RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  handicapĂ© cherche accompagnateur pour paris-cairns
Message PubliĂ© : 25 FĂ©v 2005 08:19 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
appel aux membres de fdu......merci . :)
Je m'appelle Jean-Marie. Je suis tétraplégique et donc en fauteuil roulant suite à un accident de sport.
Mon amie est en voyage en Australie depuis le 20 janvier. Il est prévu que je la rejoigne le 18 mai prochain
à Cairns sur la barrière de corail.
Je pensai faire l'aller seul mais j'ai été stoppé par les compagnies aériennes qui refusent ma présence dans
un avion sans accompagnateur. C'est SCANDALEUX mais c'est comme ça et il n'y a aucune autre solution !

Je suis donc contraint de trouver un accompagnateur le plus rapidement possible pour faire Paris-Cairns le 18 mai.
J'ai déjà "pré-réservé" un second billet.

Si vous êtes partant ou connaissez une personne éventuellement intéressée,
Ă©crivez-moi Ă  l'adresse suivante : jmmarquet@modulonet.fr

Je vous remercie d'avance de transmettre ce message dans votre carnet d'adresse si vous ne pouvez rien faire pour moi.
Je ne vais pas me résigner sous prétexte de handicap.

Jm


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 FĂ©v 2005 08:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
bonjour jean marie, as tu pense Ă  contacter des agences de voyages pour leurs demander de t'aider dans cette demarche de trouver un accompagnateur?

en esperant que ton post sera entendu de tous.

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mars 2005 11:41 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Nov 2003 09:18
Message(s) : 75
Localisation : toulouse, France
Ca c'est vraiment pas cool.

Je garde ta demande en tête et je te souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un. Tu dois surement pas être le seul français dans l'avion a aller en Australie, apres c'est vrai qu'il faut trouver les autres...
Et pour le retour? Tu repars avec ton amie?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Mars 2005 04:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 DĂ©c 2002 19:05
Message(s) : 40
Localisation : Sydney
Cher Jean Marie,
Tu peux essayer de contacter l'agences suivant-Paraquad ou Spinal Cord Injuries Australia et peuetre ils peuvent t'aider.Autre chose de demander aux agences infirmieres comme Drake personelles.
Bonne chance et bonnes vacances en Australie.
:)


  Profil  
 
  finalement jean marie s,est envolĂ©
Message PubliĂ© : 16 Mai 2005 13:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
Des petites nouvelles de Jean-Marie qui avait quelques souci pour trouver un accompagnateur:
Extrait du ouest france du 11 Mai:
Le handicapé s'envolera accompagné
Jean-Marie Marquet, tétraplégique, s'envole aujourd'hui pour l'australie. Après bien des tracas. La compagnie aérienne qu'il a choisie refusait qu'il voyage en solitaire. Grâce à internet, il a trouvé une accompagnatrice. Clémentine Bourgrat a accepté de veiller sur lui pendant un périple de 38h.
"Je voulais partitr en australie pendant un an,pour visiter et perfectionner mon anglais. A l'aventure." Clémentine Bougrat ne croyait pas si bien dire. A 26 ans, elle va commencer son voyage vers le pays continent par une vraie aventure humaine."un simple coup de main", estime-t-elle. Elle assistera pendant tout le trajet à Jean-Marie Marquet. Un rennais de 25 ans privée de l'usage de ses bras et de ses jambes depuis cinq ans, suite à un accident de gymnastique. Il y a encore deux mois, ils ne se connaissaient pas.
A l'époque, Jean-Marie avait décidé de rejoindre,ce mois-ci, sa petite amie partie en australie.Lors de la réservation de ses billets, la compagnie aérienne Cathay Pacific, prétextant son manque d'autonomie(et s'appuyant sur la loi), exige qu'il voyage accompagné. Problème, elle ne prend pas en charge l'accompagnateur et ne propose aucune autre solution, même payante."A ce moment-là, j'ai cru que je ne partirai jamais,souffle Jean-Marie qui rentrera en France le 25 Juillet avec sa petite amie Lucie.Je me suis alors connecté sur des forums de discussions pour raconter mon histoire et demander si quelqu'un voulait bien m'accompagner."
Un grand nombre d'internautes étaient disposés à lui rendre ce service...à condition de se faire offrir le voyage. Impensable vu le prix du billet(1000€). La seule réponse sérieuse est venue de Clémentine. "Je trouve tellement incroyable que de nos jours, des personnes ne puissent pas voyager librement sous prétexte qu'elles sont handicapées, explique la jeune femme, qui n'en a jamais côtoyées jusque-là. Je ne savais pas si j'allais savoir m'occuper de lui mais il s'est montrer rassurant.J'espère juste que l'on va bien s"entendre, car 38h de voyage, dont 15h d'escale à Hong-kong, ce n'est pas rien."Jean-Marie et Clémentine partent donc ensemble pour Brisbane aujourd'hui à 14 h, de l'aéroport Roissy-charles-de-Gaulle. C'est là qu'ils se rencontreront pour la première fois.

thanks so much clementine :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Mai 2005 15:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Tant mieux pour toi Jean-Marie et Merci à Clémentine. Moi ce que je trouve aberrant c'est qu'il y ait eu des personnes soi disant volontaires mais ayant voulu se faire offrir le billet...Honte à eux :evil: :twisted:
ça me fait penser à tous ces abrutis qui se garent sur les places handicapés, tout ça parce qu'ils ne veulent pas marcher un peu plus.....eux au moins ils ont des jambes.

euh pardon pour cette petite colère

ALbatross, indigné par l'attitude de certains


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Mai 2005 04:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Ca c'est vraiment sympa Erikl d'avoir fait le suivi!!! :D :D :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Mai 2005 12:58 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
albatross a Ă©crit :
Tant mieux pour toi Jean-Marie et Merci à Clémentine. Moi ce que je trouve aberrant c'est qu'il y ait eu des personnes soi disant volontaires mais ayant voulu se faire offrir le billet...Honte à eux :evil: :twisted:
ça me fait penser à tous ces abrutis qui se garent sur les places handicapés, tout ça parce qu'ils ne veulent pas marcher un peu plus.....eux au moins ils ont des jambes.

euh pardon pour cette petite colère

ALbatross, indigné par l'attitude de certains


+1 y en a qui ont du croire qu'ils pouvainet plumé un gars c'est assez affolant de se dire qu'ils ont eu le culot de se proposer.
en tt cas tant mieux pour lui, j'espere qu'il aura plein de bonheur avec sa copine labas.

pour la clementine en question, ca rassure de savoir qu'il existe des gens sinceres et honnetes.
:up:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com