RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ce que nous devons avoir l'air de nuls vus de l'extĂ©rieur
Message PubliĂ© : 30 AoĂ»t 2007 21:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Un ami m'a demandé un jour "à quoi pensent les réfugiés qui viennent vivre ici sous un gouvernement Howard?". Il y a des jours où je suis mal à l'aise d'être Australien. Je ne cesse pas de lire des trucs à propos des bêtises/gaffes au niveau fédéral. Aujourd'hui par exemple:

Yvo de Boer qui dirige les tentatives de l'ONU d'établir un traité à long terme par rapport au climat global a lancé une réplique à ce qu'avait écrit le gros joufflu Alexander Downer. Apparemment, mal renseigné, Downer avait écrit que le protocole de Kyoto recouvre à peine un tiers des émissions mondiales. "Au contaire," a répondu M. de Boer, "le protocole recouvre plus de 70 pour cent des émissions". Il a souligné de plus qu'un nombre important de pays en voie de développement, y compris l'Inde et la Chine, réussissent à limiter leurs émissions tout en ajoutant que c'était "ironique", étant donné la manière dont l'Australie avait manigancé son exemption au protocole. :x

Et qu'est-ce que je vois 'adossé' au premier article? Un entrefilet qui parle de l'intention de Howard et ses complices d'introduire une nouvelle législation qui vise à châtrer (pour ainsi dire) le droit des états individuels d'exiger que chaque industrie coupable de polluer avertisse le public du degré de leur pollution. Ministre de l'environnement Malcolm Turnbull se montre l'écho de Howard (lui qui a l'habitude de se soucier excessivement d'initiatives qui "pourraient nuire à l'économie") en disant que la législation proposée protégerait certains grands commerces d'une "paperasserie exagérée et de frais pas nécessaires". :roll:
au diable l'obligation de se mettre en examen, d'ĂŞtre transparent (accountable).

Plus les élections s'approchent, plus le gouvernement est démangé de l'envie de s'emparer du fouet. On n'est que de la pâte à modeler. Français, aidez-nous svp à ne pas devenir une nation de mauviettes.


  Profil  
 
  oozmama a vraiment rĂ©ponse Ă  tout !
Message PubliĂ© : 28 Oct 2007 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
Salut !
Tu sais, le français est majoritairement blasé de poltique, et aborde le sujet plus souvent par prétexte à rencontrer des amis autour d'un apéro, plutôt que pour donner une opinion démarquée et approfondir, valoriser sa thèse, ou convaincre quelqu'un qu'il a raison.
Les français sont un peu revenus de tout : si un leader politique dissident monte en chaire pour déclarer "Français, on vous ment !", tu entendras dans le brouhaha du parterre "pfeuh ! on a l'habitude !", et c'est reparti pour un autre apéro convivial.
En France nous avons une émission de télé, "les Guignols de l"Info". Tous les gouvernants & assimilés ont leur effigie caricaturée, en papier mâché ou autre matériau composite, et les gens ne les connaissent ou reconnaissent que grâce à cette parodie télévisée quotidienne.
Par exemple, il y eu une sorte de scandale (à l'époque de Président Jacques Chirac), on s'était aperçu que les téléphones de l'Elysée (domicile du président) étaient sur table d'écoute (sous surveillance constante).
Alors "Guignols de l'Info" avait fait le scénario suivant : on voyait notre Chichi qui téléphonait en pleine nuit, à voix basse et avec des airs de conspirateur, pour passer commande et se faire livrer "deux pizzas margareta et un pack de six bières" et ... "pas d'anchois hein, surtout pas d'anchois. Je ne les digère pas"... Tordant !
Au cours de l'Histoire on constate : les résistances réprimées, les rébellions désamorcées, les critiques et dénonciations glissant au-dessus des oreilles comme la pluie sur une toile cirée, ou réfûtées de plus belle au détriment de celui qui les a prononcées. En revanche, contre pamphlets, caricatures, et tout moyen pour tourner le monstre en dérision et ridicule, il n'est pas de parade (dans un régime démocratique). C'est la façon "à la française" de discréditer les gêneurs politiques, donc de s'en débarrasser.
Je te dis tout cela sans vindicte, ni passion. Je suis une froggy atypique. Je suis moi-même en pâte à modeler, et ce n'est pas discomfortable.
amitiés de Marta ze oozmama.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com