Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  L'Australie invente le maitre nageur musulman...
Message Publié : 05 Fév 2007 22:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Incroyable mais vrai, la plage de Cronulla vient de recruter 17 maitres nageurs spécifiquement pour leur religion.
Ce personnel est entrainé comme les autres sauf qu'il est exclusivement constitué de musulmans. Le personnel féminin lui porte une "burkini": les femmes sont couvertes jusqu'à la tête, on ne voit même pas le cou.

Image

Une question me vient tout de suite à l'esprit: un musulman est il "trop bien" pour être sauvé par un non musulman?
Mais ne nous inquiètons pas... il ne s'agit probablement que d'une minorité...

source: http://www.middle-east-online.com/english/?id=19426


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Fév 2007 11:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Erreur.... Il s'agit exclusivement de libanais. Certains sont musulmans, d'autres non.

Ce qui m'as surpris c'est qu'il n'y avait pas de libanais (voir pas de minorités?!?) dans les rangs des maîtres-nageurs/secouristes en Australie...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Fév 2007 21:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Les Surf Life Savers sont des volontaires.
A Maroubra, la minorite francaise y est tres bien representee.

Les Life Guards eux, sont des professionels salaries des municipalites.

L'article de middle-east-online manque franchement d'objectivite.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Fév 2007 00:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Victor a écrit :
Erreur.... Il s'agit exclusivement de libanais. Certains sont musulmans, d'autres non.

Qu'est ce qui te fait dire cela?

Asterix92 a écrit :
L'article de middle-east-online manque franchement d'objectivite.

En fait l'article vient à la base de l'AFP, il a aussi été repris par des médias type Yahoo News.


  Profil  
 
  Précision
Message Publié : 07 Fév 2007 01:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Victor a raison. Les maîtres nageurs qui viennent d'être nommés sont d'origine libanaise, certains ont la nationalité australienne, et ils ne sont pas tous de la même religion. Certains sont même issus de couples parentales mixtes.

Ceci dit, Arnault, les religions des uns et des autres pour ce genre d'activité estivale n'a aucune importance. On se fout bien de savoir si un maître-nageur est protestant, catholique, israëlite, bouddhiste, hindouïste, musulman ou athée... On lui demande de savoir nager. Point barre !


  Profil  
 
  Re: Précision
Message Publié : 07 Fév 2007 05:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
marcelie2002 a écrit :
les religions des uns et des autres pour ce genre d'activité estivale n'a aucune importance.

Effectivement je pense que ça devrait être le cas, d'où cet article...


  Profil  
 
  Re: Précision
Message Publié : 07 Fév 2007 06:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Arnault a écrit :
marcelie2002 a écrit :
les religions des uns et des autres pour ce genre d'activité estivale n'a aucune importance.

Effectivement je pense que ça devrait être le cas, d'où cet article...


C'est vrai, que c'est un non-evenement.

La prochaine formation Bronze Medaillon (c'est a dire Surf Life Saver) du SLSC de South Maroubra commence Lundi prochain.
Si ca vous dit de jouer au David Hasselhoff ou a la Pamela Anderson, alors grouillez vous de m'envoyer un email. 8)

Comme ca, on aura droit a un article dans latin-online.com "Des sauveteurs Catholiques a Maroubra..." :lol:


  Profil  
 
  Re: Précision
Message Publié : 07 Fév 2007 06:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Asterix92 a écrit :
Arnault a écrit :
marcelie2002 a écrit :
les religions des uns et des autres pour ce genre d'activité estivale n'a aucune importance.

Effectivement je pense que ça devrait être le cas, d'où cet article...


C'est vrai, que c'est un non-evenement.

Non, ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire. J'ai posté cet article car je pense au contraire que c'est un événement important qui ne va pas dans le bon sens.

Si effectivement, je me fous de la religion/nationalité du sauveteur qui viendrait me sauver, je ne trouve pas normal que l'on recrute des maitres nageurs musulmans pour JUSTEMENT Cronulla.
Et MEME s'ils n'étaient que libanais (mais l'article ne mentionne que des sauveteurs musulmans), je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de les affecter sur une plage fréquentée par une majorité de moyens orientaux. C'est la meilleure façon de créer des ghettos.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Fév 2007 08:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Comme pour la plupart des groupes assez homogènes, la tendance a la ghettoisation est naturelle, souhaitable ou non. N'oublions tout de même pas que les problèmes de Cronulla viennent du fait que cette ville/plage est un ghetto anglo-celte qui n'aime pas du tout voir tous les week-end débarquer des foules de libanais des villes voisines.

Tragiquement, les frictions entre les 2 groupes viennent certainement des tensions au Moyen-Orient sans lesquelles les relations seraient moins tendues.

Il est vrai d'autre part que les libanais sont bien moins discrets que les asiates de l'Est (chinois, coréens, japonais..). Ils s'affirment et affirment leur particularismes culturels sans ménagements. Ceci a tendance a gêner les anglo-celtes qui sont tout aussi affirmés et tendent a penser que leur particularismes sont australiens.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Fév 2007 16:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Meme si c'est vrai que couleur et religion ne devraient jouer aucun role pour ce qui est de la capacite a faire un boulot particulier, il y a un moment ou le pragmatisme a plus de chance d'obtenir des resultats.

Dans le cas present, les affrontements de Cronulla ayant oppose des groupes d'ethnie differente a la suite de l'aggression d'un maitre nageur "blanc" par des individus d'apparence "Libanaise" disons, il me parait bon de melanger les ethnies et/ou religions en question dans le staff de maitres nageurs, de maniere justement a eviter les amalgames.

Si par contre il n'y a plus que des maitres nageurs Libanais ou Musulmans, alors la ca ne serait pas bon effectivement, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Ozkola


  Profil  
 
  life savers
Message Publié : 12 Fév 2007 03:36 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Si vous voulez avoir une bonne opinion de toute cette "affaire " allez en discuter avec les life savers. Je l'ai fait, et tout ce que je peux vous dire, c'est que l'Australie est en train de faire les mêmes erreurs que la France. L'antiracisme sert le racisme, mais pas celui que l'on croit.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Fév 2007 04:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Citer :
Si vous voulez avoir une bonne opinion de toute cette "affaire " allez en discuter avec les life savers. Je l'ai fait, et tout ce que je peux vous dire, c'est que l'Australie est en train de faire les mêmes erreurs que la France. L'antiracisme sert le racisme, mais pas celui que l'on croit.


c'est à dire ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2007 20:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Tiens, v'la Le Monde qui se reveille. :mrgreen:

Code :
Secouristes en "burqini" sur la plage australienne de Cronulla
LE MONDE | 17.03.07 | 14h12  •  Mis à jour le 17.03.07 | 14h12

Cronulla, au sud de Sydney, est une petite ville tranquille, en général. Mais ses habitants assistent à un changement qui ne va pas sans heurts. Depuis quelques semaines, la grande plage est patrouillée par une vingtaine de sauveteurs bénévoles musulmans. C'est la première fois, depuis sa création il y a cent ans, que la populaire organisation de nageurs-sauveteurs Surf Life Saving Australia (SLSA) accueille des musulmans en son sein.

Ce n'est pas un hasard si Cronulla a été choisie pour recevoir les recrues : en décembre 2005, elle avait été le théâtre d'émeutes racistes. Accusant des Libanais d'avoir agressé deux secouristes, des Blancs s'étaient livrés, durant plusieurs jours, à une chasse aux personnes d'allure méditerranéenne sur la plage et dans les rues.

L'événement, au lieu de bannir les musulmans de Cronulla, aura eu l'effet inverse. Début 2006, la campagne "Surfons sur la même vague" a été lancée par le gouvernement et l'organisation de sauveteurs. Celle-ci compte plus de 110 000 professionnels et bénévoles à travers le pays, mais seulement 5 % sont issus de familles non anglophones. "Le sauveteur est un symbole australien. Or nous sommes quasiment exclusivement des Anglo-Saxons. Il fallait s'ouvrir à la diversité ethnique du pays", explique Lee Howell, de la SLSA. A l'issue de trois mois d'entraînement, 18 jeunes d'origine libanaise, syrienne ou pakistanaise ont obtenu le médaillon de bronze des secouristes.

Pour les trois femmes ainsi diplômées, une styliste a conçu un "burqini", un maillot en polyester couvrant le corps de la tête aux pieds, adapté pour leur permettre de nager rapidement. "Je voulais prouver que tout en en étant musulmane, je pouvais jouer un rôle important dans cette société", commente Mecca Laalaa, l'une des nouvelles secouristes.

INSULTES ET TRACTS RACISTES

Le programme est mis en place alors que la communauté musulmane australienne vit une période difficile. Avec une centaine de pays et ethnies d'origine pour 300 000 personnes, c'est une population hétérogène, en proie à des conflits internes, en particulier sur la place à accorder aux radicaux, et qui connaît de nombreux problèmes sociaux. A cela s'est ajouté le poids de la suspicion après les attentats du 11-Septembre et de Bali. "On a nettement vu un changement d'attitude à notre égard de la part de gens qui pourtant nous avaient toujours connus", observe Mme Laalaa.

L'arrivée sur la plage des musulmans secouristes s'est accompagnée d'insultes, et des tracts racistes ont été distribués. John Moffat, candidat pour les élections locales du parti d'extrême droite Australia First, a demandé la fin de ce "cauchemar multiculturel". Leur présence semble toutefois, quelques semaines plus tard, mieux acceptée.


  Profil  
 
  Re: L'Australie invente le maitre nageur musulman...
Message Publié : 21 Mars 2007 14:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Déc 2005 04:20
Message(s) : 11
Localisation : sydney, NSW
Arnault a écrit :
Incroyable mais vrai, la plage de Cronulla vient de recruter 17 maitres nageurs spécifiquement pour leur religion.
Ce personnel est entrainé comme les autres sauf qu'il est exclusivement constitué de musulmans. Le personnel féminin lui porte une "burkini": les femmes sont couvertes jusqu'à la tête, on ne voit même pas le cou.



Quelle honte. Moi qui fuis la France pour éviter ce genre de bétise, je suis très déçu de l'australie.

Heureusement que les immigrés asiatiques sont là pour montrer que l'ont peut partager sa culture sans étre aussi débiles que les musulmans.


  Profil  
 
  Ras le Front...
Message Publié : 26 Mars 2007 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 22:06
Message(s) : 56
Localisation : Sydney
Citer :
[injure raciste punie par la loi française dont l'auteur de ce message ne veut pas être le rapporteur]


Sur wikipedia :
"Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique[...].
Certaines formes d'expression du racisme [...] sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays, notamment [en France]. Les thèses racistes ont servi de support à certaines idéologies politiques pour pratiquer des discriminations sociales, des ségrégations ethniques et commettre des violences, dont des actes de génocides."

Sinon, je crois que sur la Lune il n'y a pas de problème d'immigration. Ceux qui tiennent ce genre de propos devraient peut-être aller y faire un tour.


Dernière édition par Emmanuelle&François le 04 Avr 2007 10:21, édité 1 fois.

  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com