Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Oodnatta track, tanami track & gibb river road en voitur
Message Publié : 17 Fév 2005 20:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
Bonjour a tous le monde, :)

Nous planifions avec ma copine nos vacances en Australie en fin septembre 2005 pour une periode comprise entre 6 et 7 semaines. :mrgreen:

nous prevoyons une partie importante de notre séjour (3-4 semaines) pour rejoindre Adelaide a Darwin:

- 10 jours pour rejoindre alice spring (visite du centre rouge inclu) en passant par la Oodnatta track.

- puis 15 jours Pour rejoindre Darwin en passant par le kimberley. On emprunterais le Tanami track puis la Gibb river road pour avoir un apercu du kimberley puis Bungle-bungle, katherine & kakadu.

Grande question:
Sur le lonely planet 6eme edition p831-832 il est dit que le Oodnatta track, tanami track & gibb river road sont praticable en voiture normal (non 4x4)!!! j'apprecierais le témoignage de personnes ayant parcouru ces routes durant la même periode (octobre- debut novembre) pour avoir un avis objectif.
Point de vue budjet, y a vraiment une difference entre la location d'un 4x4 par rapport a une voiture normale. est ce que le 4x4 est vraiment obligatoire?

Question subsidiaire: est ce que 25 jours sont suffisant pour faire se que nous voulons faire? Adelaide-alice-kimberley-darwin 8)

Merci de votre aide et conseils,

Philippe


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Fév 2005 05:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut!

Aaaah, tu me fais rêver avec ton programme... sauf la voiture "normale" qui me ferait plutôt flipper.... le désert n'est pas ton meilleur ami, c'est beau, magnifique, poussiereux (ça rentre même dans ton appareil photo enfermé dans ton sc à dos enfermé dans le coffre.... :roll: ) mais ce n'est pas une promenade de santé! Il me semble que Vriq a fait 15 jours de désert à Noël... elle est revenue. :lol: Mais vraiment, le désert australien comme tu souhaites le faire, sans 4x4, c'est une galéjade! Et il faut prévoir de l'eau (plein), des bidons d'essence (suffisament pour si tu tombes en panne) et ne pas oublier de lever l'index gauche si tu croises une voiture arrivant en sens inverse. Encore que t'es tellement content de voir la VIE que tu lèves la main entière et fais de grands "coucou" :mrgreen:

Bon en tous cas, bonne préparation et à +!

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Fév 2005 10:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Yannick as fait ce genre de viree l'anee derniere, vas voir le site qu'il a fait sur la traversee et sa preparation cela devrait t'eclaire !


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mars 2005 01:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
Bonjour,

Merci pour vos information et désolé de ne pas avoir réagi plus tot mais j'étais en vacances :D
c'est clair que pour traverser le desert tel que Yannick l'a fait, cela demande une certaine préparation... nous sommes juste un petit couple n'ayant aucune experience de 4x4 ni de se genre de traverser donc on ne devrait pas sortir des tracks et puis d'aprés ce que j ai pu lire, l'assurance ne marche pas dans le cas ou on fait du "hors piste"!

Donc la solution tranquille est de louer un 4x4 avec l'option GPS :D ou se rabbatre sur des safaris tout organisé ou de passer par le bitume en voiture normale...bref, y a encore du boulot avant que l'on sache comment on va faire! :?
aujourd'hui, j'ai récupéré un super livre que je vais bien bouquiner sur les parc nationaux australiens avec des explication et cartes detaillés... ca devrait me donner une idée plus précise!

Encore merci pour vos conseil,

I'll be back avec d'autres questions :lol:

a+

philippe


  Profil  
 
  j'ai fais des recherches!
Message Publié : 25 Mars 2005 18:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
Hello, :lol:

Pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé bcp d'info sur la traversé du tanami road qui rejoint le centre rouge au kimberley.

Site generaux trés bien:
http://www.pacificislandtravel.com/ pleins d'itinéraires en selfdrive
http://www.centralaustraliantourism.com/
http://www.kimberleytourism.com/default.htm

Itinéraire perso entre centre-tanami-kimberley-darwin
http://www.aussieworld.com/autravellers ... efault.htm
http://www.wageni.ch/trip_au/alice-broome.htm
http://www.fas.u-net.com/itinery.htm

Suite a nos recherche, nous allons louer un 4x4 pendant 25 jours du 06 Octobre au 1er Novembre pour rejoindre Darwin a Adelaide en passant par les kimberleys et la tanami.

Pour le 4x4 notre meilleur prix pour le moment et le suivant:
4WD campervan 2 Berth Appolo en passant par www.asiacarhire.com:
$147+$35 avec excess reduction 2 (franchise reduite a $250). Pas de one way fee. 2eme conducteur inclus.

Voila ou l'on en ai pour le moment! si quelqu'un a de meilleurs tarifs merci de me le faire savoir. si des personnes entreprennent le même parcours, je serai ravi de pouvoir en discuter.

Merci et joyeuse paques,

Philippe


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2005 20:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Salut,

Gibb river et Tanami je sais pas, mais Oodnadatta track ca peut se faire avec une voiture normale a la limite. Mais bon honnetement perso je le ferai pas. Pour le track pas besoin de GPS. Adelaide a Oodna ca peut se faire en 2-3 jours, donc le double pour Alice, on va dire 5 jours. Mais il y'a toujours moyen de faire des detours et de voir du pays of course....

A+ Yannick


  Profil  
 
  dalhousie a cooper peddu
Message Publié : 25 Mars 2005 22:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Fév 2005 19:16
Message(s) : 12
Salut Yannick,

En effet comme je le dis dans mon dernier post, nous louerons un 4x4 car ca permet d'emprunter les tracks & d'aller voir autours.

Par contre, j'ai une petite zone d'ombre sur la partie qui suit: je compte a priori partir d'uluru puis direction Finke et dalhousie spring (dodo) et le lendemain redescendre sur la ville d'oodanatta et prendre le track qui rejoint cooper peddy (dodo).

j'ai des mauvais échos sur l'etat des routes surtout entre dalhousie & oodanatta et pas du tout d'info non plus sur le track qui relie oodanatta & copper peddy qui passe par le painted desert! ce sera environ aprés 20 jours de 4x4 donc je n aurais surement plus d apréhension sur la difficultés du terrain mais tout de même!!! :oops:

option 2 est de rejoindre uluru a cooper peddy par la highway...mais c serait dommage!

Par contre aprés cooper peddy, on remonte dans l'oodanatta track et ca a l'air tranquille jusqu a Maree et aprés bitume donc impec.


merci,

a plus

Philippe


  Profil  
 
  Highway, highway...
Message Publié : 26 Mars 2005 00:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
C'est pas une autoroute, hein...juste une 2 voies goudronnée où tu peux éventuellement rencontrer quelques voitures et roadtrains... mais ce n'est pas forcément mal...

A bon entendeur, bon voyage!

NB: je suis contente de savoir que vous preniez un 4X4 : much safer!


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Mars 2005 13:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
oui en effet le 4x4 c'est quand meme mieux....
De Oodnadatta a Marree, ca roule tres bien. On a fait Dalhousie Springs a Oodnadatta en moins de 3h si je me rappelle bien, absolument aucun probleme. En fait, tant qu'il n'y a pas de pluie et que c'est sec, ca roule tres tres bien. C'est quand c'est boueux que les choses se compliquent. Donc penser a ecouter la meteo...

Dalhousie Springs, fantastique - passez la nuit la-bas !

A+ Yannick


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com