Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  grand circuit australien
Message Publié : 04 Jan 2005 21:38 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 18:50
Message(s) : 11
Localisation : Paris
Bonjour,
je vais faire un circuit de plusieurs mois en Australie à partir de début mars 2005.
Ce circuit (détail en fin de message) sera fait avec un bushcamper loué à Sydney.
Je suis camping-cariste depuis 35 ans avec une quarantaine de pays visités en parcourant + de 550 000 km en camping-car.

Et j'aimerais, au cours de ce circuit rencontrer des Australiens et/ou des Français avec lesquels il serait possible d'échanger sur nos deux pays
Nous serons 3 personnes de 58 et 60 ans
tous les 3 en retraite : 2 anciens professeurs de mathématiques et sciences physiques
et un ancien ingénieur en électronique.

Je reste bien sûr à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente de votre réponse, et vous en remerçiant à l'avance
Meilleures salutations

Jean-Marie et Liliane Lamandé et Danielle Macoin (Paris - France)
e-mail j-m.lam@wanadoo.fr

PS : je suis en plus preneur de toute information sur les régions traversées par mon circuit (en particulier celles peu fréquentées par le tourisme)

Circuit prévu et dates approximatives :
Sydney (01 mars), Blue mountains, Wenworth falls, Katoomba, Leura et environs Jenolan caves (04 mars), Oberon, Taralga, Goulburn , Kangaroo valley, Kiama, Nowra, Jervis bay, Tianiara falls, Canberra (06 mars), Cooma, Cann River, Cape Conran, Orbost , Lakes entrance (08 mars), Sale, Moe, Melbourne (10-14 mars), Mentone, Ballarat, Halls Gap et the Crampians National park, Horsham, Bordertown, Tailem Bend, Goalwa, Cape Jervis, Kangaroo Island (18-19 mars), Adélaïde, Wilpena Pound et les Flinders Ranges (23 mars), Leigh Creek, Marree, The Oodnadatta Track, William Creek, Coober Pedy (26-27 mars), Kulgera, Erldunda, Kernot Range, Yulara, Uluru / The Olgas (30 mars), Watarrka Ntial Park et le King canyon, Henburry Meteorite Crater, Alice spring (02 avril), les MacDonnell Ranges Ouest, Glen Helen, Alice spring, les MacDonnell Ranges Est, Arltunga, Aileron, Ti-Tree, Barrow creek, Wauchope, Devils Marbles, Tennant creek , Daly Waters, Mataranka, Katherine, Katherine gorge (08 avril), Adelaide river, Batchelor, Tolmer falls, Litchfield national park, Berry spring, Darwin (11 avril), Jabiru, Kakadu national park, Mataranka, Roper bar, Boroloola (17 avril), wollogorang, Burketown, Normanton, Croydon par la main road unsealed, Cairn, Cooktown (24 avril), Townsville, la grande barrière de Corail, Emerald, Rockhampton (02 mai), Rainbow beach, Fraser Island, Brisbane (08 mai), Ballina, Port Macquarie, Newcastle, Sydney (13-15 mai),


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 07:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Hello!

je vois que vous allez faire pas mal de desert. Soyez tres bien prepares: reperez les stations essence, vos reservoirs d'eau et d'essence doivent etre tres bien monitores: le desert tue ici. nous avons pu constater ce noel a quel point le desert est... desert... vous pouvez faire 500km sans rencontrer une seule autre voiture. :shock:

si vous etes interesses par la culture aborigene, je vous conseille fortement une halte de 2 jours dans la communaute aborigene d'igawarta www.igawarta.com

voila voilu nos photos bientot sur le net! :mrgreen: sydney to alice via broken hill


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 08:30 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 18:50
Message(s) : 11
Localisation : Paris
Vriq a écrit :
Hello!

je vois que vous allez faire pas mal de desert. Soyez tres bien prepares: reperez les stations essence, vos reservoirs d'eau et d'essence doivent etre tres bien monitores: le desert tue ici. nous avons pu constater ce noel a quel point le desert est... desert... vous pouvez faire 500km sans rencontrer une seule autre voiture. :shock:

si vous etes interesses par la culture aborigene, je vous conseille fortement une halte de 2 jours dans la communaute aborigene d'igawarta www.igawarta.com

voila voilu nos photos bientot sur le net! :mrgreen: sydney to alice via broken hill



Bonjour et merci de ta réponse,
OK pour le désert, j'ai déjà un peu l'habitude, ici en France, mon camper est un 4x4 avec lequel j'ai parcouru un peu le sahara africain... et les pleins gas-oil et eau sont toujours faits avant d'arriver à moitié.

Pour la communaute aborigene d'igawarta, j'ai prévu d'y passer une journée, faut-il vraiment prévoir 2 jours ?
A +
Jean-Marie


  Profil  
 
  rockhampton
Message Publié : 23 Mars 2005 16:55 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
Bonjour,
ca va etre genial votre petit viron!
qd vous serez sur Rokhampton (02 mai?) faites moi signe si vous voulez!


  Profil  
 
  Re: rockhampton
Message Publié : 03 Juin 2005 01:19 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 18:50
Message(s) : 11
Localisation : Paris
Bonjour,
Dommage, je n'ai pu lire ton mail avant mon retour en France...

Nous étions effectivement à Rokhampton le 2 mai, nous y avons passé la nuit le long de la Fitzroy river sur les quais pratiquement en face de l'Office de Tourisme.
Nous avons passé la soirée avec les pêcheurs locaux dont nous avons pu admirer les prises...
Nuit très calme et le 3 nous avons visité Kershaw garden avant de continuer vers le sud.
Notre périple a effectivement été génial, sa préparation et un résumé au jour le jour sur
http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/114australie-jml/austra01.htm en attendant le récit complet lorsqu'il sera rédigé.

Dommage qu'on se soit loupés
@micalement
Jean-Marie


marsu a écrit :
Bonjour,
ca va etre genial votre petit viron!
qd vous serez sur Rokhampton (02 mai?) faites moi signe si vous voulez!


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2005 06:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
bravo jean marie pour ton trip around australie je me suis regale à lire tes posts.


adishatz
toto

ps: y aura t il des photos de ton trip sur ton site?


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Juin 2005 15:12 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 18:50
Message(s) : 11
Localisation : Paris
Bonjour
Merci de l'appréciation
bien sûr qu'il y aura des photos avec la bonne centaine de pages de récit que j'ai tout juste commencé à rédiger à partir des notes prises au fil des jours.
Mais sans doute pas avant septembre car maintenant je vais essayer de profiter de l'été en France !
@micalement
Jean-Marie


TUCISTE a écrit :
bravo jean marie pour ton trip around australie je me suis regale à lire tes posts.


adishatz
toto

ps: y aura t il des photos de ton trip sur ton site?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com