Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  3 mois en australie
Message Publié : 13 Avr 2005 21:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2005 21:00
Message(s) : 3
Localisation : Picardie ( France )
Bonjour à tous

Depuis plusieurs année nous avons économisé et juin 2006 nous allons bouclé notre budget soit 18000 euros car en septembre 2006 nous allons partir en australie moi et ma famille c'est à dire mon épouse et mes 3enfants nous avons prévu de visiter ce famuleux continent pour cela j'ai l'intention de louer un camping car, alors est ce la bonne solutuion je n'en vois pas d'autre à moins que.......

merci de me donner votre avis


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2005 21:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
bien sur que c la meilleure solution
et puis avec un tel budget ya moyen de tourner pas mal en plus!

Profite bien, ecarte toi des sentiers battus (en faisant gaffe) et tiens nous au courant

Ltd, bien content de passer dans le top 10 des posteurs avec des messages qui servent a rien : )


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2005 22:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2005 21:00
Message(s) : 3
Localisation : Picardie ( France )
bien sur mais il y a quand même les billets d'avion et la location du camping car + la nourriture
raconte moi un peu ton parcours


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Avr 2005 03:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Le camping car me semble quand même un moyen assez économique, surtout en Famille : pas d'hôtel, pas de restaurant (en tout cas, pas à chaque repas). Tu disposes d'une grande liberté de mouvement et les routes australiennes se prêtent bien à ce type de véhicule. Et avec 18.000 €, soient environ $30.000, tu n'as, à mon avis pas de souci à te faire !

La Famille, l'Australie, le camping car, $30.000, 3 mois...là, à mon avis, tu te prépares des vacances de rêve!!!!!

Too easy :)

Sisko


  Profil  
 
  budget en hausse
Message Publié : 14 Avr 2005 17:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2005 21:00
Message(s) : 3
Localisation : Picardie ( France )
Tu sais j'aimerais bien passer des vacances aussi cool que ça mais j'ai un prévu un budget de 18000 euros mais dans ce budget il y a déja :

Avion A/R pour 5 = 4700 euros
Locations camping car pour 90 jours= environs 10000 euros
Gazoil= 1600 euros pour environs 19000 Km
Nourriture= 1700 euros pour 12 semaines

pour les gros postes mon budget est clos et à coté de ça il faut que je prévois les éventuels maladie etc...

donc je pense qu'il me faut au moins 4500 euros pour les faux frais

donc un budget total de 22500 euros

c'est surtout la location du camping car qui me coute cher vous avez peut être des petites adresses sympa

merci de me répondre

un picard

vitalys


  Profil  
 
  Re: budget en hausse
Message Publié : 26 Mai 2005 06:31 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 18:50
Message(s) : 11
Localisation : Paris
Bonjour,
une réponse avec du retard, mais je viens tout juste de poser mes valises de retour de nouvelle calédonie et australie.

Donc voici les montants de mes dépenses en Australie (hors billet d'avion de france) pour 3 adultes, 76 jours et la location d'un bushcamper 4 x 4 pour 74 jours et 2 nuits d'hôtel :
poste location Camper, transport (quelques ferry) parkings et 3 réparations de crevaison : 6295 euros.
Poste gas-oil : cout : 1658 euros pour 2273 litres et 17127 km.
poste nourriture, boissons, restaus : 1556 euros (sans se priver)
poste camping + lessives 270 euros
poste hotel : 184 euros
posteachats divers et souvenirs : 414 euros,
poste courrier, téléphone et cyber cafés : 112 euros,
poste visites : 564 euros.
Voila peut-être cela t'aidera dans tes prévisions.
A ta disposition pour tout renseignements complémentaires.
Pour le camper, je l'ai loué chez Autobarn, c'est quand même nettement moins cher que les grosses socoiétés de location....
Jean-Marie



vitalys a écrit :
Tu sais j'aimerais bien passer des vacances aussi cool que ça mais j'ai un prévu un budget de 18000 euros mais dans ce budget il y a déja :

Avion A/R pour 5 = 4700 euros
Locations camping car pour 90 jours= environs 10000 euros
Gazoil= 1600 euros pour environs 19000 Km
Nourriture= 1700 euros pour 12 semaines

pour les gros postes mon budget est clos et à coté de ça il faut que je prévois les éventuels maladie etc...

donc je pense qu'il me faut au moins 4500 euros pour les faux frais

donc un budget total de 22500 euros

c'est surtout la location du camping car qui me coute cher vous avez peut être des petites adresses sympa

merci de me répondre

un picard

vitalys


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2005 02:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2005 02:20
Message(s) : 5
Localisation : lille
Bonjour,

Je suis étonné c'est vraiment pas cher. Je me renseigne actuellement chez Britz et j'arrive pour 30 jours à 5200 € pour un 4X4 adventurer pour 2 adultes et 2 enfants pour mi juillet mi aout. J'ai été voir chez autobarn mais le camper que tu as loué est pour 3 personnes. Zut.
Faut il prendre toutes les assurances?
Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2005 12:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
est ce que ce n'est pas moins cher d'acheter un vehicule puis de le revendre? c'est ce que font les backpackers ici :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Juin 2005 17:21 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 18:50
Message(s) : 11
Localisation : Paris
un gars du nord a écrit :
Bonjour,

Je suis étonné c'est vraiment pas cher. Je me renseigne actuellement chez Britz et j'arrive pour 30 jours à 5200 € pour un 4X4 adventurer pour 2 adultes et 2 enfants pour mi juillet mi aout. J'ai été voir chez autobarn mais le camper que tu as loué est pour 3 personnes. Zut.
Faut il prendre toutes les assurances?
Merci


Bonjour,
Je dois avoir quelque part toute une liste de loueurs, dès que je la retrouve je la poste sur ce forum.
As tu vraiment besoin d'un 4x4 ? sur plus de 17000 km j'ai du mettre les 4 roues motrices sur moins de 350 km ! ! !
Sinon tu as effectivement le 4x4 type adventurer avec tentes pour 4, mais c'est pas vraiment le top !
Donc voir peut-être à louer un camping-car normal et se payer une ou deux excursion en 4 x 4 lorsque c'est nécessaire. c'est ce que je ferais lorsque je retournerais en Australie car j'y retournerais, c'est tellement beau et les Australiens sont les gens les plus sympas que j'ai jamais rencontré dans la cinquantaine de pays où je me suis balladé...
Combien de temps va durer ton séjour ?
si plus de 3 mois il faut acheter à l'arrivée et revendre au départ, ça a l'air de très bien se passer.
Mais moins de 80 jours tu risque de perdre par rapport à la location...
Pour les assurances complémentaires ! c'est toi qui voit si tu prtend le risque d'une franchise de 5000 dollars je crois en cas de pépin de ta faute ! perso j'ai loué 2 fois au canada, 1 fois aux USA et 1 fois en australie, je n'ai jamais eu de pépin ... donc j'aurais pu économiser les assurances complémentaires... mais ça peut être un choix suicidaire en cas de pépin si tu n'as pas l'avance des 5000 dollars sur ton compte...
As ta disposition pour tout autre renseignements

Si ça t'intéresse, tu peux lire un résumé de mon périple en attendant le récit complet à l'adresse suivante : http://campingcar.enliberte.free.fr/02_ ... stra01.htm

PS j'ai visité ton site sur lille et moi qui connais très peu le nord de la France, tu m'as donné envie d'aller trainer mes guêtres par chez toi avec mon propre camping-car mais dans tes bons coins, je n'ai pas trouvé pour stationner une nuit avec un Camping-car ? ?
ça serait bien si tu avais la possiblité de rajouter une telle info...juste une nuit (éventuellement 2) car le camping-car est itinérant et n'est pas fait pour rester plus longtemps où allors il faut aller dans un camping et ça fait 35 ans que je pratique comme cela dans la discrétion... ce qui n'est pas forcément le cas de tous.
Mais tu verras en Australie l'espace permet une autre façon d'appréhender le stationnement des Campiing-cars...

@micalement
Jean-Marie



  Profil  
 
  merci
Message Publié : 01 Juin 2005 21:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2005 02:20
Message(s) : 5
Localisation : lille
Merci pour ta réponse.
Je fais Perth Darwin pendant 34 jours.
l'adventurer n'est plus dispo chez Britz donc c'est soit 4X4 simple ou camping car. Je me rends bien compte que je vais faire + de goudron que de piste mais j'aimerai faire la gibb road et surtout pour moi c'est l'occasion unique de conduire un 4X4 dans les grands espaces. Mais peut être n'est ce pas raisonnable de faire du camping sous tente et au sol avec mes loulous (ils l'ont déjà fait mais en France, scouts toujours :lol: ...). Si tu peux m'éclairer la dessus.
Pour du pratique il faudrait sans doute un camping car (c'est moins cher que les adventurer mais + que le 4X4 simple) mais les arrêts à Broome ou ailleurs en hotels seraient moins faisable pécuniérement.
On réfléchit depuis plusieurs jours tous ensemble et on se demande si on ne prendrait pas un 4X4 simple avec tentes pour 24 jours entre Perth et Darwin via la gibb road et bien sûr sur les axes principaux. On pourrait si on en a marre s'arrêter dans des hôtels ou autres ....
Le coût avec assurance (tant pis) d'1 4X4 simple avec tente chez Britz est d'environ 5000 $ (3200€) pour 24 jours
La dernière semaine on la ferait sur Darwin et KAKADU avec une organisation sur place pour être plus tranquille.
Tu l'as compris on cherche plus une sensation qu'une aventure.
Au plaisir.


  Profil  
 
  Re: merci
Message Publié : 01 Juin 2005 22:31 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 18:50
Message(s) : 11
Localisation : Paris
Rebonjour,
Je n'ai pas fait la route que tu vas faire, mais nous avons croisé pas mal de jeunes qui l'avaient parcourue et avec qui nous en avons parlé (bizarre on n'a pas rencontré beaucoup de vieux comme nous : ils doivent avec l'âge avoir perdu le goût de l'aventure... en tout cas pour nous cette route est prévue pour une autre année) c'est donc a priori tout à fait possible de faire avec un 4x4 simple + matériel de camping au sol même avec tes loulous en prenant un minimum de précaution.
Le camping on l'a fait avant l'Australie pendant 10 jours autour de la Nouvelle Calédonie avec un petit suzuki 4x4 et la plupart du temps en "sauvage", mais comme nous sommes 3 "viellards" de 60 balais... le confort d'un lit en dur nous convenait plus pour le trip de 2 mois 1/2 en Australie.

Sinon en Australie, les campings sont beaucoup moins chers qu'en Europe donc il ne faudra pas t'en priver
Pour le 4x4 simple essaie de voir avec d'autres loueurs, tu dois trouver moins cher que Britz.
Voici la liste que j'avais et que j'ai retrouvé :

http://www.australia-campervans.com/
www.finalworld.com
www.australiancampervans.com/info.html
www.britz.com
www.maui-rentals.com/austalia/spirit
http://www.australia4wheeldriverentals. ... gation.htm
http://www.autorentals.com.au
www.maui-rentals.com
www.britz.com
www.apollocamper.com
www.aamotorhomes.com.au
www.bartrak.com.au
www.motorcamper.com.au
www.coolabahmotorhomes.com.au
www.europedownunder.com
www.keacampers.com
www.sp4wd.com.au
www.trailmaster.com.au
www.budget.com.au
http://www.autorentals.com

www.travellers-autobarn.com
: c’est avec eux que j’ai traité cette année pour mon périple australien de 3 mois


C'est quand le départ ?
@micalement
Jean-Marie




un gars du nord a écrit :
Merci pour ta réponse.
Je fais Perth Darwin pendant 34 jours.
l'adventurer n'est plus dispo chez Britz donc c'est soit 4X4 simple ou camping car. Je me rends bien compte que je vais faire + de goudron que de piste mais j'aimerai faire la gibb road et surtout pour moi c'est l'occasion unique de conduire un 4X4 dans les grands espaces. Mais peut être n'est ce pas raisonnable de faire du camping sous tente et au sol avec mes loulous (ils l'ont déjà fait mais en France, scouts toujours :lol: ...). Si tu peux m'éclairer la dessus.
Pour du pratique il faudrait sans doute un camping car (c'est moins cher que les adventurer mais + que le 4X4 simple) mais les arrêts à Broome ou ailleurs en hotels seraient moins faisable pécuniérement.
On réfléchit depuis plusieurs jours tous ensemble et on se demande si on ne prendrait pas un 4X4 simple avec tentes pour 24 jours entre Perth et Darwin via la gibb road et bien sûr sur les axes principaux. On pourrait si on en a marre s'arrêter dans des hôtels ou autres ....
Le coût avec assurance (tant pis) d'1 4X4 simple avec tente chez Britz est d'environ 5000 $ (3200€) pour 24 jours
La dernière semaine on la ferait sur Darwin et KAKADU avec une organisation sur place pour être plus tranquille.
Tu l'as compris on cherche plus une sensation qu'une aventure.
Au plaisir.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juin 2005 16:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2005 02:20
Message(s) : 5
Localisation : lille
Un grand merci pour toutes les infos.
Je pars le 12 juillet jusqu'au 15 août. Bon je crois vraiment qu'on s'y est pris trop tard pour le 4X4, ya plus rien et les prix sont vraiment incroyables. Tant pis, je me prends pas la tête, je verrai sur place. Dans les pires des cas, on louera une voiture.

Merci encore et pour ta demande sur le nord, je vais voir ce qui existe pour mettre des liens sup sur mon site


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juin 2005 18:51 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 18:50
Message(s) : 11
Localisation : Paris
Alors bon voyage,
et si d'ici ton départ tu as des questions, n'hésites pas, j'essaierais d'y répondre.
@micalement
Jean-Marie


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com