RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  L'Eurocopter pour l'armĂ©e australienne rĂ©ussit son examen
Message PubliĂ© : 01 Avr 2007 05:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Flash d'Océanie a écrit :
Le premier Eurocopter pour l'armée australienne a réussi son examen en France

MARIGNANE, 30 mars (Flash d'Océanie) – Le premier hélicoptère Eurocopter « Tigre » MRH-90 pour l'armée australienne a réussi son examen de vol sur la base de Marignane, siège d'Eurocopter près de Marseille (France), a annoncé le ministère australien de la défense.

Cet appareil, pour lequel il s'agissait d'un vol inaugural d'une heure et demi environ, fait partie d'une commande total de 46 Eurocopter, dont les quatre premiers devraient être livrés d'ici fin 2007. Les 42 autres seront assemblés en Australie.

Leur fuselage est arrivé mardi 27 mars dans les ateliers du consortium Australian Aerospace, filiale australienne d'Eurocopter. Ces appareils « Tigre », qui offrent une compatibilité avec les vaisseaux amphibies de la marine australienne, sont capables d’atteindre une vitesse de croisière de 300 kilomètres / heure pour une autonomie de 900 kilomètres.

Les premières commandes de ces appareils de la part de l'armée australienne remontent à fin août 2004, pour un volume initial de 12 MRH-90, principalement pour le transport de troupes et dans le cadre d'une montée en puissance des effectifs des forces spéciales SAS de lutte contre le terrorisme, sur la côte Est australienne (la plus urbanisée).

Les Tigres européens remplacent les Faucons américains

Cette commande a été augmentée, en juin 2006, de 34 MRH-90 supplémentaires, pour remplacer, à terme, les hélicoptères Black Hawk (faucons noirs américains) de l'armée de terre et Sea King de la Marine Australienne.

Cette commande de 46 Eurocopter représente une valeur estimée à 2,54 milliards d'euros.

Quant aux appareils Black Hawk de technologie américaine et Sea King, ils seront réformés d'ici 2010. Ces appareils avaient ces dernières années été au centre d'une polémique concernant leur état et leur âge. Plusieurs accidents, sur des théâtres d'opération (dont un récent en Indonésie dan le cadre des secours aux populations victimes du tsunami du 26 décembre 2004), avaient causé la mort de soldats de l'armée australienne.

Ces hélicoptères, confrontés à des critiques concernant leurs état général de maintenance, avaient été à plusieurs reprises interdits de vol pour des périodes prolongées, en attendant les résultats d'enquêtes militaires :

"Les appareils (européens) sont très modernes. Ils sont utilisés ou sont en train d'être acquis par plusieurs nations européennes", déclarait l'Australie en août 2006 qui qualifie ce choix de relevant du "bon sens" et résultant de l'avis "unanime" des conseillers au département australien de la défense.

Ces appareils devraient être placés sur quatre bases militaires, notamment dans l'État du Queensland (Nord-Est du pays).

Source : http://newspad-pacific.info


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com