c'est un Breiz mystere...sans accent c'est moooooche!

Bon week end!

Agnes :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2005 07:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Bizarre Breiz, j'ai levé mon mari à cette heure indue et il a bidouillé un truc et ça a marché...tout ça avec les accents: magiiiiiique!

Merci Lebororo pour ton aide!

Agnèèèèès (pour toutes les fois où il n'y avait pas d'accent!)

:lol: :lol:

Mais ça ne marche pas à chaque fois... :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2005 01:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2004 11:02
Message(s) : 22
Ca dépend vraiment des compagnies. J'ai eu droit à 30 kg avec singapore parce j'ai moins de 26 ans (ou 25). Cathay, c'est 20 kg, mais tu peux changer la classe de ton billet et tu as droit à 30, même si tu voyage en éco (classe v ou s, le billet est un peu plus cher).

Tu peux aussi demander une extension en téléphonant à la compagnie une à deux semaines avant le départ. C'est souvent gratuit si l'avion n'est pas plein.

Enfin, tu peux y aller au culot. J'ai embarqué 30 + 15 avec cathay l'année dernière alors que j'avais droit à 20 + 7. Mais si tu te fais prendre, c'est 50 eur le kg (avec cathay vers Sydney)

Le coup du voyage cabine est effectivement valable (pas rempli à ras bord mais lourd)

Sinon, je suis vraiment surpris pour le fromage. Si j'avais su :cry:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Mai 2005 07:31 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Y aller au culot ou pas ne sert a rien, si tu as pu emmener tes 45kg de bagages sans payer c'est que soit l'avion n'etait pas plein, soit il n'y avait pas ou peu de fret dedans ce jour la.
Faut savoir que dans un 747, en general une compagnie reserve environ 70m3 pour le fret. Suivant donc les prévisions du poid de l'avion (nombre de passager, fret prévu, fuel embarqué etc.....) on va t'autoriser ou pas le surplus de bagage, rien a voir avec le culot donc, ni la sympathie ou non de l'agent du sol. C'est le captain qui decide si l'avion décolle, et si il est trop lourd, certains bagages (ou passager) sont débarqués. Cela explique aussi parfois les petites surprises du chef a l'arrivée ("madame monsieur votre valise arrivera demain").
Le fait de faire payer cher le supplément est juste fait pour les limiter sinon, a voir les bagages de certains, faudrait 2 avions par vol, un pour les pax, un autre pour les bagages.
Je sais c'est penible mais c'est comme ca, un jour peut etre les compagnies mettront moins de monde dans leurs avions et leur permettront de partir avec leurs affaires mais bon.............dans un autre monde peut etre, parceque dans celui la rentabiliser le vol d'un avion est impossible.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Juin 2005 17:14 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2004 18:15
Message(s) : 64
Localisation : Sydney (Paddo) since June '05
Je pars avec Cathay pacific le 26 Juin et la compagnie m'autorise 30 kilos + 7 kilos de bagages à main, selon des conditions apparemment réservées aux étudiants....

Donc c'est plutôt cool, mais je ne sais pas/crois pas que ces conditions existent sur les autres compagnies...

Comme dit précédemment, la norme reste bel et bien 20 kilos + 7 kilos de bagage à main avec une marge d'environ 5 kilos sans payer de taxe. Au dessus c'est le risque de devoir payer...

Voilou.... :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com